Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#128
Citation de: kos71 le Mardi 25 Février 2014, 10:00:28 AM
exactement mon idée serait un boot ultra rapide d un pi sur un jeu via mame ou fba .
Peux importe le jeu car c est configurable apres .
J ai essayer de mon cote mais tinycore me dit que j ai pas la libsdl et cela marche pas .

je serais curieux de savoir comment tu fais .

ok d'acc, je vois le topo... par contre le soucis c les dépendances... la lib sdl demande pas mal de trucs ... du coup c'est plus si léger qu'avant... en plus pifba est installé dans le rep local de l'utilisateur

à chaque démarrage il y a décompression de l'archive. Ce n'est plus si rapide qu'avant

[edit]

fbacapex s'est lancé une fois, et depuis il ne veut plus! écran noir très bizarre :-(


[/edit]

[edit2]
C'est la galère, toujours cet écran noir, j'ai même recompilé pimenu pour voir, idem écran noir. Un pb avec la sdl ou les droits d'accès au matériel... c'est très bizarre... je ne comprends vraiment pas pourquoi cela a marché une fois!
[/edit2]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

J avais eu ca sur la gcw zero et ca venais des droits sur les fichiers, en tout cas meme si le Pi sort pas du rgb ca m'as l'air vraiment pas mal en lieu et place d'une 60in1 ou autre.



ian57

Citation de: _n3o_ le Mardi 25 Février 2014, 19:35:38 PM
J avais eu ca sur la gcw zero et ca venais des droits sur les fichiers, en tout cas meme si le Pi sort pas du rgb ca m'as l'air vraiment pas mal en lieu et place d'une 60in1 ou autre.

Yep je ferai d'autres tests... peut être aussi une downgrade de tinycore, parfois avec les nouveaux firmwares...

pour le pi, c'est sur c'est pas mal du tout, pour un bartop c'est l'idéal même si effectivement l'affichage n'est pas optimal
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nc333

le truc sur tinycore c'est de faire des scripts qui vienne charger les emu après le boot, comme sa quand il démarre t'as déjà le menu de choix des jeux / la connectivité toussa ..
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

ian57

#132
Bon, ben après pas mal d'heure de taf... j'ai un truc qui fonctionne... je suis passé sur la version 5.2 de tinycore (picore sortie ce jour à 15h :-))

j'ai réglé pas mal de pb : persistance des données (pour un boot plus rapide), le son est ok. C'est pas super propre car il faut lancer pas mal de truc en sudo, mais bon ... on fait pas du réseau :-)





il reste à lancer tout cela au démarrage sans truc superflus (pour l'instant ça se lance tout seul, mais j'ai des trucs superflus :-) un serveur X par exemple).

Au fait, il faut du ssh? un serveur ftp pour déposer les roms?

je prépare une image avec pifba et une rom qui marche et je poste dans une coin pour ceux qui veulent gouter ;-)

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Nickel tout ca faut que je mette ma version a jour alors .
Le ftp c est pratique pour les roms .

De mon cote Hier pour le fun j ai mis une video d intro pour le boot de rAsPiCade au lieu du splashcreen via omxplayer .
Cela sert a rien mais cela donne un petit cote hyperspin mais en plus leger .
Apres j ai arreter car le waf est pas terrible quand il s agit de skotcher le raspberry pi .
=:))


Quelqu un aurait la list en txt des roms compatible sur pifba
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

#134
Citation de: kos71 le Mercredi 26 Février 2014, 18:48:53 PM
Nickel tout ca faut que je mette ma version a jour alors .
Le ftp c est pratique pour les roms .

De mon cote Hier pour le fun j ai mis une video d intro pour le boot de rAsPiCade au lieu du splashcreen via omxplayer .
Cela sert a rien mais cela donne un petit cote hyperspin mais en plus leger .
Apres j ai arreter car le waf est pas terrible quand il s agit de skotcher le raspberry pi .
=:))


Quelqu un aurait la list en txt des roms compatible sur pifba

Pas de liste de mon coté...

voila c'est épuré, pour pifba ça boote en 25s (ya le ssh mais pas le ftp, j'ai pas trouvé de serveur à part tftp. Du coup le plus simple est de faie du scp ou winscp ;-)) et le système fait moins de 250Mo

sympa le coup de la vidéo à la place de l'image fixe... je vais me faire un p'tit truc sous blender et je vais tester... t'a un lien pour l'explication de la marche à suivre?

j'uploade ça rapidement... attention ce n'est plus rAsPiCade... mais plutot tinycade maintenant

[edit]
l'image gz de la carte de 8Go fait 1.2Go. Elle est en upload. L'adresse http://www.morere.eu/storage/tinycade-20140226.img.gz
[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_




ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Je commence à me perdre sur toutes les modifs, tu peux me résumer en quelques lignes ce que tu as mis dans la dernière version? Je suppose que tout ne se règle pas "au stick" et qu'il faut encore taper quelques commandes? En tout cas merci pour le temps que tu mets dans ce projet  ;)

kos71

super mon ian pour la mouture à base de tinycore .

C'est sympa la video avec une video d'intro hein ? Ma cocktail va adorer .

Je telecharge ta nouvelle version et je la testerai ce weekend .

En parralèle de tout ça je fais des recherches pour faire tourner killer instinct sur raspberry pi et/ou un emulateur saturn mais là c'est une autre histoire car il y a un peu de taff .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: Wil2000 le Jeudi 27 Février 2014, 08:54:40 AM
Je commence à me perdre sur toutes les modifs, tu peux me résumer en quelques lignes ce que tu as mis dans la dernière version? Je suppose que tout ne se règle pas "au stick" et qu'il faut encore taper quelques commandes? En tout cas merci pour le temps que tu mets dans ce projet  ;)

Bon alors résumons :

- projet rAsPiCade : https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/
   -  It is based on Moebius Linux and uses 5 emulators optimized for Raspberry Pi : Mame4all-pi, piFBA, AdvanceMame, pi-SNES9x, GnGeo and pcsx_rearmed. It starts automatically on Pimenu allowing the choice of the emulator. avec maintenant un splashscreen que je vais transformer en video d'ici peu

- projet tinycade (le nom n'est pas définif... c'était juste pour différencier) : utilisation de la mini distrib tinycore pour l'arcade. Pour l'instant l'image est ici http://www.morere.eu/storage/tinycade-20140226.img.gz c'est juste un test. Elle embarque pifba et Marvel VS Capcom pour tester ;-) démarrage auto sur fbacapex

voila voila pour les précisions

et oui tout se règle au stick... je poste une video sous peu
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#140
Hello,

voici la "splash vidéo" pour rAsPiCade : faite rapido avec blender



je l'intègre dès que possible dans l'image SD.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Nouvelle version de rAsPiCade intégrant vidéo et quiet mode au démarrage... bientôt une video de démo

https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

frenchcouze

Une question bête peut être :

J'ai branché le Raspberry en RCA sur un CRT et j'ai une image en noir et blanc.
J'ai trouvé un tuto ici pour la remettre en couleur :
http://www.clementhallet.be/blog/?p=666

Mais impossible d'avoir la console pour paramétrer mon WIFI et/ou lancer des lignes de commande.

Y a t-il un moyen pour retrouver la console du Raspberry ?

Merci
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0