Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: nimco123 le Vendredi 21 Mars 2014, 09:15:03 AM
Ok Merci,
Je vais tester ça ce week end avec le joystick de la freebox en attendant d'avoir monter une borne.
Pour les roms, il y a moyen de les stocker sur un NAS monté en NFS et de copier pour jouer en local?

Antoine

Et ben t'aimes bien te compliquer la vie toi... puis ya surement  un serveur ftp sur le nas non... tu te connectes en ssh sur le pi et ensuite tu attaques ton nas... par contre il faudra surement installer un ou 2 trucs pour faire le montage nfs.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

Citation de: ian57 le Vendredi 21 Mars 2014, 09:38:24 AM
Et ben t'aimes bien te compliquer la vie toi... puis ya surement  un serveur ftp sur le nas non... tu te connectes en ssh sur le pi et ensuite tu attaques ton nas... par contre il faudra surement installer un ou 2 trucs pour faire le montage nfs.


Oui je me complique, car le but c'est que mon gamin puisse l'utiliser. Comme le Pi a pas beaucoup de disques...

Antoine

ian57

Citation de: nimco123 le Vendredi 21 Mars 2014, 12:11:55 PM
Oui je me complique, car le but c'est que mon gamin puisse l'utiliser. Comme le Pi a pas beaucoup de disques...

Antoine

Ya pas du samba sur ton nas... ce serait plus simple que du nfs non ? Encore que ..

et un vieux hdd de 80go en usb.... ça marcherait pas?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

en Roms, il faut compter combien d'espace?

une clef usb pourrait le faire aussi, tout d'abord il faut que je regarde la taille qu'il faut.

Antoine

ian57

Citation de: nimco123 le Vendredi 21 Mars 2014, 13:29:19 PM
en Roms, il faut compter combien d'espace?

une clef usb pourrait le faire aussi, tout d'abord il faut que je regarde la taille qu'il faut.

Antoine

Ben sur ma 8 Go, j'arrive à faire tenir tous les jeux auquels je joue :

2200 roms pour mame4all-pi = 1.9Go
100 roms pifba = 1Go (1941 42 43 44 45 xx dodonpachi marvel vs capcom etc...)
la complete metalslug gngeo  ~ 500Mo


franchement ya la place!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Samba dans rAsPiCade ;-) : c'est fait



juste à brancher le réseau et taper \\rAsPiCade dans l'explorateur... rah ça m'a fait mal de faire ça... je vais faire une image spécifique avec samba :-) et une sans... une pour les vrais et une pour les autres : choisissez votre camp ! :-D

je poste dès que c'est uploadé
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

 ^-^
Je propose les editions :

RAsPiCade for Noobs et RAsPiCade DX
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

nimco123

Citation de: ian57 le Vendredi 21 Mars 2014, 13:42:05 PM
Ben sur ma 8 Go, j'arrive à faire tenir tous les jeux auquels je joue :

2200 roms pour mame4all-pi = 1.9Go
100 roms pifba = 1Go (1941 42 43 44 45 xx dodonpachi marvel vs capcom etc...)
la complete metalslug gngeo  ~ 500Mo


franchement ya la place!

probléme résolu!!
Merci

Tu les trouves ou ces roms?
J'ai 20Go de roms MAME.
je débute, désolé pour les questions qui vent paraitre con.
Antoine

ian57

rAsPiCade-samba added to sourceforge ;-) https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/

@trash30 : pour les noms je verrai plus tard ;-) mais je note les idées

@nimco123 : pour les roms faut télécharger et tester... j'suis pas un pro des roms et des versions... j'opère par essai erreur. Ya surement des experts ici. par contre pour mame4all-pi il faut récuperer le pack mame gp2x_wiz 2.2 full romset 0.37b5

j'ai mis ça sur le wiki de rAsPiCade :

About Roms (Everybody wants to know :-D)
Only free roms from http://www.mamedev.org/roms/ are available in rAsPiCade.
You need to upload your roms and test them. There is a lot of problem with bios and rom versions. Here are some informations about them :
for Mame4All-pi, mame gp2x_wiz 2.2 full romset 0.37b5 is working good. It is quite old but it works (Compatibility list).
for advancemame, I had many problems to make roms work. You need to test en test again. A compatibility list is available here http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=29427 with updates here http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=78&t=32259
for pisnes, need to test too ;)
for gngeo, it is compliant with roms set of mame 0.138. If you have another set, please use clrmamepro to make a good one. (source https://github.com/ymartel06/GnGeo-Pi/wiki/Roms). Check for the bios too https://github.com/ymartel06/GnGeo-Pi/wiki/Bios-neogeo.zip.
for pcsx_rearmed a compatibiblity list can be found here https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArSWWAWRjErldHZVZlFxY0tBVnRRNXM5U3ZqWFNuN0E&hl=en#gid=0
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

