Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Non je n'y ai pas pensé... effectivement ça peut être un soucis

Sur Mame, je pense qu'il suffit d'attribuer le même bouton pour les 2. As tu un exemple de jeu qui demande cela? Je ferai des tests...

Sur les autres emus j'ai pas vu de coin_1 coin_2 pour la config...

à tester donc.... mais ça sert à ça la communauté non? ;-) ça peut pas être libre et en plus tout nickel du premier coup !

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









f4brice

Citation de: ian57 le Jeudi 24 Avril 2014, 21:36:31 PM




C'est un chouette boulot tout ça !  :)

Attention : si la carte SD "SMALLCADE" est distribuée par un professionnel (par exemple SMALLCAB), la license de Mame interdit la présence de ce dernier dans tout produit...

Voir cette page :

Citation de: License de MameQ. Can I include MAME with my product?
A. No. MAME is not licensed for commercial use. Using MAME as a "freebie" or including it at "no cost" with your product still constitutes commerical usage and is forbidden by the license.

Je pense qu'il est possible de sortir de la SD tout ce qui concerne "MAME" (et ainsi la rendre conforme), et de tenir à dispo à part (par exemple sous la forme d'un paquet Debian) une mise à jour qui installera Mame sur le produit.
En configurant correctement les dépôts Debian sur la distrib Linux du Rasperry, il est possible de :

  • fournir sur la SD un paquet Debian "toto-0.0.1" qui ne fournit qu'un README.txt expliquant qu'il faut relier le Pi au net et lancer un "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade"
  • l'upgrade va récupérer la version 0.0.2 du paquet "toto", lequel contient Mame & fichiers de config
  • il est possible aussi de fournir à part le fichier toto-0.0.2.deb, et l'utilisateur a juste à faire un "dpkg -i toto-0.0.2.deb"

Ainsi, je pense que la SD sera conforme à la license :

  • elle n'inclut pas Mame
  • l'utilisateur final peut mettre à jour son produit et cette mise à jour arrive avec Mame & fichiers de config

Je sais bien que nombre de cartes XXX-en-1 incluent Mame sans se préoccuper de la license, mais ce n'est pas une raison pour faire comme les chinois.

f4brice

Citation de: ian57 le Vendredi 25 Avril 2014, 15:49:02 PM
As tu un exemple de jeu qui demande cela?

Quartet, de SEGA !  ;)
C'est un jeu 4 joueurs où chaque joueur possède son propre monnayeur.

Chelnov

Il y a aussi certains jeux capcom, dungeons and dragons, sunset riders mais dans les dip switch et test mod, on peut les config en one coin chut (un truc dans le genre !), donc je pense que c'est un pb mineur par rapport au boulot qui a été fait par ian !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ian57

@f4brice : merci pour ces infos... effectivement je n'avais pas vu cette limitation, car au départ le produit n'était pas destiné à être distribué par un pro : rAsPiCade est sur sourceforge.

SmallCab ne peut donc pas vendre des SD avec la distrib dessus ou même le proposer au téléchargement. Cependant la distrib peu être proposée au libre téléchargement sur mon sourceforge non? Je n'ai rien de commercial je ne propose pas de produit à vendre?

Effectivement, il faudrait penser à un contournement légal comme tu l'a proposé.

Dans ce qui est écrit dans le suite c'est "commercial product or activity" qui pose problème!

http://www.mamedev.org/legal.html

" License
Redistribution and use of the MAME code or any derivative works are permitted provided that the following conditions are met:
Redistributions may not be sold, nor may they be used in a commercial product or activity.
Redistributions that are modified from the original source must include the complete source code, including the source code for all components used by a binary built from the modified sources. However, as a special exception, the source code distributed need not include anything that is normally distributed (in either source or binary form) with the major components (compiler, kernel, and so on) of the operating system on which the executable runs, unless that component itself accompanies the executable.
Redistributions must reproduce the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer in the documentation and/or other materials provided with the distribution.
THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT OWNER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE."
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

@chelnov : merci pour les exemples je vais jeter un oeil.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Chelnov

Je peux regarder cela plus en detail ce week etcte communiquer le resultat de mes recherches,, mais je sais qu il y en a plusieurs, mais configurable car j avais le soucis pour ma mamecab.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

ian57

Citation de: Chelnov le Vendredi 25 Avril 2014, 17:29:29 PM
Je peux regarder cela plus en detail ce week etcte communiquer le resultat de mes recherches,, mais je sais qu il y en a plusieurs, mais configurable car j avais le soucis pour ma mamecab.

ok, super merci, peux tu aussi indiquer avec quel emu ça tourne?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Nouvelle version de rAsPiCade en ligne :

rAsPiCade-samba-xinmo-20140425.img.gz : The distribution contains 2 series of emulators executables and config files : one for standard gamepads (same as previous versions), and one for specific xin-mo module (I integrated severals patches to allow 2 players support for this module. The last one is here http://pimame.org/forum/discussion/comment/2367#Comment_2367. By default the standard gamepads settings are running. To get rAsPiCade working with your Xin-Mo module, you only need to copy executables and config file over the standard one : cp snesx-xinmo-2players snesx; cp snesx.cfg-xinmo-2players snesx.cfg... and so on.

