Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#112
Citation de: kos71 le Dimanche 09 Février 2014, 14:13:18 PM
moi je verais bien un petit emul nes game boy .
il faut etre patient cela va arriver ^^

Donc pour bientôt mess raspi et demul recompilé...


[edit]
Bon ben pour l'emu deamcast faut oublier!
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=10539&p=199380
[/edit]

EN même temps a force d'ajouter des emu... j'ferais mieux d'utiliser http://blog.petrockblock.com/retropie/. Vous avez déjà testé?

je vais essayer... car à quoi bon réinventer l'eau chaude? Bon c'est sur que ça permet de bien appréhender le raspberry...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#113
Citation de: Iro le Dimanche 09 Février 2014, 13:27:13 PM
Je ne l'ai pas encore essayé donc je ne pourrais te répondre que par mes besoins  :-\
- Le gestion des contrôles analogique
- Un boot le plus rapide possible et directement sur un jeu
<:)

Mais ce qui me gène le plus pour mon utilisation, c'est le PI où les emus qui sont en défaut :)

Ok, mais rAsPiCade n'a pas été prévu pour cette utilisation. Je voulais justement du multi emu et  contrôle gamepad/stick panel.

Après pour le boot rapide, effectivement tinycore sera bien, et juste un emu pour lancer juste un jeu ça c'est faisable.

[edit]
Bon ben je viens de tester retropie.... ben je sais pas pourquoi je m'embête, z'ont fait un super boulot!
Ben ça aura au moins permis de bien connaitre la petite plateforme ;-)
[/edit]

[edit]
Nouvelle version de rAsPiCade avec un splashscreen. Impossible de faire tourner mess pour émuler la ness. Il semble y avoir un souvcis avec les mode frambuffer... peut être la version récupérée est elle compilée pour X! j'ai tenté d'utiliser la version de pimame http://blog.sheasilverman.com/2012/07/raspberry-pi-and-mess-multi-system-emulator-nes-gamegear-genesis/
[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

je viens de test tinycore et effectivement cela boot sacrément vite par rapport au autre version . le pb c 'est que du coup il manque par mal de truc dessus et je galére à faire des trucs .
Ok je galère grave avec linux et ces derivés
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

Bon j'ai pas tout suivi/compris mais est ce qu'il est possible d'avoir rapidement une config pour faire tourner uniquement un jeux (carnival pour ne pas le citer) et raccorder le RaspPi sur l'écran de ma borne (un Electrohome G07-901) ? Pour les inputs si j'ai bien compris je peux le faire via le connecteur GPIO.

kos71

Tu veux une carnival AsPiC ?
On en a 2 ^^ et on monte a vide
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

J'ai une carnival 8) Mais ce fucking PCB en tombé en rade... Après si tu as un PCB :ang:

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Vendredi 21 Février 2014, 20:20:21 PM
je viens de test tinycore et effectivement cela boot sacrément vite par rapport au autre version . le pb c 'est que du coup il manque par mal de truc dessus et je galére à faire des trucs .
Ok je galère grave avec linux et ces derivés

Yop

je me mets cette semaine sur tinycore.... stay tuned ;-)

Yann
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

salut ian,

j ai commencé a la tester mais le problème c est les librairie manquantes .
etant noob avec la rasp Pi j attend avec impatience ton projet .
Au passage j ai ajouter FBA à mon install de rAsPiCade et cela tourne nickel .

merci a toi
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

nc333

Citation de: ian57 le Lundi 24 Février 2014, 09:03:14 AM
Yop

je me mets cette semaine sur tinycore.... stay tuned ;-)

Yann
j'ai bidouiller un peut tinycore et c'est génialement bien foutu et light
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

aje_fr

Vous m'intéressez avec votre tinycore, je ferais bien une image plug&play pour naomi.
A+
Think different, don't purchase Apple !

ian57

#123
Citation de: kos71 le Lundi 24 Février 2014, 09:24:42 AM
salut ian,

j ai commencé a la tester mais le problème c est les librairie manquantes .
etant noob avec la rasp Pi j attend avec impatience ton projet .
Au passage j ai ajouter FBA à mon install de rAsPiCade et cela tourne nickel .

merci a toi


De quel projet parles tu? Une image piCore qui lance un seul jeu au démarrage?

Si c'est ça : il me faut le nom de l'émulateur et le nom du jeu :-)

Pour piFba, la nouvelle version de rAsPiCade l'intègre avec en prime un zoli splashscreen  au démarrage ;-)

a tester ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#124
Citation de: nc333 le Lundi 24 Février 2014, 20:38:48 PM
j'ai bidouiller un peut tinycore et c'est génialement bien foutu et light

C vrai que c bien et très léger... le système de montage des softs en mémoire est une belle astuce...
Par contre, plus ya d'applis, plus le système démarre lentement...

pour l'instant, je me forme au système : installation, persistence des données etc...



je découvre... bientôt l'installation de pifba. Mais pour le son et tout le reste... je pense que ça va être un tantinet sportif ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Citation de: ian57 le Mardi 25 Février 2014, 09:42:37 AM

De quel projet parles tu? Une image piCore qui lance un seul jeu au démarrage?

Si c'est ça : il me faut le nom de l'émulateur et le nom du jeu :-)

Pour piFba, la nouvelle version de rAsPiCade l'intègre avec en prime un zoli splashscreen  au démarrage ;-)

a tester ;-)

exactement mon idée serait un boot ultra rapide d un pi sur un jeu via mame ou fba .
Peux importe le jeu car c est configurable apres .
J ai essayer de mon cote mais tinycore me dit que j ai pas la libsdl et cela marche pas .

je serais curieux de savoir comment tu fais .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

Citation de: kos71 le Mardi 25 Février 2014, 10:00:28 AM
exactement mon idée serait un boot ultra rapide d un pi sur un jeu via mame ou fba .
Peux importe le jeu car c est configurable apres .
Good !!  :-)= :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

La si fba tourne bien avec un frontend leger et que ça boote rapidement, ça peut m'interesser pour upgrader la config de ma cocktail :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"