Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#192
Citation de: fredkadelic le Mardi 18 Mars 2014, 15:47:42 PM
Je pensais qu'il y avais un moyen plus simple pour faire un transfert des roms sur la sd, comme la logué sur le pc avec un adaptateur sd-usb, copié collé direct dans les dossiers roms des ému et rouler jeunesse :D
heureusement qu'il y a des mec comme vous pour comprendre sinon avec moi :o :o
 

Ben oui si tu as une machine linux... car la partition sur laquelle sont stockées les roms est en ext4. Du coup tu mets la sd dans le lecteur sd/usb et hop un glissé/déposé dans le bon rep. Aussi simple que ça... Mais faut une machine sous linux (réelle ou virtuelle). Et bien sur windows ne sait pas lire les partitions ext(2/3/4), alors que linux lui sait lire et écrire des partitions NTFS et Vfat... pourtant, les spécifications de ces systèmes de fichiers sont ouverts...

bah ce que j'en dis... c'est que j'aime pas windows... 
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









fredkadelic


maldoror68


ian57

Citation de: maldoror68 le Mardi 18 Mars 2014, 17:12:47 PM
rhoo comme c'est compliqué linux en fait  :?

non linux c'est pas compliqué.... c'est juste qu'on vous a fait croire que windows était simple :-D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

Linux c'est simple il sait faire tout ce que tu lui demande :) c'est comment lui demander qui est un peu plus touchy on est trop habitué au point & click.

en revanche tu peux lire les partoches ext sur windows avec Linux reader :
http://www.diskinternals.com/linux-reader/

Sinon tu peux pas utiliser la prise réseau du Raspi pour ouvrir un FTP vers ce répertoire ou même un partage CIFS ? (bon ok ca implique de devoir cabler un RJ45 dans la borne, mais le top du luxe : un relai wifi à l'intérieure de celle ci pour taper un serveur ftp qui tournerai sur le raspi.
vu la taille d'une ROM le Wifi + le port 100M du raspberry sont pas trop impactant.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

Citation de: trash30 le Mardi 18 Mars 2014, 17:21:28 PM
Linux c'est simple il sait faire tout ce que tu lui demande :) c'est comment lui demander qui est un peu plus touchy on est trop habitué au point & click.

en revanche tu peux lire les partoches ext sur windows avec Linux reader :
http://www.diskinternals.com/linux-reader/

Sinon tu peux pas utiliser la prise réseau du Raspi pour ouvrir un FTP vers ce répertoire ou même un partage CIFS ? (bon ok ca implique de devoir cabler un RJ45 dans la borne, mais le top du luxe : un relai wifi à l'intérieure de celle ci pour taper un serveur ftp qui tournerai sur le raspi.
vu la taille d'une ROM le Wifi + le port 100M du raspberry sont pas trop impactant.


ca marche en lecture... mais la c'est l'écriture dont on a besoin ;-)... mais j'suis heureux que ça existe...

Pour le wifi, c'est ce que je vais mettre, dans le bartop... comme ça je peux le déplacer et toujours y accéder  :D ... pour 10€ ya des clés wifi minuscules.... et ya déjà le serveur ftp qui tourne sur l'image rAsPiCade pour l'upload des roms   8), le serveur samba pour d'accès depuis windows.... bah non un client ftp et c'est tout ! et je pense que c'est plus léger
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

+1 pour le FTP only,
mais le partage CIFS peut aider les noobs en système.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

Citation de: trash30 le Mardi 18 Mars 2014, 17:41:06 PM
+1 pour le FTP only,
mais le partage CIFS peut aider les noobs en système.


Oui c'est sur, car pour le ftp, il faut au minimum connaitre l'IP du pi. Je vais y réfléchir ....  :?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Je comprends pas votre langue mais ça a l'air d'être bien  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

Citation de: vintage76 le Mardi 18 Mars 2014, 19:22:38 PM
Je comprends pas votre langue mais ça a l'air d'être bien  =:))

Oui c'est du jargon info système réseau... presque une pseudo langue  ::) .... http://jargon.asher256.com/download.php

Après j'sais pas si c'est si bien que cela... mais c'est sur que ça parait plus technique et moins magique qu'un windows... :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vintage76

Est ce qu'une fois "fini", il y aurait une version facilement instable genre livecdmame.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ian57

Citation de: vintage76 le Mercredi 19 Mars 2014, 12:26:20 PM
Est ce qu'une fois "fini", il y aurait une version facilement instable genre livecdmame.


Ben elle est finie l'image ;)... pour l'installation, ya pas d'autre moyen que de créer la carte SD à partie de l'image.... soit avec un bon vieux dd sous linux ou Win32DiskImager pour windows.

pour l'upload des jeux : soit par scp (winscp pour windows) ou ftp (filezilla) ... bon je vais jeter un oeil du coté de samba/CIFS pour s'affranchir de la récupération de l'ip.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

#204
Citation de: ian57 le Mercredi 19 Mars 2014, 13:19:54 PM

Ben elle est finie l'image ;)... pour l'installation, ya pas d'autre moyen que de créer la carte SD à partie de l'image.... soit avec un bon vieux dd sous linux ou Win32DiskImager pour windows.

pour l'upload des jeux : soit par scp (winscp pour windows) ou ftp (filezilla) ... bon je vais jeter un oeil du coté de samba/CIFS pour s'affranchir de la récupération de l'ip.



Merci ;)

Pour la création de la carte SD bootable par le raspberry PI, sous windows il existe ce tuto :
http://blogs.arcsoftwareconsultancy.com/pi/2012/02/23/how-to-make-a-bootable-sd-card-for-the-raspberry-pi-using-windows/
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

nimco123

Salut,
Quelques questions.
Il faut faire le sudo apt-get upgrade ensuite?

On peux mettre VNC afin de pouvoir prendre le controle ensuite?
http://edmundofuentes.com/post/45179343394/raspberry-pi-without-keyboard-mouse-nor-screen



Antoine