Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: Cucurbitacée le Jeudi 08 Mai 2014, 19:11:19 PM
Arf, je ne me souviens plus. C'était il y a longtemps... :( C'était une marque italienne, mais je ne me souviens de rien de plus, désolé. :-\

ok pas de soucis... la taille de l'écran c'est du 9cm? j'ai vu ça en lcd... mais bon le rémanence doit être naze la dessus http://www.leboncoin.fr/image_son/451446696.htm?ca=15_s
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Cucurbitacée

Citation de: ian57 le Jeudi 08 Mai 2014, 19:13:38 PM
ok pas de soucis... la taille de l'écran c'est du 9cm? j'ai vu ça en lcd... mais bon le rémanence doit être naze la dessus http://www.leboncoin.fr/image_son/451446696.htm?ca=15_s
C'est du 6 pouces, soit... 15.24 cm d'après Google. <:) C'est le plus petit que j'ai pu trouver en couleur et en cathodique.

ian57

#466
Citation de: Cucurbitacée le Jeudi 08 Mai 2014, 19:16:10 PM
C'est du 6 pouces, soit... 15.24 cm d'après Google. <:) C'est le plus petit que j'ai pu trouver en couleur et en cathodique.

héhéhé ... http://www.leboncoin.fr/image_son/117057199.htm?ca=15_s c'est bien ça, faut juste voir si ya un entrée composite

a priori oui http://jmespe.free.fr/electro/demontages/TOKAI_LTV1530/ .... vendeur contacté


merci
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Cucurbitacée

De rien, d'autant que je pourrai sans aucun doute profiter de tes expérimentations. ;D

ian57

Citation de: Cucurbitacée le Jeudi 08 Mai 2014, 19:43:53 PM
De rien, d'autant que je pourrai sans aucun doute profiter de tes expérimentations. ;D

Ce qui m'embête c'est la profondeur de la tv... le tube cathodique est très long ~25cm du coup, il faudra faire une mini borne arcade avec le tuque quasi à plat et pas un bartop.

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


fredkadelic

hello a tous,

Encore bravo ian57 pour ton taf ^-^ je te suit depuis le début même si je suis pas très actif ici je vais pas tarder a fabriquer ma micro borne avec mon Pi.
Juste pour info moi quand j'ai fabriquer mes micro borne j'ai tester plusieurs écrans et j'ai trouver des petit écrans pour voiture(de recul ou pour placer sur siège pour la vidéo pour les enfants) en 7",8",10" et pas chère on en trouve pas mal sur le net et même en tactile(a voir si cela marche avec le Pi pour le tactile) et l'avantage il chauffe pas.
J'avais commandé sur ce site a l'époque: http://www.eonon.com/Car-Monitors/Stand-Alone.html
Il y a toujours de bonne promo et les écrans sont de très bonne qualité.
Bien sur c'est pour ceux qui veule faire une ptite borne;)
Sinon ian57 une petite question crois tu qu'il est possible de faire un font d'écran quand on arrive sur le choix des émulateurs qui a un font blanc?
Comme une bande blanche horizontal font blanc qui montre les émulateurs et le reste une image sur le font.

^-

ian57

#472
Citation de: fredkadelic le Mercredi 14 Mai 2014, 09:33:22 AM
hello a tous,

Encore bravo ian57 pour ton taf ^-^ je te suit depuis le début même si je suis pas très actif ici je vais pas tarder a fabriquer ma micro borne avec mon Pi.
Juste pour info moi quand j'ai fabriquer mes micro borne j'ai tester plusieurs écrans et j'ai trouver des petit écrans pour voiture(de recul ou pour placer sur siège pour la vidéo pour les enfants) en 7",8",10" et pas chère on en trouve pas mal sur le net et même en tactile(a voir si cela marche avec le Pi pour le tactile) et l'avantage il chauffe pas.
J'avais commandé sur ce site a l'époque: http://www.eonon.com/Car-Monitors/Stand-Alone.html
Il y a toujours de bonne promo et les écrans sont de très bonne qualité.
Bien sur c'est pour ceux qui veule faire une ptite borne;)
Sinon ian57 une petite question crois tu qu'il est possible de faire un font d’écran quand on arrive sur le choix des émulateurs qui a un font blanc?
Comme une bande blanche horizontal font blanc qui montre les émulateurs et le reste une image sur le font.

^-


Hello,

Pour les écrans il faut voir de quel type d'entrée on dispose dessus et les résolutions affichées.. mais ça devrait marcher sans soucis je pense.

Pour la question du fond... ben j'y ai pensé depuis un moment... c'est pour cela que j'ai demandé les sources de pimenu à Squid... c'est surement faisable, mais il faut que je regarde l'API de la SDL pour le pi et le bcm_host.h pour l’accélération hardware...  et j'ai préféré bosser sur le module xin-mo et faire un truc qui tourne... avant d'attaquer les chose plus graphique.

