Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Un petit rt pour débuter

Démarré par aganim, Lundi 15 Décembre 2008, 09:22:57 AM

aganim

Wip Ici

Et voilou c'est fait, j'ai craqué, j'aurais résisté une bonne année à la tentation d'avoir une borne d'arcade à l'appartement, plus besoin de monter 2 étages pour squatter la mameCabe de Yoshi.

C'est donc grâce au forum Gamo que ce RT va se réaliser.
Je n'en dit donc pas plus, certain connaisse déjà le type de la borne  :o

Je l'ai vue hier, et voilà déjà pleins d'idées qui se bouscules  ;D

Je pense que je vais avoir besoin de vos conseils.

Dans un premier temps je veux conserver cette borne dans sont jus, la retaper comme à l'origine, donc pas d'ajout de bouton et conservation de la place et du câblage pour le pcb d'origine. Par contre je veux intégrer une mamecab. L'idéal serait d'arriver à concilier les deux, mais c'est là que le deuxième problème arrive.

Il n'y a plus d'écran dans la bornes, d'origine elle était équipé d'un écran de 26 pouce (66cm format 4/3).
Je ne sais pas par quoi le remplacer, le plus simple me semble une télé, mais le plus pratique pour mettre une mamecab me semble être un écran de pc.
Par contre je n'ai aucune idée pour pouvoir rebrancher le pcp d'origine sur une télé ou un écran de pc :s

Au temps pour les contacts un swtich ne pauserai pas de soucis au temps pour la vidéo je nage complètement.

Voila pour le principal, pour le reste je pense réussir à trouver facilement une fois la borne chez moi.

Rt prévue pour dimanche prochain le 21 décembre, le père noël aura un peu d'avance cette année pour moi  :D


P.S/ désolés je viens d'annoncer ce rt avec une semaine d'avance, mais c'est simplement pour prendre de l'avance par rapport à l'intégration et à la recherche d'écran, ceux qui veulent connaitre la borne je n'ai pas posté beaucoup de message sur le forum il est donc facile de trouver le nom de la borne :p

harpinos

Hello !

Bravo pour ton premier road trip, tu verras, le premier road trip c'est comme la toute premiere fois...Ca ne s'oublie pas  ;)

Pour l'ecran, si tu veux garder la borne dans son jus, va directement vers la solution TV, c'est pas très compliqué, si tu es un tout petit peu bricoleur....
Parce que un ecran PC, ca sera surement pas du 26" !

Si tu es pas trop fauché non plus, je te conseille le Jpac et l'arcade VGA, pour la video il suffit de brancher les 5 fils sortant du jamma (RGB, synchro et masse) vers ta peritel. Il y a plusieurs topics la dessus sur le forum. L'arcade VGA s'occupant d'envoyer le signal à la bonne frequence depuis le PC, et le Jpac de l'amplifier bien comme il faut, et surtout de faire l'interface entre le panel et le PC.
Bon courage!  ^-


the_vidy

Si il met une tv pas besoin d'ampli video et de jpac.

Fait direct un cable vga -> peritel + soft 15khz ça te coutera moins cher pour un bon resultat.
Il restera plus qu'a interfacer les boutons et là 2 solution soit tu achette une interface chez starcab (30 euros) soit un hack clavier (qui est jouable si tu n'a pas trop de boutons)
Recherche.... une vitre de jeutel

aganim

Citation de: harpinos le Lundi 15 Décembre 2008, 09:41:39 AM
Hello !

Bravo pour ton premier road trip, tu verras, le premier road trip c'est comme la toute premiere fois...Ca ne s'oublie pas  ;)

Je n'en doute pas la nuit fût courte ^^

Petite question je peux envoyer n'importe quelle fréquence vers une télé? car la borne est pas en jamma  ;D

funkycochise

Tu veux conserver la borne à l'origine, surtout la pcb.
Je sais pas si c'est bonne idée, je m'explique :
- le jeu d'origine, si je dis pas de bêtise, tourne en 24KHz, donc en moyenne résolution (EGA)
Les TV et moniteurs arcade classique tournent en 15KHz, la basse résolution (CGA)
Le écrans de PC "moderne" tournent eux en 31KHz (VGA).

