Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

et pour créer des pièces en acrylique ou plexiglass teinté dans la masse ?

Démarré par fiend41, Mardi 14 Décembre 2021, 14:17:01 PM

fiend41

ça semble la rubrique la plus adéquate bien que pas totalement 3d ou Cnc,

qui aurait une idée ?... :D <:)
pour tenter un bricolage assez "accurate",  comment réussir à refaire un support en acrylique teinté ?,    évidemment la facilité irait à acheter ce qu'il faut,  mais je ne trouve qu'un anglais pour ça ,   

(ou alors c'est juste une ruse de plexiglass apposé sur un sticker ?)  =?=

https://www.arcadeartshop.com/product/snk-neo-sc19-4-candy-cabinet-start-credit-display-plexi-mvs/

et ça fait 12£ +15£ de port + certainement douane,   bref ça devient n'importe quoi le prix final




"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

aganim

Un imprimeur pro peux te le faire. Si tu as le fichier je peux demander à celui avec qui je traite habituellement pour mes impressions.


nikos69

C'est plus souvent un adhésif posé sur le support. Pour avoir bossé sur pas mal d'IHM dans un atelier de sérigraphie, une grosse partie était faite comme ça, et pour le reste, une couleur était appliquée directement sur le support, mais c'était plus rare. Mais jamais rien de teinté dans la masse.
Lok'tar !

aganim

Je doute que l'original soit teinté dans la masse.
De ce que j'ai vu il y a peu de temps ils peuvent "imprimer" directement sur des plastiques. J'ai un projet en cours pour faire une impression sur du "plexi" diffusant.


fiend41

 ^- <:),   bon ça semblait un peu plus logique,   donc rien d'impossible  juste à trouver le bon plexi et bien biseauté..

le fichier est ici,
https://wiki.arcadeotaku.com/images/1/14/NEOGEO_SC_19_ART.pdf
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Ptchnk

Sur la photo, il semble que les aplats de couleurs soient au dos du plexi (plexi clair donc d'après les contours sur les trous)

J'ai vu un technique intéressante en gravure inversée pour ceux qui ont des découpes laser CO2 pour faire des aplats peintures différencier sur du plexi. Cela consiste à appliquer une base, puis à virer une partie de la peinture au laser hors focal (pour ne pas attaquer le plexi), refaire un aplat d'une autre couleur, etc...



Faut que je trouve le temps de tenter le coup sur la machine qu'on a au labo, doit y avoir moyen de faire des trucs sympa.

viriathe

Si quelqu'un prends l'initiative de faire un batch, je cherche la même pièce que  fiend41.
Merci au passage pour le lien, cela peut être une solution de repli. <:)
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++