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[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: splito95 le Vendredi 02 Mai 2014, 13:13:17 PM

je travaille pour cette boite allemande, je m'occupe de l'automatisation et du réglage des lasers (alignements optitique) donc pratique pour utiliser les machines ^^

Ah ouiii genre... faut que je fasse un test... vous auriez pas de l'alu anodisé noire en 2 mm j'ai un fichier de test qui fait des trous de 28mm et 5mm un peu partout :-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









splito95

En fait ça depend des clients chez qui je vais faire les install ou les maintenances, des fois je recupere gratis des bonnes chutes de materiaux sympa. En ce moment j'avou que c'est un peu juste question matieres  >:(

Je sais pas si tu a vu la modif de mon message au dessus par rapport au dossier boot que je ne trouve pas


ian57

Citation de: splito95 le Vendredi 02 Mai 2014, 14:25:21 PM

Je sais pas si tu a vu la modif de mon message au dessus par rapport au dossier boot que je ne trouve pas


Depuis windows via samba, c'est normal ce dossier n'est pas partagé car il est vital. En fait il faut le faire en ssh depuis ta machine, ou encore plus simple tu mets ta carte sd dans un lecteur de carte SD sur ta machine windows : la partition de boot est en fat32, du coup tu devrais la voir et pouvoir éditer le fichier config.txt.

Dis moi si c'est ok de ton coté.

je vais modifier la doc dans ce sens. merci du retour.

Bon si j'ai bien compris on peut pas compter sur toi pour faire des panels  ;)... on est encore obliger de passer par la bonne vielle méthode http://www.morere.eu/spip.php?article177
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Nouvelle version de rAsPiCade en cours de téléversement :
rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz          48% 1001MB  67.5KB/s - stalled -

- encore quelques bugs dans les fichiers de configuration corrigés
- tous les emus sont en mode scanline : ça rend plutôt bien.
- la doc a aussi été mise à jour http://www.morere.eu/spip.php?article176

petit test avec gngeo


(cliquez pour vraiment voir le changement avec et sans)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Sympa avec les scanlines  ^-
Je vais tester ce soir tiens.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

#405
Citation de: frenchcouze le Samedi 03 Mai 2014, 13:07:27 PM
Sympa avec les scanlines  ^-
Je vais tester ce soir tiens.

encore un peu de patience  ;)

rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz          65% 1360MB  94.7KB/s 2:08:17 ETA

voila c'est uploadé en 5h
rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz         100% 2072MB 120.0KB/s 4:54:39
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

Citation de: ian57 le Samedi 03 Mai 2014, 12:26:09 PM
Nouvelle version de rAsPiCade en cours de téléversement :
rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz          48% 1001MB  67.5KB/s - stalled -

- encore quelques bugs dans les fichiers de configuration corrigés
- tous les emus sont en mode scanline : ça rend plutôt bien.
- la doc a aussi été mise à jour http://www.morere.eu/spip.php?article176

petit test avec gngeo


(cliquez pour vraiment voir le changement avec et sans)
Salut,
Il y a moyen d'avoir juste le repertoire /home/pi si tu fais les modifs là?
Antoine

SLEK

Citation de: ian57 le Samedi 03 Mai 2014, 13:13:26 PM
encore un peu de patience  ;)

rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz          65% 1360MB  94.7KB/s 2:08:17 ETA

voila c'est uploadé en 5h
rAsPiCade-samba-xinmo-20140503.img.gz         100% 2072MB 120.0KB/s 4:54:39

Salut,

Ca veut dire qu'en téléchargeant et en insérant les roms dans le bon répertoire ça fonctionne en plug'n play avec un xin-mo ? :D

ian57

Citation de: SLEK le Samedi 03 Mai 2014, 19:00:54 PM
Salut,

Ca veut dire qu'en téléchargeant et en insérant les roms dans le bon répertoire ça fonctionne en plug'n play avec un xin-mo ? :D

non pas tout a fait, il faut copier les versions xin-mo des programmes et des fichiers de conf sur les versions existantes... et normalement là ça devrait marcher.... Tout est expliqué dans la doc....

