Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

lorenzolamas

ça rend pas mal en effet, même en composite.
good luck !

ian57

Citation de: lorenzolamas le Mercredi 21 Mai 2014, 16:59:14 PM
ça rend pas mal en effet, même en composite.
good luck !

Yep c'est plutot cool, reste plus qu'à construire la mini borne qui va aller autour... en prenant en compte l'encombrement du tube cathodique  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lorenzolamas


ian57

Citation de: lorenzolamas le Mercredi 21 Mai 2014, 17:09:50 PM
c'est quel modèle de TV cathodique?

C'est une sunwood sw-3015, il s'agit de la même télévision que la Tokai LTV1530

je l'ai eu sur le bon coin... les gens s'en débarrassent depuis le passage à la tnt, ça sert plus a rien, mais ça reste cher! j'ai payé la mienne 30€ sans les frais d'envoi. yen a une là http://www.leboncoin.fr/image_son/117057199.htm?ca=15_s
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Les sources modifiées des émus (pour le support xinmo) et de pimenu sont sur github : https://github.com/ian57?tab=repositories
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Yop,

Tout d'abord, encore merci pour le boulot abattu, c'est vraiment du clé sur porte!
Juste une petite question, j'ai un contrôleur KADE qui émule un joystick sous plein de systèmes différents, tu penses que c'est compatible en natif avec ta distribution ou bien je vais devoir remapper toutes les touches?

ian57

Citation de: Wil2000 le Jeudi 22 Mai 2014, 11:59:06 AM
Yop,

Tout d'abord, encore merci pour le boulot abattu, c'est vraiment du clé sur porte!
Juste une petite question, j'ai un contrôleur KADE qui émule un joystick sous plein de systèmes différents, tu penses que c'est compatible en natif avec ta distribution ou bien je vais devoir remapper toutes les touches?

C'est un chouette matos. D'après ce que j'ai lu, il sera reconnu sous linux (clavier / joy) et c'est pour 1 seul joueur. donc pas besoin d'utiliser les versions modifiées des emus.

Les fonctions de base n'auront pas besoin d'être remappées (directions et bouton 1-4) mais pour ce qui est  des fonctions StartP1 crédit et quitter (esc)tu sera surement obligé de toucher aux fichiers de conf des émus ou de remapper ton module.

tu peux utiliser le programme evtest de la distribution rAsPiCade en mode console pour visualiser les evènements générer par ton matériel/encodeur.

Je n'ai pas ce type de matos, je ne peux donc pas te créer les fichiers de conf correspondant.

En espérant avoir répondu.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Merci pour ta réponse rapide  <:)
Bah je présume que je peux remapper chaque touche indépendamment, du coup ça ne devrait pas être trop difficile à gérer. C'est livré avec un p'tit soft, tu branches le bitoniau en USB et tu sélectionnes chaque port et sa touche correspondante, il ne me reste qu'à mettre la touche Esc et les autres associées (elles sont mappées sur quoi par défaut? Tu as gardé le F6 (enfin je crois) pour les crédits, etc...?)

ian57

Citation de: Wil2000 le Jeudi 22 Mai 2014, 14:18:37 PM
Merci pour ta réponse rapide  <:)
Bah je présume que je peux remapper chaque touche indépendamment, du coup ça ne devrait pas être trop difficile à gérer. C'est livré avec un p'tit soft, tu branches le bitoniau en USB et tu sélectionnes chaque port et sa touche correspondante, il ne me reste qu'à mettre la touche Esc et les autres associées (elles sont mappées sur quoi par défaut? Tu as gardé le F6 (enfin je crois) pour les crédits, etc...?)

Pour la version de base de rAsPiCade, je n'ai touché qu'aux configs joys, les configs clavier on été laissée par défaut...

pour pimenu  :

[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306 -> Left Control
START_1=13 -> return
SELECT_1=9 -> Tab
LEFT_1=276 -> Left arrow
RIGHT_1=275 -> right arrow
UP_1=273 ->up arrow
DOWN_1=274 -> down arrow
QUIT=27 -> Escape

pour le frontend de mame

[frontend]
#Keyboard controls for frontend only
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
K_START=13
K_SELECT=53 --> 5
K_LEFT=276
K_RIGHT=275
K_UP=273
K_DOWN=274
K_A=306
K_QUIT=27