Idem ce serait bien que l'emu sélectionné soit zoomé.... voila les idées ne manquent pas ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









fredkadelic

#473
Ok merci ian57 je savais bien que tu avait le graphique dans les tuyaux :) pour les écrans j'ai testé avec un écran 8" qui me restait que j'avais testé avec mes borne micro et c'est nickel je passe par le RCA.
Pour mes micro borne du coup j'avais utilisé des écrans de 10" en vga car je passais par de la mini ITX.
voila un lien qui montre le travail que l'on avait fait en 2010 avec un pote qui a posté ma borne et que j'avais a l'époque fabriqué en exclu pour sa boutique: http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25048 (si le lien n'est pas autoriser je le supprimerai :))
Beaucoup d'amélioration on été apporté par la suite la on peut voir de bon proto déjà fonctionnel ^-
Projet abandonné quelques temps plus tard mais ça c'est une longue histoire >:(  

ian57

Citation de: fredkadelic le Mercredi 14 Mai 2014, 15:20:28 PM
Ok merci ian57 je savais bien que tu avait le graphique dans les tuyaux :) pour les écrans j'ai testé avec un écran 8" qui me restait que j'avais testé avec mes borne micro et c'est nickel je passe par le RCA.

Un truc dans ce style ;-)



bon, par contre faut se taper dispmanx.... pfff dur dur... maintenant je voudrais rendre le fond blanc transparent ce serait mieux non?

allez encore de la documentation a lire
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









fredkadelic

#475
Citation de: ian57 le Mercredi 14 Mai 2014, 18:55:21 PM
Un truc dans ce style ;-)



bon, par contre faut se taper dispmanx.... pfff dur dur... maintenant je voudrais rendre le fond blanc transparent ce serait mieux non?

allez encore de la documentation a lire

Hello a tous,
Et bien :)ian57 tes rapide ^- c'est déjà top et pour le rendu du fond blanc transparent oui ce serai mieux ^- et même obligatoire :)
Et pourquoi pas des petite flèches gauche droite sur les cotée des ému(oui je suis un peu chiant désolé) :(
Et ce qui serai encore top se serai des logo des ému personnalisé un peu comme les couleur du Pi avec des briques enfin un truc chiant a faire :-X mais qui reste totalement dans l'univers du Pi.
Merci ian57 tu nous fait vraiment plaisir ^- avec ton prog ^-^

J'ai trouver un site sympas: http://www.zonaarcade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59%3Aarcade-cabinet-art-gallery-qzona-arcadeq&Itemid=70


ian57

Citation de: fredkadelic le Jeudi 15 Mai 2014, 08:55:06 AM
Hello a tous,
Et bien :)ian57 tes rapide ^- c'est déjà top et pour le rendu du fond blanc transparent oui je serai mieux ^- et même obligatoire :)
Et pourquoi pas des petite flèches gauche droite sur les cotée des ému(oui je suis un peu chiant désolé) :(
Et ce qui serai encore top se serai des logo des ému personnalisé un peu comme les couleur du Pi avec des briques enfin un truc chiant a faire :-X mais qui reste totalement dans l'univers du Pi.
Merci ian57 tu nous fait vraiment plaisir ^- avec ton prog ^-^

J'ai trouver un site sympas: http://www.zonaarcade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59%3Aarcade-cabinet-art-gallery-qzona-arcadeq&Itemid=70




yop, je galère sur la transparence... je trouve pas grand chose sur le net ... tout fait... va vraiment falloir que je regarde l'api en profondeur... ça risque de prendre un peu de temp.

Pour les logos.... ça devrait aller vite je pense :-)



en tout cas plus que pour la transparence
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

le gros Tibo il saurait pas lui pour la transparence?

fredkadelic

Citation de: ian57 le Jeudi 15 Mai 2014, 10:04:56 AM

yop, je galère sur la transparence... je trouve pas grand chose sur le net ... tout fait... va vraiment falloir que je regarde l'api en profondeur... ça risque de prendre un peu de temp.

Pour les logos.... ça devrait aller vite je pense :-)



en tout cas plus que pour la transparence

Génial tu carbure, pour la transparence il y a bien un mec sympas sur le fofo qui vas t'aider :idee:(moi je suis nul désolé)
Pour les logos c'est cool tu restera vraiment dans l'esprit du Pi ça va personnalisé vraiment ton travail ^-
Une question: tu crois qu'il est possible de placer un font d'écran animer?

ian57

Citation de: fredkadelic le Jeudi 15 Mai 2014, 10:51:14 AM
Une question: tu crois qu'il est possible de placer un font d'écran animer?


C'est surement faisable... les "elements" dispmanx peuvent être des video je crois... mais bon là c'est surement bien plus compliqué.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57