Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

nimco123


ian57

Voila c fait  :D

[youtube=480,270]Q-L5lWQUQuY[/youtube]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: nimco123 le Lundi 05 Mai 2014, 21:53:38 PM
Salut,
Un détail bizzarre sous gngeo, le bouton 1 pour load game et le bouton 2.

Antoine

Oui j'ai pas eu le choix (pour l'instant... c'est zarbe je sais, sinon les boutons sont inversés dans les jeux gngeo... et encore ça dépends des jeux

tu peux inverser les boutons 1 et 2 dans le ficher ~/.gngeo/gngeorc mais ça inverse aussi dans les jeux...

encore des petits trucs à regler c'est sur....

je vais regarder pour corriger cela dans le code source.... comme pour l'exit des jeux
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: nimco123 le Lundi 05 Mai 2014, 22:45:41 PM
Bon c'est corrigé, par contre ma connection WIFI est instable, il y a un log pour ça?

Pour les erreurs de emus, elles vont dans un log ou sur le stdout?

Antoine

tu as corrigé les boutons? inverser 1 et 2 dans gngeorc... mais tu as pas des trucs zarbes dans les jeux... inversion de boutons ??? ah faut qu eje refasse un test... pas simple de tester tout tout seul! en plus c'est super chronopĥage

ou alors ya un truc que j'ai pas vu, peux tu expliquer.

pour le wifi # tail -f /var/log/wpa_supplicant.wlan0.log

les erreurs des emus vont normalement dans des log dans le rep de chaque emu a priori, j'ai pas trop vérifier ça tu sais ;-)... quand un jeu marche pas.... je me dis que c'est la rom ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: nimco123 le Mardi 06 Mai 2014, 00:01:21 AM
Il faut que tu crée un knickstarter, tu pourras lever 10000$.

https://www.kickstarter.com/projects/1985705009/pimame

Il y a peux etre des idées à prendre chez lui?
http://blog.sheasilverman.com/raspberry-pi-emulation/

Antoine

Bah pour financer un peu le projet, j'ai écrit un article linux pratique qui sortira dans le mook "Spécial Raspberry pi" qui sort en Juin. Il y aura la démarche complète de la création de la distribution du coté de la mise en oeuvre linux.

Pour le kick starter, ya aussi picade, https://www.kickstarter.com/projects/pimoroni/picade-the-arcade-cabinet-kit-for-your-raspberry-p, je l'ai trouvé parce que je voulais nommer la distrib ainsi, et j'ai vu que ça existait déjà.

Par contre le kickstater pimame, c'est bien récent :  début avril https://www.kickstarter.com/projects/1985705009/pimame

Aouchhhh la vidéo du kickstarter donne pas envie en tout cas même si le gars est super bon et le pimame aussi... même pas une démo du pimame existant! rien à voir avec le kickstater de picade https://www.youtube.com/watch?v=wqfxTzkA5EQ

Bah j'sais pas si j'ai envie... ça me prend déjà trop de temps sur mes journées... entre le devel, le test, et les réponses aux mails/forums... c'est super bien, enrichissant... mais c'est chronophage.

Mais c'est sur que pimame va super bien avancer avec ça. ça permet de payer du matos, des gens pour bosser dessus.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

Salut,
Une question qui peux paraitre un peu con. pimenu permet de lancer
  mame4all-pi
  pifba
  GnGeo-Pi
  pisnes

Je vois que les roms qui tourne dans mame, tourne aussi dans pifba. Certaines roms de mame sont les même que gngeo.
Le but est il d'avoir une émulation plus fidéle à la machine cible?

Pour les roms neo-geo, j'ai récupéré les roms de la heavybox (je ne mettrais pas de lien) et elle marche plutot pas mal.

Dis nous si tu as besoin d'aide. Je suis en train de réfléchir à faire un petit soft pour gérer les roms. Car quand il y en a trop ça devient vite chiant.

Antoine

ian57

#440
Citation de: nimco123 le Mardi 06 Mai 2014, 10:54:45 AM
Salut,
Une question qui peux paraitre un peu con. pimenu permet de lancer
  mame4all-pi
  pifba
  GnGeo-Pi
  pisnes

Je vois que les roms qui tourne dans mame, tourne aussi dans pifba. Certaines roms de mame sont les même que gngeo.
Le but est il d'avoir une émulation plus fidéle à la machine cible?