Sur mame la config mame clavier devrait marcher

Pour piFBA

# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306 -> left control
B_1=32 -> Space
X_1=308 -> left alt
Y_1=304 -> lesft shift
L_1=122 -> z
R_1=120 -> x
START_1=13
SELECT_1=53
LEFT_1=276
RIGHT_1=275
UP_1=273
DOWN_1=274
QUIT=27

pour  Gngeo les touches par défauts sont un peu différentes :

p1control A=K122,B=K120,C=K97,D=K115,START=K49,COIN=K51,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27

             z      x      a      s      1         3         

a priori il te faudra modifier le fichier gngeorc dans ~/.gngeo/ (attention il est en lecture seule) pour mettre les mêmes touches que sur les autres emus

pour pisnes, idem tu devras modifier pour avec toutes les configs identiques

# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=100 -> d
B_1=99  -> c
X_1=115 -> s
Y_1=120 -> x
L_1=97 -> a
R_1=102 -> f
START_1=13 -> return
SELECT_1=9 -> Tab
LEFT_1=276 -> up
RIGHT_1=275
UP_1=273
DOWN_1=274
QUIT=27 -> Escape
ACCEL=8 -> Backspace

voila il faut trouver maintenant faire une map commune. C'est une bonne idée pour la prochaine mise à jour de rAsPiCade, comme cela les utilisateur d'IPAC et encodeur clavier n'auront qu'une config a rentrer et zou tout sera fonctionnel

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Ca ce serait une super idée la map commune, une seule config pour tous les gouverner, et la vie de l'utilisateur serait bien simplifiée au final!  :-)=
Sinon il n'y a pas moyen de reconfigurer les touches en branchant temporairement un clavier au Pi et en remappant les touches à la volée, juste en lançant chaque émulateur une fois? Un peu comme dans Mame, no remappe les touches pour tous les jeux et puis c'est définitivement configuré, pas besoin d'éditer le fichier .ini à la main?

ian57

Citation de: Wil2000 le Jeudi 22 Mai 2014, 14:59:18 PM
Ca ce serait une super idée la map commune, une seule config pour tous les gouverner, et la vie de l'utilisateur serait bien simplifiée au final!  :-)=
Sinon il n'y a pas moyen de reconfigurer les touches en branchant temporairement un clavier au Pi et en remappant les touches à la volée, juste en lançant chaque émulateur une fois? Un peu comme dans Mame, no remappe les touches pour tous les jeux et puis c'est définitivement configuré, pas besoin d'éditer le fichier .ini à la main?

et dans les ténèbres les liés  :)))))

heu pour la config non c tout à la mano dans les fichiers de conf (sauf pour mame du coup) (les fichiers ini c sous windows !)... t'es sous linux là hein  :D

donc j'ai compris faut que je fasse la map commune ;-)... ok d'acc

Ps : petite nouveauté sur la dernière version de rAsPiCade, dans pimenu l'appui sur la touche crédit renvoie vers un shell. pour quitter il faut utiliser le bouton idoine dans l'interface
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#539
Bon avoir le même mapping clavier c'est bien, mais ça pose un p'tit soucis, par exemple avec pifba, le fichier de config est identique pour le frontend et les jeux... du coup si on configure start_1 = 49 la touche "1", pour lancer le jeu dans le frontend, il faudra appuyer sur StartP1 pour lancer le jeu. C'est plus "userfriendly" d'avoir le bouton 1... en même si c'est pour tout les emus pareil... c'est aussi simple

Edit : petit soucis avec gngeo, s'il y a une config Joystick, la configuration clavier ne fonctionne plus! en désactivant les configs joy... la config clavier fonctionne... faut que je regarde les sources de plus prêt.

Edit de Edit :  faut que j'apprenne à lire la doc! en fait le soucis vient de mon fichier de conf... il faut mettre la definition clavier et joy sur la même ligne "pxcontrol"... sinon il prend la dernière definition rencontrée ;)

sinon le mapping sera le suivant :

pimenu :

[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306         #LeftControl
START_1=49     #1
SELECT_1=53     #5
LEFT_1=276      #Left (arrow)
RIGHT_1=275     #Right (arrow)
UP_1=273        #Up (arrow)
DOWN_1=274      #Down (arrow)
QUIT=27         #Escape

Frontend mame

#Keyboard controls for frontend only
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
K_START=49      #1
K_SELECT=53     #5
K_LEFT=276      #Left (arrow)
K_RIGHT=275     #Right (arrow)
K_UP=273        #Up (arrow)
K_DOWN=274      #Down (arrow)
K_A=306         #LeftControl
K_QUIT=27       #Escape

Pifba :

[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
#Using default Mame key mapping
A_1=306         #LeftControl
B_1=308         #LeftALt
X_1=32          #Space
Y_1=304         #LeftShift
L_1=122         #z
R_1=120         #x
START_1=49      #1     
SELECT_1=53     #5
LEFT_1=276      #Left
RIGHT_1=275     #Right
UP_1=273        #Up
DOWN_1=274      #Down
QUIT=27         #Escape
#player 2 keyboard controls, disabled by default
A_2=97          #a
B_2=115         #s
X_2=113         #q
Y_2=119         #w
L_2=101         #e
R_2=116         #t
START_2=50      #2
SELECT_2=54     #6
LEFT_2=50       #d
RIGHT_2=103     #g
UP_2=114        #r
DOWN_2=102      #f


Edit de Edit

ça c'est donc faux ! ------gngeo (il faudra penser à commenter les configs joysticks (la désactiver ne suffit pas) ----------

