Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[TUTO] Shifter H et Séquentiel panel Sega model 2 ou 3

Démarré par delo, Mardi 26 Novembre 2019, 20:34:41 PM

delo

Clair  ^- je t'avoue ne plus me souvenir du frein filet que j'ai utilisé (ça vient de nauroto  =:)) )
Mais en effet, je suis persuadé qu'avec du frein filet ça ne bouge pas, surtout que l'axe fileté n'est pas amené à être mis en rotation, il faut juste éviter qu'il bouge à la vibration  :D

Donc petit message @Maitre_Poulpi : d'après toi ça nous fait gagner environ combien sans trou de goupille  dans les 2 trou M6 =?=

Iro

#81
En effet, je pensais aussi au frein filet bleu qui devrait faire l'affaire jusqu'au rouge qui devient indémontable.
C'est donc une bonne chose que le trou soit taraudé. De la tige fileté, çà se trouve partout

Quelle est la partie qui rend difficile l'usinage ?
J'ai lu que tu as imaginé tous cela avec avec le matériel que tu avais sous la main.
Pourquoi ne pas faire l'inverse avec une V2, en partant d'un levier usinable facilement et en adaptant ton projet ?

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

En fait il n'y a rien de bien vraiment compliqué sur cette pièce mais ce qui peut faire monter un peu le coût c'est que le plat soit orienté par rapport aux trous (c'est le cas chez nous par rapport à nos machines).
Du coup pour faire la pièce, il faut se reprendre et se positionner par rapport aux trous pour faire le plat. Enfin tout dépend de l'équipement dont on dispose en usinage et de la quantité à faire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

delo

Citation de: Iro le Vendredi 12 Juin 2020, 17:19:38 PM
Pourquoi ne pas faire l'inverse avec une V2, en partant d'un levier usinable facilement et en adaptant ton projet ?
:)

Pour être honnête j'en suis plutôt à une version V5 ou V6  :D :D
C'est plus ou moins imaginé avec ce que j'avais sous la main, en fait l'idée était plutôt que le montage soit faisable avec un équipement minimum, que les pièces de droguerie soient standardisées et que la majorité des pièces complexes soit réalisables à partir d'une imprimante 3D. Mais il a fallu imaginer l'ensemble pour qu'il soit robuste et que les pièces "d'usure" soient en métal (alu, acier, ...) afin d'assurer la durabilité.
Bref, je pense que le système est plutôt optimisé, on peut toujours faire mieux... :-\
Concernant l'usinage du levier, comme le souligne très justement Maitre_Poulpi il n'est pas très compliqué (d'autant qu'on ne recherche pas de la précision extrême) mais ça demande tout de même du boulot et il faut le faire  ;) J'attends un peu son retour concernant le tarif qu'on peut obtenir en supprimant le trou de goupille car je vais en effet bloquer la tige par du frein filet.

De mon coté, j'ai lancé les commandes de petits matériels et commence la production des pièces 3D  ;D
Dès que j'ai l'ensemble des infos je mets à jours le topic du kit et des tarifs finaux

marcus600


Iro

Hello,
Les fichiers ne sont plus disponible , est il possible de les mettre à jour ?
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO