Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Encore un BARTOP

Démarré par nimco123, Dimanche 09 Mars 2014, 13:04:40 PM

nimco123

Salut,
Je vous lis depuis quelques semaines et je me décide enfin à poster mon projet.
Je suis en train de rassembler le matériel à la réalisation d'un BARTOP 2 players.
Mon fils de 11 ans sera le premier utilisateur
J'ai déjà récupéré
  - un écran W19 HP
  - des haut parleurs.


J'hésite entre une conception perso et l'achat d'un kit pour le bois.
J'ai donc commencé hier à modéliser le Weecade sous Solidwork afin d'y placer les différents équipements. J'aimerais bien monter mon modéle une fois terminé mais je suis un piètre menuisier (surtout en découpe). Ce qui me fait pencher vers un kit à moins que je ne trouve une société capable de découper à la cnc ou au laser.

Pour les boutons, et joysticks, j'hésite à prendre le kit suivant
http://www.smallcab.net/zippy-kit-joysticks-bright-chrome-buttons-and-usb-interface-p-496.html#.UxxXSbQ83wp
Si j'ai bien compris, le principe est d'émuler un clavier avec des boutons, et de les centraliser sur une interface USB?


Au niveau hardware, soit ce sera un PC dédié ou un RaspBerry (surtout pour tester, car je ne suis pas convaincu par la bête.
Derniére question, ou trouvez vous vos control panel?

Antoine


P


Benoit33

regarde sur le bon coin c'est mieux et plus pret

nimco123

Citation de: Benoit33 le Dimanche 09 Mars 2014, 20:02:22 PM
regarde sur le bon coin c'est mieux et plus pret

C'était plus pour cibler la config.
D'après ce que j'ai lu, core 2 duo à 3G et disque de 250gb pour être tranquille.

C'est bon?

Antoine

padawan

tu a aussi l'option de partir d'un pc portable, gain de place, consommation et surchauffe réduite   <:)

nimco123

Citation de: padawan le Lundi 10 Mars 2014, 07:04:54 AM
tu a aussi l'option de partir d'un pc portable, gain de place, consommation et surchauffe réduite   <:)
Merci, je voudrais éviter les portables. J'ai une mauvaise expérience avec les portables au travail.

Je me suis presque décidé sur le BarTop, ce sera soit une conception perso soit un kit arcadeforge.

Pour les joystick, je pensais prendre ça
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-interface-usb-euro-p-387.html#.Ux4vLbQ83wo

Antoine

ZeV

Salut Nimco,

J'ai choisi le DIY  ;), c'est très gratifiant de voir le travail accompli dès que le projet prend forme (de plus cela pourrait donner des idées de bricolage à ton fils  :D). Il faut néanmoins un minimum d'équipements (scie sauteuse, si possible une défonceuse et un établi ((je passe la colle à bois, les tasseaux, les vis et autres sert joints)  :D)

Pour le choix du bartop, réfléchi bien à un endroit où tu pourrais le mettre (c'est pas toujours évident de trouver une table ou un plan de travail de libre...). une borne floorstanding (à mettre au sol) est peut-être plus simple à caser et beaucoup moins prise de tête au niveau de l'agencement intérieur (j'ai passé un temps fou à me creuser la tête pour que tous les éléments composants mon bartop rentre dedans...)

Enfin, au sujet du matos, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai récupérer un Athlon X2 5600+ avec 3 Go de RAM et une 8800 GT 512 Mo et ça à l'air de pas trop mal tourner avec la merveilleuse Heavybox  :-*

Quoi qu'il en soit bon courage pour ton WIP, je vais suivre ça de près  ^-
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Gg45

+1 !! Mon bartop traine dans un coin, je ne m'en sers pratiquement jamais sauf quand j'ai un pote qui veux faire un GALAXIAN...

Alors que ma mini borne, elle est allumée quasiment tous les jours !  :D

Quant aux kits, je ne suis pas contre si on n'a pas de place ni d'outils, mais je trouve ça cher par rapport au prix du bois à la coupe...

nimco123

Citation de: Gg45 le Mardi 11 Mars 2014, 11:18:45 AM
+1 !! Mon bartop traine dans un coin, je ne m'en sers pratiquement jamais sauf quand j'ai un pote qui veux faire un GALAXIAN...