# Qwerty configuration: using mame default key mapping
# p1: LeftControl,LeftAlt,Space,LeftShift,1,5,up,down,left,right
# p2: a,s,q,w,2,6,r,f,d,g
p1control A=K306,B=K308,C=K32,D=K304,START=K49,COIN=K53,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
p2control A=K97,B=K115,C=K113,D=K119,START=K50,COIN=K54,UP=K114,DOWN=K102,LEFT=K50,RIGHT=K103


la config qui marche est donc la suivante elle contient la config gamepads et clavier:

# Qwerty configuration: using mame default key mapping
# p1: LeftControl,LeftAlt,Space,LeftShift,1,5,up,down,left,right
# p2: a,s,q,w,2,6,r,f,d,g
p1control A=J0B0,B=J0B1,C=J0B2,D=J0B3,START=J0B4,UP=J0a1,DOWN=J0a1,LEFT=J0A0,RIGHT=J0A0,MENU=J0B5,A=K306,B=K308,C=K32,D=K304,START=K49,COIN=K53,UP=K273,DOWN=K274,LEFT=K276,RIGHT=K275,MENU=K27
p2control A=J1B0,B=J1B1,C=J1B2,D=J1B3,START=J1B4,COIN=J1B5,UP=J1a1,DOWN=J1a1,LEFT=J1A0,RIGHT=J1A0,A=K97,B=K115,C=K113,D=K119,START=K50,COIN=K54,UP=K114,DOWN=K102,LEFT=K50,RIGHT=K103

et pisnes :

# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
#Using default Mame key mapping
A_1=306         #LeftControl
B_1=308         #LeftAlt
X_1=32          #Space
Y_1=304         #LeftShift
L_1=122         #z
R_1=120         #x
START_1=49      #1     
SELECT_1=53     #5
LEFT_1=276      #Left
RIGHT_1=275     #Right
UP_1=273        #Up
DOWN_1=274      #Down
QUIT=27         #Escape
ACCEL=8         #Backspace

#player 2 keyboard controls, disabled by default
A_2=97          #a
B_2=115         #s
X_2=113         #q
Y_2=119         #w
L_2=101         #e
R_2=116         #t
START_2=50      #2
SELECT_2=54     #6
LEFT_2=50       #d
RIGHT_2=103     #g
UP_2=114        #r
DOWN_2=102      #f
ACCEL=9         #tab

il reste a tester plus en détails intégrer -> bientôt une nouvelle version ;).
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#540
J'viens de jeter un oeil à kade, c'est bien c'est sur... mais 50€ pour 2 modules ça fait cher... à ce prix tu as le kit complet avec les boutons joys et tresse de câblage et module usb 2joueur xin-mo chez smallcab.

Sans compter que ça bouffe les 2 entrées usb du raspberry, donc faut rajouter une hub si tu veux mettre le wifi.

Par contre Super matos si tu veux connecter différent types de systèmes. Il faut vraiment an avoir l'utilité.

rah le cablage réalisé sur leur site est une pure merveille http://kadevice.com/kade-miniarcade/general-wiring-guide/
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

un utilisateur a eu ce genre de soucis :

---------------------------------------------------
Salut et déjà merci pour ce frontend qui me permet enfin d'utiliser mon panel deux joueurs !!!
J'ai des problèmes d'upload dans les dossiers (dans mon cas gngeo/roms)
Pour info :
- j'ai testé en samba, en ftp et en ssh
- J'ai réinstallé plusieurs fois rAsPiCade
- Mon dossier roms à copier pèse 2,42 Go soit environs 139 fichiers
- J'ai augmenter la taille de ma carte via moebius.config
En gros pour expliquer le phénomène une bonne première partie des fichiers arrivent à passer puis ça bloque et plante je peu après essayer de les coller les uns après les autres mais pareil ça plante toujours au point de ne plus pouvoir mettre un seul fichier dans le dossier... et cela quelque soit le mode de connexion...
J'aimerais peut-être pouvoir les coller directement en usb mais je crois que la distribution n'as pas de gui... Peut-être faire les copies via l'invité de commande du raspberry de usb vers dossier, mais je ne connais pas ses commandes...
J'avoue j'ai besoin d'aide...
Merci d'avance !

----------------------------------------------------

Avez vous eu ce type de problème aussi.

Je n'ai jamais rien eu de tel.

par avance merci de vos retours
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

Ca ressemble à une limitation du filesystem.
Il est sur d'avoir assez d'espace libre ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

Citation de: trash30 le Vendredi 23 Mai 2014, 09:24:26 AM
Ca ressemble à une limitation du filesystem.
Il est sur d'avoir assez d'espace libre ?

D'après lui oui... il a fait le moebius.config et elargi la partition... mais bon... suis sur de rien

merci à toi, je vais luis poser la question... faire un petit df sur le système pour voir
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57