Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

AsPiC

Je crois qu'en basse résolution la console n'est pas accessible. Essaye de repasser sur la sortie HDMI.

frenchcouze

#145
Citation de: AsPiC le Vendredi 28 Février 2014, 19:45:25 PM
Je crois qu'en basse résolution la console n'est pas accessible. Essaye de repasser sur la sortie HDMI.

Ah, ok merci je savais pas.
Ça explique mon écran noir quand je passe en mode console.
Je re-teste en HDMI pour paramétrer mon wifi.

[edit]
Non, même problème.
[/edit]
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

_n3o_

Ca me donne de plus en plus envie de m essayer a ca pour mes 2 petites bornes special oldies.
Il y a moyen des frontend qui vont bien (a la MALA)? Il y a surement mamewah non?



kos71

Citation de: frenchcouze le Vendredi 28 Février 2014, 20:21:22 PM
Ah, ok merci je savais pas.
Ça explique mon écran noir quand je passe en mode console.
Je re-teste en HDMI pour paramétrer mon wifi.

[edit]
Non, même problème.
[/edit]
Pour avoir la console passe par le ssh c est le plus simple .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: frenchcouze le Vendredi 28 Février 2014, 20:21:22 PM
Ah, ok merci je savais pas.
Ça explique mon écran noir quand je passe en mode console.
Je re-teste en HDMI pour paramétrer mon wifi.

[edit]
Non, même problème.
[/edit]

Yop si ça marche pas; le plus simple est encore de brancher le pi temporairement en filaire sur ta box, un coup de ssh pour configurer ton wifi et hop là reboot.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: kos71 le Samedi 01 Mars 2014, 09:59:36 AM
Pour avoir la console passe par le ssh c est le plus simple .

:-D quasi en même temps, la même réponse ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: _n3o_ le Vendredi 28 Février 2014, 22:14:56 PM
Ca me donne de plus en plus envie de m essayer a ca pour mes 2 petites bornes special oldies.
Il y a moyen des frontend qui vont bien (a la MALA)? Il y a surement mamewah non?

Si je dis pas de bétise, mamewah  et son pendant linux wah!cade necessite un GUI pour tourner :  donc Xorg + GTK doivent être installer. Le but est de mettre le moins de couche possible : du coup le pimenu + les frontends dédiés à chaque ému suffisent à mon sens. En tout cas je l'ai conçu comme ça sur rAsPiCade.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#151
Citation de: frenchcouze le Vendredi 28 Février 2014, 17:42:27 PM
J'ai trouvé un tuto ici pour la remettre en couleur :
http://www.clementhallet.be/blog/?p=666

Ah oui un truc que j'ai pas dis ici... mais c'est bien plus simple d'avoir une machine de bureau sous linux qui lit quasiment tous les types de filesystemes, du coup tu mets ta carte SD dans un lecteur multicarte en usb et tu fais les modifs que tu veux (cmdline.txt, config.txt) par une simple édition de fichier texte. Pas besoin de passer un remontage en rw...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Oui je vais le faire en SSH en le branchant au cul de la box.
Ça sera plus simple effectivement.

En tout cas, super taf  ^-
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

Citation de: frenchcouze le Samedi 01 Mars 2014, 10:29:24 AM
En tout cas, super taf  ^-

Merci tout plein... je bosse sur la nouvelle video d'intro ;-), blender avec le rendu fait avec cycles...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#154
Après 24h de calcul sur un core i7.... avec cycles c'est long :-)


Musique de Ozzed : Jamendo http://www.jamendo.com/fr/track/361552/i-like-jump-rope

Cette petite vidéo est jouée par omxplayer au pour faire patienter 34s le temps du boot du pi jusqu'au pimenu.

Bientôt une vidéo complète de présentation de rAsPiCade

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Merci ian j ai test ta version tinycade et c est terrible 32 sec et je peux jouer a plus de 700 hits capcom neogeo ^^
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

#156
Citation de: kos71 le Dimanche 02 Mars 2014, 21:08:23 PM
Merci ian j ai test ta version tinycade et c est terrible 32 sec et je peux jouer a plus de 700 hits capcom neogeo ^^

Yep après si tu veux un autre emulateur, il faut juste le télécharger dans le home et changer le .profile.

c'est sur c'est rapide quand même... la rAsPiCade boote sur pimenu en 40s max... c'est pas mal non plus, et puis ya maintenant une vidéo d'attente ;-).
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RetroGeeksStyle

je suis depuis un moment ce sujet, je suis admiratif :) (n'y connaissant rien en plus ^^) mais je me suis pris un Raspberry pour une borne particulière, et je suis le sujet pour voir les évolutions :)
J'ai quelques questions sur RAsPiCade pour un projet perso, mais je voudrais pas polluer celui là de sujet, si des personnes arriveraient à m'aider ^^
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57