Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique

Démarré par onfre, Mardi 12 Mai 2015, 22:27:40 PM

BigPanik

Malheureusement il n'existe pas de technique miracle.
On peut imaginer un circuit qui teste les ram comme celui-ci:

Ou un soft de diagnostic Model2 dédié après tout l'auteur de supermodel3 a réussi à compiler un mini logiciel pour model3.

Je ne sais pas si une caméra thermique pourrait aider...

Pour ma part, je change la 20aine de ram jusqu'à résolution du problème.

Par exemple:

psyko44

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 25 Août 2024, 19:16:47 PM@onfre : je n'ai jamais fait cela, mais comme tu es sur Nantes et moi Saint Seb, au cas où, je suis équipé d'une station à air chaud qui peut permettre de dessouder/souder des RAM de type CMS :). Je peux aussi te prêter quelques jours la dite station à air chaud si tu tentes l'aventure d'une réparation de la carte graphique :).

A+

yop :)
je viens de voir ca, j'avais jamais fait gaffe que onfre est vers nantes, et pour je ne sais qu'elle raison je pensais que tu étais perdu en bratagne Little_Rabbit un peu comme bruno :D

vous êtes pas loin les mecs il faut venir quand on fait un soirée au local de l'asso ;)

bon dommage je voulais remonter le topic a l'envers, mais il n'y a plus de photos :( .

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: BigPanik le Dimanche 25 Août 2024, 20:08:19 PMOn peut imaginer un circuit qui teste les ram comme celui-ci:

Mais ça a l'air complètement génial cette carte et le soft qui va avec !  :-)=

Les schémas sont dispos quelque part ? La vidéo semble venir de ta chaîne Youtube : c'est toi qui a conçu ce montage ?  D'autant qu'il y a l'air d'y avoir trois fois rien sur la carte !  :o

Citation de: psyko44 le Dimanche 25 Août 2024, 20:44:31 PMje viens de voir ca, j'avais jamais fait gaffe que onfre est vers nantes, et pour je ne sais qu'elle raison je pensais que tu étais perdu en Bretagne Little_Rabbit un peu comme bruno :D
Originaire de Vannes, 12 ans d'expatriation en RP de 1992 à 2004, mais installé à Nantes depuis 2006 ! ;)

Citation de: psyko44 le Dimanche 25 Août 2024, 20:44:31 PMvous êtes pas loin les mecs il faut venir quand on fait une soirée au local de l'asso ;)
Tu parles de quelle asso ? :) J'avoue ne pas en connaître sur Nantes. Parlerais-tu de One Credit à Plessé ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

psyko44

oui oui je parle de One credit ;)
je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu étais en campagne bretonne, faut pas chercher j'ai des pages vierges a mon livre :D

au pire on se croisera au Retroplay ce n'est pas dans si longtemps :p

BigPanik

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 25 Août 2024, 21:37:17 PMSalut,

Mais ça a l'air complètement génial cette carte et le soft qui va avec !  :-)=

Les schémas sont dispos quelque part ? La vidéo semble venir de ta chaîne Youtube : c'est toi qui a conçu ce montage ?  D'autant qu'il y a l'air d'y avoir trois fois rien sur la carte !  :o

Model 2 checker v01.04 build 2017, c'est une blague de 1er avril 2017 :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: BigPanik le Dimanche 25 Août 2024, 22:43:39 PMModel 2 checker v01.04 build 2017, c'est une blague de 1er avril 2017 :-)=

Rhô le salopiot !   >:D

C'est même pas drôle, on n'est pas le 1er avril !  :D

Je suis bien tombé dans le panneau, mais trouvais quand même ça trop beau pour être vrai, surtout ramené à la complexité de la carte ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

onfre

Salut !
Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 25 Août 2024, 19:16:47 PM@onfre : je n'ai jamais fait cela, mais comme tu es sur Nantes et moi Saint Seb, au cas où, je suis équipé d'une station à air chaud qui peut permettre de dessouder/souder des RAM de type CMS :). Je peux aussi te prêter quelques jours la dite station à air chaud si tu tentes l'aventure d'une réparation de la carte graphique :).

A+
Bah oui mais moi je ne fais pas ça, trop peur de me louper ! Si t'es motivé pas de problème !

Citation de: BigPanik le Dimanche 25 Août 2024, 20:08:19 PMMalheureusement il n'existe pas de technique miracle.

Par exemple:

Moi j'ai un truc qui ressemble à ça. Donc on peut changer les RAM !! Mais c'est une excellente nouvelle ça ! Tu sais le faire ?
Citation de: psyko44 le Dimanche 25 Août 2024, 20:44:31 PMyop :)

bon dommage je voulais remonter le topic a l'envers, mais il n'y a plus de photos :( .

Ah ben si, je me suis tapé la totalité de mes pages pour modifier les URL et tout remettre en https, donc y'a toutes les photos ! Actualise ton cache peut-être.

Citation de: psyko44 le Dimanche 25 Août 2024, 22:35:10 PMoui oui je parle de One credit ;)
je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu étais en campagne bretonne, faut pas chercher j'ai des pages vierges a mon livre :D

au pire on se croisera au Retroplay ce n'est pas dans si longtemps :p
Mais carrément ! J'y vais en général.

En tout cas ça me fait plaisir de vous lire !  :-)=

onfre

Citation de: BigPanik le Dimanche 25 Août 2024, 20:08:19 PMMalheureusement il n'existe pas de technique miracle.
On peut imaginer un circuit qui teste les ram comme celui-ci:

Ou un soft de diagnostic Model2 dédié après tout l'auteur de supermodel3 a réussi à compiler un mini logiciel pour model3.

Je ne sais pas si une caméra thermique pourrait aider...

Par exemple:

Salut BP, les rams c'est facile à trouver ?

BigPanik

Ca se trouve sur AliExpress ref TC518128BFL-80 mais les tarifs ont augmentés (20€ les 5, livrées).

onfre

Bah c'est toujours moins cher qu'une video board d'occaz pourrie qui va lacher le mois qui suit ! Merci beaucoup. Et tu pourrais me dire exactement où elles sont à tout hasard ?

Voilà mon soucis sur la borne de gauche :
https://youtu.be/d9qoWG_snYg?feature=shared

onfre

BigPanik

12 rams de ce type par video board.
En vert:

onfre

Gén-nial !!! Merci Big Panik je t'adore ! Donc les 6 en haut + les 2 à gauche et les 4 tout en bas ?

BigPanik

Exactement et dans cet ordre.
Les 6 en haut étant juste derrière le ventilateur ont tendance à s'oxyder. L'eprom à côté du quartz aussi est source de problème. Mais il faut un peu de matos pour le changer.

onfre

J'ai acheter les RAMS, j'en ai pris 15 et ça m'a couté 33 euros livraison comprise. Je sais qu'il faut du matos alors je vais essayer de trouver une boite pour me faire ça  :( Si tu as une idée de quelle genre de boite contacter pour ce service je prends ! Merci en tout cas ! Je vous tiens au courant de leur arrivée.

BigPanik

Demande dans les petites boutiques de réparation de téléphone.