Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

SLEK


ian57

Citation de: phenix06 le Vendredi 14 Mars 2014, 23:20:25 PM
@Monstercrunch
Au niveau des Entrées Sorties du PI, j'ai utilisé le schéma trouvé sur https://github.com/mmoller2k/pikeyd .
Avec un circuit MCP23017 on gère 16 Boutons  , on peux selon les besoins chainer jusqu'à 7 MCP23017 soit 7x16 boutons


Hmm hmm je viens de regarder plus en détail ce projet.... c'est effectivment pas mal du tout  ^-^ et c'est simple au niveau câblage du coup.... m'en vais commander quelques MCP moi  ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#258
Nouvelle version de rAsPiCade Demain:

- une nouvelle vidéo d'intro

[youtube=480,270]-YH8tGu1JwY[/youtube]

- le support du module xinmo grâce au patch noyau de http://ithink.ch/blog/2013/09/08/patching_the_linux_kernel_to_install_the_xin-mo_dual_arcade_driver_on_a_raspberry_pi.html : encodeur joystick 1 et 2 joueurs de ce type  http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-48mm-p-224.html#.Uzhsj3V_tVI

- possibilité de création via samba (donc depuis windows) des fichiers permettant la suppression des questions de configuration au démarrage.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#259
Yop c'est en ligne  ;) image rAsPiCade-xinmo-20140331.img.gz
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

C'est cool ça avance vraiment très vite ton projet !  ^-

ian57

Bon ben c'est pas si simple l'intégration du xinmo!

la version 0.37b5 de mame (mame4all-pi) que j'utilise ne supporte que 16 boutons par joy :
D'après le code source de mame4all pi :

#define MAX_BUTTONS 16

et le xinmo propose bien 2 joysticks mais les boutons ne sont pas séparés en 2 (P1 et P2) leur numérotation  est continue entre les 2 joueurs. Ils  vont de 0 à 22 et sous mame la détection s'arrête à 15 (0-15 -> 16 boutons). on peut s'en sortir tout de même avec les 16 premiers au niveau du cablage :

sur le P0, les boutons 1-10 sont reconnus soit les pins 1 2 3 4 5 6 7 8 10 et 11 de P0
sur le P1, les boutons 10-15 sont reconnus soit les pins 10 11 12 13 14 et 15 de P1

on peut donc faire le cablage suivant :

boutons P0 1-6 : boutons 1 à 6 player 1
bouton P0  7 8 9 10 : P1 start, P2 start , coins , exit gui
bouton P1 1-6  : boutons 1 à 6 player 2

ensuite il suffit de renseigner ce réglage dans mame (tab -> general).


En parallèle je tente de modifier le code source de mame4all-pi pour le support des 22 boutons du Xinmo...
Heu c'est pas gagné pour l'instant ;-)


Après faudra voir aussi les autres émus!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"The MAME emulator only reads 16 buttons of the joysticks, so only use the first 16 button inputs of the controller (from 0 to 15). So if you don't have many buttons (6 by player, 2 Start and 2 service) work alright. You can make the MAME4ALL-PI to use more buttons by modifiying the source and compiling it, but it's not an easy task."


et hop....  :D


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Thieum

C'est curieux, sous windows cette interface est bien reconnu comme deux joysticks différents.

SLEK


kos71

bravo Ian tu solutionnes tout mes problemes avant même que je te les posent ;D


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

#269
Citation de: Thieum le Vendredi 04 Avril 2014, 17:07:14 PM
C'est curieux, sous windows cette interface est bien reconnu comme deux joysticks différents.

Oui c'est vrai... mais c'est sous windows... Vraisemblablement un module xin-mo est écrit différemment sur les 2 systèmes... et pour savoir lequel des 2 systèmes est le plus proche de la vérité... il faut étudier le code source et le chip du module...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: kos71 le Vendredi 04 Avril 2014, 21:56:02 PM
bravo Ian tu solutionnes tout mes problemes avant même que je te les posent ;D


C'est pas encore parfait... car la version "release" (c'est à dire sans les symboles de débogage) me donne un écran noir... alors que les versions " Debug" et "Debug strippée" (la version debug privée de ses symboles de débogage grâce qu programme strip :  strip - Discard symbols from object files.) fonctionnent...

J'ai contacté l'auteur, pour savoir s'il avait une idée la dessus.

Il y aura le même soucis avec PiFBA, mais une solution est donnée sur le site de retroarch. IL faut aussi faire des tests avec gngeo et pisnes.

Au pire au s'en sort quand même avec 16 bouttons fonctionnels : 2 x 6 + Start P1 + Start P2 + Coins  et il reste une entrée pour un "Exit".
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: vintage76 le Vendredi 04 Avril 2014, 22:05:59 PM
Si c.est adaptable avec l'interface usb de smallcab c'est top !

Heu tout le taf que je fais là, c'est pour ça justement ;-) cf le fb de smallcab https://www.facebook.com/106607186035609/photos/a.109045915791736.11869.106607186035609/837886759574311/?type=1


Citation de: vintage76 le Vendredi 04 Avril 2014, 22:05:59 PM
Tu as regardé le projet livemame pour l'adapter ?

Heu adapter quoi? Cabrio... Mame 0.152.... Je suis ce projet avec intérêt mais pour ma scooby... j'ai contacté stealth pour les pbs sur le module Xin-Mo (car la distrib livemame est sous linux aussi). Mais c'est quasi impossible de porter ce projet sur Pi : Premier problème la puissance de calcul.. le pi est très limité, je ne suis même pas sur que cabrio tournerait.. en plus il faut le ré écrire, car le Pi ne supporte pas OpenGL, mais seulemeut GLES (un version réduite)...

De plus, pour l'instant les seuls émus optimisés pi sont ceux intégrés dans rAsPiCade... un mame 0.37 pifba, gngeo et pisnes : je laisse tomber pcsx_rearmed qui est injouable (beaucoup trop lent!)

Voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57