Elle contient les émus standards et les emus patchés pour le support du xinmo. Par défaut, la version standard des émus + config est active. Pour passer en mode "xin-mo" il faut remplacer les exe et les config par les versions "xin-mo" par une simple copie : cp snesx-xinmo-2players snesx; cp snesx.cfg-xinmo-2players snesx.cfg

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









wanou

Citation de: ian57 le Vendredi 25 Avril 2014, 16:26:11 PM
@f4brice : merci pour ces infos... effectivement je n'avais pas vu cette limitation, car au départ le produit n'était pas destiné à être distribué par un pro : rAsPiCade est sur sourceforge.

SmallCab ne peut donc pas vendre des SD avec la distrib dessus ou même le proposer au téléchargement. Cependant la distrib peu être proposée au libre téléchargement sur mon sourceforge non? Je n'ai rien de commercial je ne propose pas de produit à vendre?

Effectivement, il faudrait penser à un contournement légal comme tu l'a proposé.

Dans ce qui est écrit dans le suite c'est "commercial product or activity" qui pose problème!

http://www.mamedev.org/legal.html
...

Effectivement, c'est un point de détail qu'on à zappé et qui à son importance.
Avec Ian on avait trouvé une astuce pour proposer la distrib sans roms et permettre (facilement) à n'importe qui de placer les roms sur la SD.

Le but avoué étant de proposer un package complet joysticks/boutons + interface USB/arcade, avec ou sans RaspBerry avec ou sans SD (mais SD sans roms).

Là, si les utilisateurs doivent manipuler des lignes de codes ça devient moins plug and play  :(

On va revoir notre copie, en proposant le téléchargement d'une distrib libre de droit sans roms ça doit être jouable.




wanou

Comme ton Bartop à deux sticks, je dirai ne t'embête pas ce module, prends pluto celui-là, ça fonctionnera -> http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-48mm-p-224.html



nimco123

#332
Merci,
Mais j'ai déjà acheté les 2 modules pour le cablage en SANWA.
Je vais déjà essayer de les configurer.
Je dois d"ailleurs t'envoyer des photos dés qu'il fonctionne.
Antoine

ian57

Citation de: wanou le Vendredi 25 Avril 2014, 20:40:53 PM
Effectivement, c'est un point de détail qu'on à zappé et qui à son importance.
Avec Ian on avait trouvé une astuce pour proposer la distrib sans roms et permettre (facilement) à n'importe qui de placer les roms sur la SD.

Le but avoué étant de proposer un package complet joysticks/boutons + interface USB/arcade, avec ou sans RaspBerry avec ou sans SD (mais SD sans roms).

Là, si les utilisateurs doivent manipuler des lignes de codes ça devient moins plug and play  :(

On va revoir notre copie, en proposant le téléchargement d'une distrib libre de droit sans roms ça doit être jouable.
Bon après on peut contourner en reprenant l'idée de f4brice :

- au premier démarrage de smallcade, on lance automatiquement (comme pour la config de l'audio et réseau) un script qui récupère via réseau une archive contenant tout le répertoire mame4all-pi et on le décompresse directement dans le home de pi. Ce script ne s'exécute qu'une fois ou bien sur le même mode que la configuration. Le soucis, il faut obligatoirement le réseau au premier lancement.

du coup, pas de problème de droit lors de la diffusion, mame n'est alors pas présent dans le produit "commercial", mais il s'installe en auto au premier lancement.

Cette licence est tout de même un peu chiante!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#334
Citation de: nimco123 le Vendredi 25 Avril 2014, 20:45:54 PM
Bon ça commence à prendre forme chez moi.
https://www.youtube.com/watch?v=7ePP6bqNAg0&feature=youtu.be

Par contre, on fait comment pour les boutons avec ce type de commande?
http://www.smallcab.net/interface-usb-joystick-boutons-joueur-cosses-28mm-p-392.html#.U1qtQGS2pws

Antoine

Bizarre l'interface, c'est pas une tresse de masse... il faut câbler les masses de chaque bouton! pfiuuu ça faut du taf ça

Cool la vidéo... puis je l'intégrer dans le wiki de rAsPiCade comme exemple d'utilisation?

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: nimco123 le Vendredi 25 Avril 2014, 21:25:13 PM
Merci,
Mais j'ai déjà acheté les 2 modules pour le cablage en SANWA.
Je vais déjà essayer de les configurer.
Je dois d"ailleurs t'envoyer des photos dés qu'il fonctionne.
Antoine

Sont reconnu comment ces modules... evtest te dit quoi? C'est quoi la différence avec ce modèle 1 joueur xin-mo http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-274.html#.U1rAgHV_upk
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57