Petit taf de l'après midi :

Scriptage de la configuration IP statique en filaire (eth0) au premier démarrage de rAsPiCade :

Il peut être intéressant de fixer l'adresse filaire de rAsPiCade lors de son premier démarrage. Cela évite de chercher son adresse IP délivrée par le serveur DHCP de la box pour s'y connecter en ssh.

le script fonctionne comme suit :

Lors du premier démarrage, on teste si le fichier /etc/network/interfaces utilise la configuration dhcp (ce qui est le cas par défaut)
On demande à l'utilisateur s'il veut configurer une ip fixe (y/n)
s'il répond "y", on demande à l'utilisateur de saisir adresse ip, masque de réseau et passerelle. Ex : ip addr : 192.168.1.50, netmask 255.255.255.0 gateway :192.168.1.1. Attention, la clavier est en qwerty... utilisez le pavé num! Attention bis, la touche backspace ne fonctionne pas.
Le plus simple si ça se passe mal, c'est faire CTRL-C pour annuler la config et redémarrer!
on modifie le fichier /etc/network/interfaces avec ces valeurs
et l'adresse ip sera fixée et active dès ce premier démarrage. Au prochain redémarrage, le script se contentera d'afficher la configuration réseau statique, avant d'afficher la vidéo d'attente.
S'il répond "n", on poursuit le démarrage, mais lors du prochaine démarrage la question sera à nouveau posée. Pour éviter le demande de configuration à chaque démarrage, il suffit de créer le fichier caché vide "/home/pi/.no_netconf_at_boot" (par la commande touch par exemple "touch .no_netconf_at_boot"). Dans le script, un test sur l'existence de ce fichier permet d'éviter la configuration.
Pour revenir à une adresse ip en dhcp, il faut éditer en tant que root le fichier /etc/network/interfaces et remplacer

iface eth0 inet static
address 192.168.1.50
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
par
iface eth0 inet dhcp

c'est intégré dans rAsPiCade, je fais l'image demain (80ko en up ici heu c'est un peu court !)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce topic depuis sa création et j'espère vraiment qu'un jour il y aura une distribution complete, préconfigurée et facile à installer pour les noob comme moi qui ne captent rien au raspberry  ;D

En tout cas bravo pour le travail fourni !  ^-


ian57

Citation de: SLEK le Dimanche 23 Mars 2014, 19:56:34 PM
Bonjour,

Je suis avec intérêt ce topic depuis sa création et j'espère vraiment qu'un jour il y aura une distribution complete, préconfigurée et facile à installer pour les noob comme moi qui ne captent rien au raspberry  ;D

En tout cas bravo pour le travail fourni !  ^-



Ben pour le pi c'est assez simple car on est sur que tout le monde a le même matos : mois j'utilise un 512mo rev b.

après il reste la config video : hdmi, vga dvi c'est ça le plus chiant.

pour que ce soit simple pour les noobs, il faudrait une version par type de sortie et par résolution!!!! bof ça fait une paire d'image

J'ai pris le truc le plus courant : hdmi vers vga en 1024x768 sur une ecran plat à 60hz.... le but mettre ça dans un bartop.

Ensuite le pb de préconfigurée.... il faut savoir avec quel matos (encodeur Xi-mo, Ipac, GPIO direct)... mais on y travail ;-)

Là encore il faudrait une interface de config oubien une un image par matos.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Citation de: ian57 le Dimanche 23 Mars 2014, 20:28:15 PM
Là encore il faudrait une interface de config.

C'est l'idéal mais cela dépasse mes compétences.
Possible par un script ou pas ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

SLEK

Pour la résolution celle que tu utilises me parait tout à fait convenable  ^-

Citation de: ian57 le Dimanche 23 Mars 2014, 20:28:15 PM
Ensuite le pb de préconfigurée.... il faut savoir avec quel matos (encodeur Xi-mo, Ipac, GPIO direct)... mais on y travail ;-)

Si tu pouvais voir ça avec un Xi-mo..   :-*

Je pense bientôt franchir le pas et acheter un raspberry histoire de voir comment ça marche, mais pour être honnête j'attends quand même que ta version soit finalisée avec un "petit" tuto qui regroupe toutes les étapes point par point pour tout installer/configurer.

Je sais j'en demande beaucoup... mais en échange si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, par exemple un cable vga/scart, je commence à bien maîtriser le sujet !  :D

ian57

Citation de: frenchcouze le Dimanche 23 Mars 2014, 20:37:41 PM
C'est l'idéal mais cela dépasse mes compétences.
Possible par un script ou pas ?

En fait pour la video ça passe surtout par le fichier config.txt sur la partition fat32,

donc le plus simple serait de proposer un fichier par conf : le noob n'aurait qu'à copier le fichier sur la partoche fat32

pour la partie encodeur, oui c'est faisable par script, un peu comme la config réseau
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57