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Messages - Aganyte

#6929
Citation de: V8 Ben le Dimanche 26 Septembre 2010, 12:32:22 PM
Finalement, je suis entrain de me demander si ça ne serait pas plus simple de partir d'un Driving Force classique et de le passer en 900°... T'en est où Aganyte sur ce mod (j'ai pas trouvé le topic où tu en parles)?

Par ici
#6930
il faudrait que tu me trouve la vidéo d'un DFGT non modifié en cours de calibration pour comparaison

D'autre chose à voir :

-les masses du "logitech" et de la carte d'amplification sont elles bien reliées.

-Je pense que tu as un des tip qui est un peu faible (ou trop chaud) ce qui expliquerai la différence gauche/droite tu peut vérifier ça.

-Peut tu me trouver les caractéristiques du moteur d'origine, j'aimerai essayer de charger la sortie du pcb logitech avec une résistance pour simuler la présence de ce dernier (tout en laissant la carte d'amplification branché)

Autre chose qui me vient, si comme je le pensais logitech utilise un algorithme pour détecter un blocage du moteur en fonction de la fréquence des impulsions sur le capteur optique. Alors, le volant ce met en sécurité à cause d'une vitesse trop faible (j'ai cru comprendre que le rapport de démultiplication d'origine était bien plus important que sur le happ)

Si c'est le cas, la seule solution que je vois pour le moment va être de passer "High Power" sur une tension beaucoup plus importante que 24v pour compenser la perte de vitesse du au rapport de démultiplication du happ.
#6931
ah oué quand même  :o
#6932
Citation de: Bal le Samedi 25 Septembre 2010, 06:44:57 AM
RASTERBATOR !

si vous voulez imprimer un gabarit sur plusieurs feuilles, rasterbator, ca déchire tout :)

"paint" le fait tout aussi bien.
#6933
c'est un peu loin là  :-\
#6934
Vi vi photo et vidéo de tout ça siouplé  <:)
#6935
...et je doute que le volant ce calibre si le moteur est à l'envers.
#6936
c'est un bon debut, maintenant je ne sais pas comment marche le DFGT mais il faudrait être sur de certains point.

-Est ce que le moteur du happ est dans le bon sens ?

Sur le DFEX il faut allez dans le profiler logitech et vérifier avec les boutons de test du volant (un appuis sur la croix directionnel donne un ordre de quelques secondes dans le sens demandé) en cas d'inversion interverti les câbles d'alim du happ.

-Est ce que la roue optique est dans le bon sens ?

la pcb du capteur optique doit être dans le même sens qu'à l'origine, vérifie aussi dans le profiler si les mouvement sont bien perçu (précision et sens)

Voila, tiens moi au jus  ;)
#6937
Bornes génériques modernes / Mon Super-supergun ^^
Jeudi 23 Septembre 2010, 10:20:09 AM
Pour le coup "supergun" est un thèrme un peu réducteur  ^-
#6938
Les LM324 sont donnés pour supporter du 30 volts et les TIP ne risque rien n'ont plus. Par contre la carte du logitech  :(

dans un premier temps tu doit arriver à faire remarcher la carte d'amplification, on verra le reste après.
#6939
La seule chose que je vois c'est que l'une des résistances et très proches d'un radiateur, si il y a contact tu as un cour-circuit.

Vérifie aussi la tension qui sort de ton alimentation, pour être sur que c'est toujours du 24 Volt. J'ai déjà eu le cas sur une alimentation de labo qui avait lâché et qui sortait du 80 volt (le transistor de découpage avait grillé)

Edit : le connecteur du moteur Happ me semble un peu "light"
#6940
Autre chose, quand sur ma carte les tips chauffés trop, le volant devenait tout mou, il suffisait de souffler dessus avec de l'air comprimé pour que tout remarche normalement.

A mon avis tu as un autre problème que celui de la température.
#6941
Citation de: V8 Ben le Mercredi 22 Septembre 2010, 18:37:07 PM
Yes je me souviens aussi de cette modif... Mais je me demande si mon PCB n'est pas déjà modifié  =?=
Non tu as l'une des premières version.

Alors, soit tu as un autre TIP 132 de dégagé sur la carte, sois le LM358 qui fait l'isolation galvanique est mort.

Quelques conseils pour t'aider:

-Pour le réglage du potentiomètre commence par une petite valeur qui ne fait quasiment pas forcer le moteur c'est plus sur.

-Mettre un petit ventilo pour souffler sur les TIP (comme je l'ai fait sur ma borne, genre un 12 volt de PC)

-Toujours couper l'alim et débrancher l'usb avant de toucher quoi que ce soit (j'en ai fait les frais sur un lm358)

-On travail sans le pull (ca aussi j'en ai fait les frais  :D )

Il faut que tu arrive à refaire marcher le test que tu as fait cette après midi.

EDIT : les TIP 132 ont une protection en cas de surchauffe donc si tu en as un de cramé c'est plus une erreur de manip ou de cour-circuit.
#6942
Trouvé  :D

Citation

J'ai fait une petite modification sur ma carte, mais comme elle est optionnelle, je vous l'expose ici plutôt que de modifier le tuto.

A l'origine, j'avais prévu que la LED rouge indique l'activité du système de régulation de l'intensité.

Lors des tests de la carte, j'avais remarqué que la vitesse de "hachage" du système de sécurité était tellement élevé que la led rouge ne s'allumait que lorsque l'on réglé la sécurité à fond => ce qui s'avère pratique pour le réglage initial mais après, la led rouge ne sert plus à rien.

La modification est la suivante

-plié la patte 6 de U2 de manière à ce qu'elle ne rentre plus dans le support tulipe.
-Soudé cette patte à un fil.
-connecté ce fil à la masse.

le suiveur devient un comparateur, ce qui donne le fonctionnement suivant.

système de sécurité à l'arrêt la led est allumé.
système de sécurité en route, la led s'éteint.

Pendant une partie je peut vous dire que ça clignote sévère. 

#6943
il y avait un bug sur la led rouge sur la première version, j'arrive plus à me rappeler quoi  =?=

Je vais essayé de retrouver ça.
#6944
Bordel en cours de tri / Tuto : Carte d'adaptation roue optique
Mercredi 22 Septembre 2010, 14:06:31 PM
C'est modifié, merci pour l'astuce  ^-