Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#96
Citation de: nc333 le Samedi 08 Février 2014, 10:45:29 AM
sinon le Rpi a des entrés analo, et accessible en bash/C/python

yep effectivement, il faudrait donc revoir le pg retrogame qui est lancé au demarrage

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

#97
Citation de: ian57 le Samedi 08 Février 2014, 08:28:38 AM
faut juste expliquer ce que vous voulez précisément...
Ce qui me trotte le plus dans la tête , c'est la 1ére chose à laquelle j'avais pensé en entendant parlé du PI : En faire le systéme centrale d'une PCB d'émulation. Mettre le tout au jamma et que ça se comporte comme une PCB : On branche, on démarre et boot trés rapidement sur le jeu.
Et pour éviter d'acheter plusieurs PIs, çà serait penser comme un systéme à cartouche avec plusieurs cartes SD.
Mais donc il faudrait que le systéme gére l'analogique ou les souris pour le spinner/trackball/gun/volants ...
:)
Malheuresement, le PI à l'air d'être limité un peu en émulation non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

Citation de: Iro le Samedi 08 Février 2014, 11:19:32 AM
Malheureusement, le PI à l'air d'être limité un peu en émulation non ?
C'est plus l'émulation qui est limite envers le PI et sont architecture ARMV6, techniquement en terme de puissance brute, le PI pourrais largement faire tourné tout les jeux de Naomi/etc ...
le problème, c'est que la plus part des émulateurs sont des portages de projet en X86, et donc pas du tout optimisé pour le Pi, avec sont proc' qui a été remplacé par mieux, sa CG particulière et ces 500Mb de ram.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

zebassprophet

Citation de: ian57 le Samedi 08 Février 2014, 08:28:38 AM
Hello,



J'ai dejà le panel dans mon garage pour la percer et la passer à 6 boutons (n'est ce pas Jack :-))





you're welcome si t'as des trucs a tester à la maison msieur ;)

th_vador

Citation de: nc333 le Samedi 08 Février 2014, 18:23:56 PM
C'est plus l'émulation qui est limite envers le PI et sont architecture ARMV6, techniquement en terme de puissance brute, le PI pourrais largement faire tourné tout les jeux de Naomi/etc ...
le problème, c'est que la plus part des émulateurs sont des portages de projet en X86, et donc pas du tout optimisé pour le Pi, avec sont proc' qui a été remplacé par mieux, sa CG particulière et ces 500Mb de ram.
c'est vrai que le Pi met une grosse claque en terme de puissance brute à la NAOMI, mais s'il n'arrive pas à faire tourner ces jeux via émulateur, ce n'est pas (que) parce qu'ils ne sont pas optimisés pour son architecture, c'est surtout parce que l'émulation, ça bouffe à mort des ressources.

Donc, oui, l'optimisation pourrait améliorer un peu les choses mais il ne faut pas se leurrer, pour faire tourner de la NAOMI, mieux vaut lâcher le Pi et se tourner vers des trucs comme le FriendlyARM NanoPC à base d'Exynos 4412 (qui fait déjà très bien tourner des jeux dreamcast avec Reicast).
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

nc333

c'est pour sa que c'est plus des portages qu'il faudrais envisagé pour le PI
or il se trouve que le système androïde a une compatibilité décente avec le PI, on peut donc imaginé tout les portages HD qui sont sur le google market dans nos borne.

enfin y'a du boulot quand même.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

zebassprophet

apres je pensais que le projet c'etait balancé du netboot via le pi

du coup, ca doit pas être compliqué a faire ca

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 09 Février 2014, 08:08:53 AM
RAsPiCade serait compatible avec ce matos ?

A priori oui, rAsPiCade est basé sur debian arm, mais comme proc est un cortex A9, il faudra recompiler les emus pout qu'ils soient optimiser. Sur le nano pc, ya ubuntu 12.04 supporté, donc ça devrait pas poser de soucis http://www.arm9.net/dl/NanoPC-usersmanual-012614II.pdf

En fait, il faudrait faire une rAsPiCade FriendlyARM NanoPC.

L'emu naomi c'est bien demul? https://code.google.com/p/demul/source/checkout il faudra aussi le recompiler et voir les perfs
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 09 Février 2014, 11:02:52 AM
bonne nouvelle
La suite aux prochains épisodes :D

Faudrait que je vois ou l'acheter... http://armbest.com/NanoPC_Feature.html#order et peut être attendre qu'il arrive en europe... car les frais de port sont prohibitifs! il sort le 25/02.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Déja, fini le super rAsPiCade :)
Chaque chose en son temps
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Dimanche 09 Février 2014, 11:31:23 AM
Déja, fini le super rAsPiCade :)
Chaque chose en son temps
<:)

Que penses tu qu'il manque dans le rAsPiCade? mis à part demul. A ton avis, quelle fonctionnalité supplémentaire serait il bien d'avoir?

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


Iro

Citation de: ian57 le Dimanche 09 Février 2014, 12:18:45 PM
Que penses tu qu'il manque dans le rAsPiCade? mis à part demul. A ton avis, quelle fonctionnalité supplémentaire serait il bien d'avoir?
Je ne l'ai pas encore essayé donc je ne pourrais te répondre que par mes besoins  :-\
- Le gestion des contrôles analogique
- Un boot le plus rapide possible et directement sur un jeu
<:)

Mais ce qui me gène le plus pour mon utilisation, c'est le PI où les emus qui sont en défaut :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kos71

moi je verais bien un petit emul nes game boy .
il faut etre patient cela va arriver ^^
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;