Alors que ma mini borne, elle est allumée quasiment tous les jours !  :D

Quant aux kits, je ne suis pas contre si on n'a pas de place ni d'outils, mais je trouve ça cher par rapport au prix du bois à la coupe...


Le probléme c'est le WAF!! Pour l'histoire, Je voulais un flipper, pour mettre dans l'entrée de la maison, un pote m'en avais trouvé un et j'ai eu un NON négatif et catégorique.. Mon garage est plein de modéle réduit et je n'aurais pas la place d'y mettre quoi que ce soit en plus.

Au début je pensais mettre un ecran 24" dans le BARTOP, mais au vue de la place prise, c'est pas jouable. Maintenant, je me dis qu'il va finir sur un plan de travail dédié dans le salon ou dans l'entrée à la place d'un fauteuil...

Pour les kits, je suis d'accord. Le truc qui me géne c'est que mon idéal serait un kit d'un mix des différents shops.
J'étais quasi prêt à commander le kit arcadeforge car il a l'air bien conçu et on peux y ajouter le panel alu, mais le hic, c'est qu'il est percé en 30mm.

Je pense par contre avoir sélectionné les boutons/joysticks, l'écran et sur la config je me tate encore.
Antoine





nimco123

Salut,
J'ai fait quelques progrés. Je dois récupérer un RaspBerry et j'ai récupéré un PC avec la onfig suivante (je vais être obligé d'en monter une deuxiéme;-))

  • CPU e4300
    2 go de ram ddr 2
    2 dd en pata 80 + 120 go
    amd HD 1650 512 mo pour carte vidéo
    CM 4core dual-vsta asrock

Comme je suis un peu fainéant en ce moment, que j'ai pas de temps, j'ai passé commande d'un kit chez ArcadeForge.

Il me reste à choisir
   - l'encodeur
   - les joysticks (ce sera surement du SANWA)
   - les boutons (là je veux avoir certains boutons lumineux)
   - la déco, je vais surement faire sobre (noir à l'intérieur et derriére, les cotés en rouge avec du vynil découpés)
   - le marquee

Antoine

nimco123

#10
Salut,
Mon kit arcadeforge est arrivé.
J'ai mis une petite photo.
J'arrive toujours pas à me décider si je mets le pc complet ou le RaspBerry, je pense que le montage va déterminer la solution.

J'ai démarré l'impression 3D des supports d'écran et de leds.




Antoine


SLEK

salut,

n'hésite pas à poster des photos du projet en cours d'avancement !  ;)

nimco123

Comme promis des photos.
On commence par poser dans l'atelier


Ensuite je pose les premier touret, l'idée du polystiréne en dessous est mauvaise car si on tape sur le touret au maillet, ça marque derriére car ça amorti


On continue, et on mastiquera, poncera les conneries ensuite


Là je me suis, j'ai posé le dessus sans le coller avant que le côté droit séche en place



Antoine




nimco123

J'oubliais, on me félicite du rangement exemplaire de mon garage qui m'oblige à prendre des photos en gros plan :-*



nimco123

Salut,
J'ai collé le côté droit.



j'ai bien avancé en moins de 24h. Par contre,  c'était le plus facile, maintenant, il va falloir
   - percer et placer les haut parleurs
   - déterminer la position idéale de l'écran
   - ajouter deux ou trois baquettes pour fignoler
   - placer l'électronique
   - démonter tout ce qui a été monté pour peindre
   - poncer
   - peindre

En parallèle, je vais bosser sur la config HW;

Les boutons et Joystick sont commandés.

Antoine

SLEK

Salut,

de quoi parles-tu quand tu dit vouloir fabriquer des supports d'écran ? C'est pas fourni avec le kit ???  ::)

Et sinon plutôt que de tout démonter pour peindre pourquoi tu ne te ferais pas de vinyles adhésifs ?


@+
Slek