Cette version plug'n'play avec le xin-mo sera la version smallcade :-), il faut attendre encore un peu... on teste et on débbogue et on améliore ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

testé et approuvé.
https://www.youtube.com/watch?v=eHQBrnggBmY&feature=youtu.be

Je suis aussi passé en scanlines en editant le mame.cfg.

Bon maintenant, il faut choisir les roms, car là j'en ai trop.


Antoine

ian57

Citation de: nimco123 le Samedi 03 Mai 2014, 22:07:08 PM
testé et approuvé.
https://www.youtube.com/watch?v=eHQBrnggBmY&feature=youtu.be

Je suis aussi passé en scanlines en editant le mame.cfg.

Bon maintenant, il faut choisir les roms, car là j'en ai trop.


Antoine


Super cool, puis je mettre ta video en lien sur le wiki sourceforge rAsPiCade?

Ch'tites questions :
- les scanlines sont normalement activées par défaut sur la dernière version du 03/05. As tu utilisé cette version?
- tu as utilisé un module xinmo 2 joueurs?

A+

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Citation de: ian57 le Samedi 03 Mai 2014, 22:00:53 PM
non pas tout a fait, il faut copier les versions xin-mo des programmes et des fichiers de conf sur les versions existantes... et normalement là ça devrait marcher.... Tout est expliqué dans la doc....

Cette version plug'n'play avec le xin-mo sera la version smallcade :-), il faut attendre encore un peu... on teste et on débbogue et on améliore ;-)

Je me suis fait avoir par le titre  :o
Comme je suis fainéant je vais attendre la version définitive smallcab pour me lancer  :D
En tout cas tu peux être fier, y a pas mal de gens qui se lancent dans des bartop avec ton projet !  ^-

ian57

#412
Citation de: SLEK le Dimanche 04 Mai 2014, 08:56:11 AM
Je me suis fait avoir par le titre  :o
Comme je suis fainéant je vais attendre la version définitive smallcab pour me lancer  :D
En tout cas tu peux être fier, y a pas mal de gens qui se lancent dans des bartop avec ton projet !  ^-

Bien sur le support du xin-mo est bien effectif, il suffit de faire quelques manips en mode console... et donc de connaitre un peu linux...

La version smallcade devrait pas tarder... encore une peu de patience...
Ensuite les versions évolueront de concert... apriori : smallcade plug'n'play xin-mo pour le matos vendu sur le site Smallcab et rAsPiCade pour les bidouilleurs avec du matériel différent;-)

mais cela reste libre et gratuit pour le soft...

Pour les bartop je suis tombé la dessus : http://arcademy.fr/kit-borne-arcade-bartop-2-joueurs.html !
400€ sans le pc, sans contrôles, sans soft, ... ça fait mal... mais c'est beau

Dans ces conditions... vive le Pi ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK

Je crois que c'est un membre du forum qui réalise ça. De mon avis perso qui n'engage que moi, même si c'est moins cher que la concurrence, c'est propre, mais ça fait cher le bout de bois  ::)

ian57

Citation de: SLEK le Dimanche 04 Mai 2014, 10:36:26 AM
Je crois que c'est un membre du forum qui réalise ça. De mon avis perso qui n'engage que moi, même si c'est moins cher que la concurrence, c'est propre, mais ça fait cher le bout de bois  ::)

Ah c'est moins cher que la concurrence... pfiuuuu !

En tout cas pour celui qui bricole pas le bois, et qui n'a pas les outils, ça vaut surement le coup. ça à l'air bien fini et les vidéos de montage sont bien faites.

j'ai pas fait la somme des outils achetés pour faire ma scooby... mais sur que ça dépasse les 400€

sa borne + kit smallcab + scmallcade, ça peut faire un beau trio gagnant non ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#415
Taf du matin :

code source de gngeo modifié (surtout pour la version xin-mo, mais ça marche aussi avec les gamepads) afin d'attribuer les mêmes touches que les autres émus pour quitter depuis un jeu : player1 + coin

et hop dans event.c

   if (joy_state[0][GN_START] && joy_state[0][GN_SELECT_COIN])
      return 1;

c'est simple et sans bavure... enfin c'est simple après avoir compris comment fonctionne le système des évènements ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57