Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Thak

Bonjour,

Je viens juste de découvrir RAsPiCade et surtout le code permettant de brancher les controles sur les GPiO :)
Est il possible avec ton code d'utiliser plutôt le (ou les ) MCP23017? moins de soudure :)

ian57

Citation de: Thak le Lundi 07 Avril 2014, 09:23:57 AM
Bonjour,

Je viens juste de découvrir RAsPiCade et surtout le code permettant de brancher les controles sur les GPiO :)
Est il possible avec ton code d'utiliser plutôt le (ou les ) MCP23017? moins de soudure :)
Bonjour,

Avec le code retrogame j'ai bien peur que non... d'après https://github.com/mmoller2k/pikeyd ; et http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/21952b.pdf il semble qu'il faille utiliser le bus I2c pour communiquer avec les MCP. Mais le pg pikeyd fait déjà cela, il permet de simuler des touches claviers cf https://github.com/mmoller2k/pikeyd/blob/master/keydefs.c

je n'ai pas encore regarder de ce coté... pour l'instant je me bats avec l'interface xin-mo!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Thak

Arf... c'est dommage... Mais au moins je sais pourquoi pour le moment personne (ou pas a ma connaissance) n'a utilisé ce moyen vu comment ça a l'air un peu plus chiant a faire...

RetroGeeksStyle

Citationje n'ai pas encore regarder de ce coté... pour l'instant je me bats avec l'interface xin-mo!

Allez courage! :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Thak

De ce fait, la soudure ne me faisant pas peur la PCB utilisé ici peut on la faire imprimer via une boite d'électronique et si oui as tu les fichiers nécessaire a sa conception?

ian57

Citation de: Thak le Lundi 07 Avril 2014, 13:52:43 PM
De ce fait, la soudure ne me faisant pas peur la PCB utilisé ici peut on la faire imprimer via une boite d'électronique et si oui as tu les fichiers nécessaire a sa conception?

Yep tout est dans le projet https://github.com/ian57/Retrogame-2players/tree/master/kicad ... et aussi dans l'image rAsPiCade...

ya directe les pdf de la carte carte et carte dessus.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Thak

Les images ne s'affichent pas dans Github :/ , j'essayerais depuis mon PC ce soir

ian57

Citation de: Thak le Lundi 07 Avril 2014, 14:18:32 PM
Les images ne s'affichent pas dans Github :/ , j'essayerais depuis mon PC ce soir

Ah bizarre ici ça marche... c'est bien sur le wiki du projet ou dans les sources github?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Thak le Lundi 07 Avril 2014, 14:18:32 PM
Les images ne s'affichent pas dans Github :/ , j'essayerais depuis mon PC ce soir

Sur mon poste sous WinXP Pro, j'ai cru que cela ne marchait pas non plus (il m'invitait à passer sous Windows 7!). Mais en fait ça fonctionne si tu sélectionnes "View raw" ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Bientôt des news de rAsPiCade ..... https://code.google.com/r/holgatemark1-pisnes-2-player/

en attendant voici une intégration rAsPiCade et module xin-mo pour de vrai (c'est pas encore parfait - patch mame4all et pifba non intégré ici - au niveau de la gestion touches <-> sélection émus/exit/etc... mais ça tourne)

[youtube=480,270]jGWoucS0COA[/youtube]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Afin de tester ta nouvelle distribution, je vais passer une commande d'un encodeur joystick 1 joueur chez SmallCab.

J'ai vu un système comme celui là : http://arrifana.org/blog/2012/12/connection-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor/ mais l'idée serait plutôt d'y brancher un LCD.

Donc je me pose plusieurs questions :
- Qu'utilises tu comme convertisseur HDMI/VGA ?
- Y a t-il aujourd'hui un moyen d'avoir des filtres scanlines pour améliorer l'image sur LCD ?

Merci

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

Citation de: frenchcouze le Mardi 08 Avril 2014, 19:12:33 PM
Afin de tester ta nouvelle distribution, je vais passer une commande d'un encodeur joystick 1 joueur chez SmallCab.

J'ai vu un système comme celui là : http://arrifana.org/blog/2012/12/connection-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor/ mais l'idée serait plutôt d'y brancher un LCD.

Donc je me pose plusieurs questions :
- Qu'utilises tu comme convertisseur HDMI/VGA ?
- Y a t-il aujourd'hui un moyen d'avoir des filtres scanlines pour améliorer l'image sur LCD ?

Merci



Hello,

Avec le module 1 joueur, normalement pas de soucis particulier. Il faudra peut être retoucher un peu les fichiers de conf des émus...

je n'ai pas encore finaliser les tests et les réglages pour le module xin-mo. Mais il est supporté ;-)

Pour le convertisseur dvi-> vga j'ai un piview, mais il est cher. Ya moins cher sur ebay je pense... http://www.kubii.fr/fr/convertisseurs/61-adaptateur-hdmi-raspberry-3170111000354.html

sur pihut j'en avait eu un avec une sortie son en jack 3"5 en plus. http://thepihut.com/products/pi-view-official-raspberry-pi-hdmi-to-vga-convertor

pour les filtres scanlines, ya une option dans mame, mais c'est pourri. Il faudrait au moins utiliser les shaders opengl... mais sur le pi c compliqué, seulement opengl es est supporté et on est limité en ressources de calcul. On peut pas tout avoir... un truc qui tourne à 35€ et le 15Hz ;-) a mon avis la solution du convertisseur matériel est pas mal... mais faut rajouter 40€ / 50€ http://www.digitalsystemsdesign.co.uk/shop.php?action=full&id=6 http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg3000-p-307.html#.U0RMKHV_tVI

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Salut,

je pense aussi que le pi est fait pour être utilisé avec un lcd dans un bartop, pour le gain de place... pour une bonne solution en 15khz autant passer sur pc, pour approcher des resos natives  ;)

A mon avis "le 15khz pour le 15khz" ça ne sert pas à grand chose, sans toutes ces résolutions...

Après en même temps chacun fait ce qu'il veut  :D

frenchcouze

Citation de: SLEK le Mardi 08 Avril 2014, 21:32:49 PM
Salut,

je pense aussi que le pi est fait pour être utilisé avec un lcd dans un bartop, pour le gain de place... pour une bonne solution en 15khz autant passer sur pc, pour approcher des resos natives  ;)

A mon avis "le 15khz pour le 15khz" ça ne sert pas à grand chose, sans toutes ces résolutions...

Après en même temps chacun fait ce qu'il veut  :D

Merci pour vos réponses.
Mon but n'était pas d'avoir du 15Khz avec le raspberry mais bien de savoir s'il y avait des solutions de filtres autre que matériel.
Je vais rester sur un LCD avec adaptateur VGA.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

SLEK


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57