Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Sega Le Mans 24 vers PC

Démarré par njz3, Jeudi 29 Octobre 2020, 10:20:37 AM

njz3

Je ne vais pas mettre le volant, juste les palettes ;-)

njz3

Je ne sais pas où mettre le scan PDF d'une doc concernant la carte monnayeur Klingon, alors je la mets ici pour ceux qui voudrait la consulter.



Dmx62590

#52
Salut je vous montre mon idée d'intégration de deux boutons supplémentaires sur le volant
Ça m'évite de changer le sélecteur de view et d'avoir deux boutons de tir

https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/v2/2023/05/01/20230501184644-Dmx62590-16829594785289161601001272132187.jpg

Tibal

Pratique ! ^-
Tu peux montrer plus de photos stp ? Vu de côté/derrière ? Les fils passent où ? Ce sont des boutons lumineux ?

Dmx62590

#54
Oui j'ai pris des boutons lumineux
Il passe à l'intérieur du tube du volant il a fallu juste que je perce le tube de protection je me suis trompé sur les côtes le trou est un peu plus gros que prévu






J'ai un petit problème de son parasite quand il n'y a pas de musique j'ai le m3 adaptateur est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Tibal

Super !  ^- Merci pour les photos !

Pour le son, essaie de baisser le son de la borne (dans la tour monnayeur) et monter celui du PC (dans Windows).
Si ça ne suffit pas, essaye un câble plus blindé.

Dmx62590

#56
J'ai regardé pour baisser le son j'ai toujours un petit parasite je vais regarder du côté du câble

deuxième chose j'ai pris aussi le videoamp pour garder le crt en 24khz mais j'ai un problème avec outrun 2 sp sdx sur teknoparrot le jeux ne veux pas te lancer je pense avoir un problème de résolution
J'ai tester le patch du jeux  low resolution rien à faire

Tibal

Pour le son, autre piste : ta carte son, et notamment l'état de sa prise jack. J'ai déjà eu le problème sur un PC. Pour lever le doute, essaie une autre source (ton téléphone par exemple).

Pour Outrun 2, as-tu essayé un autre jeu Teknoparrot connu pour fonctionner en 24k (Mario Kart GP DX, Daytona 3...) ?

Dmx62590

Oui tout les autre jeux fonctionne mario kart dx, daytona 3. Mario kart dx avec la carte videoamp magnifique sur crt par contre impossible de faire fonctionner outrun 2 ce qui est vraiment dommage je pense qu'il lui faut un écran 31khz pour pouvoir ce lancer (à moin que je me trompe)

bandicoot

#59
deja content que le videoamp te plaise ^^ je ne le dirais jamais assez mais c'est ce genre de message qui fait toujours plaisir :-*
SInon essaye de mettre une resolution dans le patch outrun 2560x354 deja pour voir ce que ça dit ( je connais pas bien les resolution 24khz ) j'ai reussi a le faire passer sur 15Khz donc en 24khz ça doit le faire
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Dmx62590

#60
OK je vais ressayer sa dans quelle que semaine par ce que j'ai retiré l'écran 24k pour lui faire un nettoyage je tester sur un crt en 15k
J'ai tester mario kart daytona 3 sega rally 3 initiald 1 2 3 de la bombe 💣 avec le videoamp. J'ai trouvé bizarre que outrun ne passe pas
Et sans oublier le mega adaptateur pour faciliter la conversion avec le pc d'une simplicité 👍

bandicoot

#61
exact bravo a TIBAL pour ses modules de conversion du travail de PRO , Et merci a lui d'avoir ajouté sa patoune sur le VideoAMP pour le rendre plus "Friendly Use" avec ses conseils pour les écritures ( Silk ) sur la PCB
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Tibal

Ohhh mais merci à vous les amis ! :-*  :-*  :-* c'est un régal d'arcader avec vous !  :-*
Et bravo aussi pour votre VideoAmp de folie !

njz3

@Dmx62590 Bravo pour l'intégration des boutons sur le volant !
Très malin d'avoir ré-utilisé les vis de fixation du cache pour fixer des petites tôles et mettre les boutons.
Petite question : les morceaux de tôles dans lequel sont mis les boutons, c'est toi qui a fait le dessin et la découpe ?

Aucune idée pourquoi OR2 SPDX ne fonctionne pas en 24kHz. Tu es en mode 1024x768 entrelacé ? Ou en 1024x384 progressif ?
Je ne sais pas si cela marche si l'écran n'est pas au ratio 16/9è.

Pour le son, j'ai déjà eu une soucis de ronflement du à un ampli Sega un peu vieux.
Si tu as un twin, le bourdonnement se produit sur une cabine seulement ? Si tu croises avec l'autre cabine, le bourdonnement suit l'ampli ?