Pour les roms neo-geo, j'ai récupéré les roms de la heavybox (je ne mettrais pas de lien) et elle marche plutot pas mal.

Dis nous si tu as besoin d'aide. Je suis en train de réfléchir à faire un petit soft pour gérer les roms. Car quand il y en a trop ça devient vite chiant.

Antoine


Voila, maintenant que ça tourne... il faut faire le sale boulot.... trier les roms et voir celles qui marchent le mieux en fonction de chaque ému. Ben là tu vois je ne le ferai pas... un peu trop chronophage... mais sur que c'est une vache de bonne idée....

1944 tourne nickel sur pifba, mais ya pas sur mame et ... c'est l'inverse pour d'autres jeux.

Moi je fais le système ;-).... je ne teste pas trop les roms ... chacun pourra y faire des tests...

Merci pour l'info de la heavybox. ça en aidera plus d'un...

de l'aide pour faire des packs de roms fonctionnels, sur que c'est une super idée... mais comment faire... c'est illégal et ensuite ou les déposer. Même si je suis d'accord que le risque est vraiment minime.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


ian57

Citation de: zebassprophet le Mardi 06 Mai 2014, 11:29:48 AM
c'est surtout un gros flou juridique

J'sais pas si c'est flou... les jeux ont des licences de types logiciels et non libres, les sociétés qui les ont édités en sont les propriétaires. Le soucis c'est qu'elle n'existe plus ces sociétés (pour la majorité). Du coup, si tu pirates les jeux... qui va t'attaquer si le principal ayant droit n'existe plus!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Taf rapide... pour nimco123 : voila maintenant GnGeo est user friendly :-)

Autre petite chose ennuyeuse dans GnGeo : dans le menu, le bouton 2 permet de sélectionner et le bouton 1 d'annuler et quitter. Ce n'est pas « user friendly » puisque tous les autres émulateurs utilisent le bouton 1 pour sélectionner ou lancer. Il faut donc retoucher légèrement le code source de GnGeo : Dans event.c à la ligne 527 on remplace

                case SDLK_ESCAPE:
                        joy_state[0][GN_A]=1;
                        //last=GN_A;
                        //return GN_A;
                        break;
                case SDLK_RETURN:
                case SDLK_KP_ENTER:
                        joy_state[0][GN_B]=1;
                        //last=GN_B;
                        //return GN_B;
                        break;
par

                case SDLK_ESCAPE:
                        joy_state[0][GN_B]=1;
                        //last=GN_A;
                        //return GN_A;
                        break;
                case SDLK_RETURN:
                case SDLK_KP_ENTER:
                        joy_state[0][GN_A]=1;
                        //last=GN_B;
                        //return GN_B;
                        break;
puis dans menu.c à la ligne 1038 on remplace :

        case GN_A:
                return MENU_CLOSE;
                break;
        case GN_B:
        case GN_C:
par

        case GN_B:
        case GN_C:
                return MENU_CLOSE;
                break;
        case GN_A:
//        case GN_C:
Il suffit de recompiler et de remplacer l'ancien exécutable par le nouveau.

l'exécutable seul est téléchargeable à l'adresse http://www.morere.eu/storage/gngeo-xinmo-button12.zip
on décompresse l'archive et on remplace le fichier gngeo du répertoire gngeo-pi/bin

$ cp gngeo-xinmo-button12 gngeo si on est dans le même répertoire gngeo-pi/bin

si vous avez peur.... attendez la prochaine mise à jour de rAsPiCade ;-)

de plus en fouillant dans les sources, j'ai trouvé la liste des roms compatibles (enfin je crois) y'en a 236 : http://www.morere.eu/storage/liste_rom_gngeo.txt

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

Citation de: ian57 le Mardi 06 Mai 2014, 15:32:30 PM

de plus en fouillant dans les sources, j'ai trouvé la liste des roms compatibles (enfin je crois) y'en a 236 : http://www.morere.eu/storage/liste_rom_gngeo.txt



ça ressemble plus à la liste compléte.
regarde l'intérieur du fichier gngeo_data.zip.

Antoine

ian57

#446
Citation de: nimco123 le Mardi 06 Mai 2014, 15:43:59 PM
ça ressemble plus à la liste compléte.
regarde l'intérieur du fichier gngeo_data.zip.

Antoine

Ah oui effectivement... ya plus qu'à tester  :D!

RAsPiCade avec le correctif gngeo uploadée sur sourceforge.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123