- J'ai regardé rapidos la notice du jeu, et visiblement il n'y pas de switch pour le commuter en 15KHz, donc si tu veux vraiment faire tourner cette pcb, il va te falloir un écran qui supporte cette fréquence ou bien encore en convertisseur comme celui que vendait Big Panic il y a pas longtemps.
A mon avis pour cette borne, c'est la seule solution moyennement onéreuse, si tu tiens à conserver la pcb.

- Coté bidouille à pas cher, la seule solution probante est la TV. Le moniteur PC, je déconseille vraiment. Autant sur un petit format en 14" çà reste honnête, pas top, mais honnête. Autant en taille supérieure, çà manque cruellement de charme.

Reste juste à trouver une petite TV 66 cms pas chère.
En revanche c'est pas trop la saison des brocs, faudra surement patienter un peu...
C'est largement jouable, plus personne ne veut de CRT.
Tente aussi la déchèterie à Vandoeuvre  :)

Note : fait gaffe un peu à ton orthographe, il y a des correcteurs pour ton browser...

aganim

#5
Tu as tout à fait raison pour les fréquences, je sens que ma saturne vas reprendre du service, à moins que mon P4 arrive à faire tourner le jeu en question ^^

Pour la récupération d'une télévision, j'ai trouvé un magasin qui retraite les veilles télés rendu lors de l'achat d'un modèle plus récent, manque de pot le stock des télés déménage sur Custine donc le vendeur n'a pas pu me renseigner. Je repasserai la semaine prochaine une fois la borne rentré, je n'ai pas la profondeur disponible en tête.

edit:
Rt prévu pour avant la fin de la semaine  :D
Aménagement du salon modifié pour recevoir ma belle, j'ai hâte >:D
Les photos arriveront en même temps que le rt.

edit_bis:

Rt ce soir, un grand grand merci a Oniz et Yoshi pour leur aide, je posterai les photos demain soir, pour le moment j'ai un peu de ménage à faire :p

oniz

Pas de probleme c'était un peu speed (pas pût voir la mamecab de yoshi ;( 
Je suis content que tu la recup et suftout fais nous un bon wip j'ai hâte de la voir toute neuve
A+ pour une petite partie :)

jcp

Un bon petit RT bien mené à ce que je vois  ^-.
Félicitations en tout cas, c'est une belle borne Sega, qui à n'en pas douter, est tombée entre de bonnes mains :).

Vivement les photos :-)=.

aganim

#8
Wip déjà attaqué, c'est tu veux pour une partie oniz ;)

P.S/ si jamais tu retrouve deux boutons bleu fait moi signe  =:)) ;D


Je retourne frotter... :P

yoshi.sop

Voila c'est fait, une cab de plus dans la famille  :D

oniz tu passe quand tu veux voir/tester la cab.

pour le résultat de du roadtrip :

-une borne qui ne rentre pas dans l'ascenseur  >:D
-des escaliers trop étroit
ou
-une borne trop large  ::)
-mal de doigt

encore merci pour la dreamcast, j'ai plus qu'a allé cherché câble et manette pour m'amusai avec  ^-

Aganim poste rapidement les photo stp

aganim

#10
Voici les photos  :ang:

yoshi est moi avant le départ:



Une Naomi en hottage, avant de la déposer dans ça nouvelle maison:



LA VF dans un kangoo 4x4  ;D c'est un peu petit  ;D



On range là où il reste de la place:



ça c'était facile à monté le reste beaucoup moins  :-[



Et voila elle est enfin là, manque de pot elle ne rentré pas dans l'ascenseur et elle passe tout juste dans les escaliers, impossible d'utiliser les roulettes pour la monté plus facilement, mais bon je pense que c'est le principe d'un rt réussi, il faut galérer un peu ^^
heureusement que Oniz nous à filé un coup de main, on a vue yoshi dans tout ça force. Je sais maintenant c'est que ce prendre une borne sur le nez peux faire comme dommage ^^



Et voici le marquee:



Je mettrai quelque photo de salon avant/après, par ce que l'arrivée de cette petite à tout bougé.

Un grand merci à Oniz, Yoshi pour leur aide et ma paf d'être aussi conciliante ^^

yoshi.sop

CitationEt voici le front end :

sp'a le front end c'est le marquee  <:)

quand tu dit galérer un peu, je suis d'accord, mais que Oniz me corrige si je m'avance trop, mais hier on a bien galérer dans les escaliers ....

oniz

haha surtout toi :) :) nous ça allait a 2 c'est toujours moins lourd  ^-