Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

trash30

Par exemple il aurait pas formaté sa SD en FAT16 ? limite à 2Gb
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

Citation de: trash30 le Vendredi 23 Mai 2014, 09:41:34 AM
Par exemple il aurait pas formaté sa SD en FAT16 ? limite à 2Gb

L'image de la SD est comme :
- une partoche en fat16 de 56mo pour le /boot
- une partoche en ext4 de 3.2Go pour le /
- une partoche de swap de 440Mo qui doit être ici inutile je viens de m'en rendre compte... je corrigerai cela : swapper sur de la sd... une honte!

du coup, la partoche sur laquelle il écrit est en ext4... pas vraiment de limitation.

Une autre possibilité, c'est qu'il ait une SD de 32/64/128 Go et que le resize se passe mal (taille non supportée). Je n'ai pas de telle SD, donc j'ai pas testé.

J'ai déjà eu des soucis avec les SD, mais les symptômes c'est qu'elle ne boote pas. On vire alors toutes les partoches présentes et on recommence la création et ça règle le soucis.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









trash30

Effectivement en ext4 y'a pas de raisons.

effectivement la proba qu'il ait une SD XC existe aussi (d'ailleurs la raspi sait lire les SD XC ??- quasi sur pour les HC)

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

ian57

Citation de: trash30 le Vendredi 23 Mai 2014, 10:01:33 AM
Effectivement en ext4 y'a pas de raisons.

effectivement la proba qu'il ait une SD XC existe aussi (d'ailleurs la raspi sait lire les SD XC ??- quasi sur pour les HC)



Effectivement j'ai que des HC... je vais lui soumettre ça aussi... c'est là https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/discussion/general/thread/eab38fe6/?limit=25

encore merci, ça fait pas mal de pistes à explorer.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Citation de: ian57 le Vendredi 23 Mai 2014, 06:47:04 AM
J'viens de jeter un oeil à kade, c'est bien c'est sur... mais 50€ pour 2 modules ça fait cher... à ce prix tu as le kit complet avec les boutons joys et tresse de câblage et module usb 2joueur xin-mo chez smallcab.

Sans compter que ça bouffe les 2 entrées usb du raspberry, donc faut rajouter une hub si tu veux mettre le wifi.

Par contre Super matos si tu veux connecter différent types de systèmes. Il faut vraiment an avoir l'utilité.

rah le cablage réalisé sur leur site est une pure merveille http://kadevice.com/kade-miniarcade/general-wiring-guide/
Je confirme que ce n'est plus le choix le plus intéressant, mais j'avais participé à leur projet kickstarter à l'époque, avant que Starcab et Xin-Mo ne viennent me mettre le doute, et ça fait un bon moment que le module traîne sur mon bureau. Vu que ce sera pour un stick un joueur avec Pi intégré, ce n'est pas un souci en soi de n'avoir qu'un seul Kade, et le Pi n'aura pas de wifi, je lui mets ses roms et puis sa config ne bougera normalement plus  ;)

ian57

Citation de: Wil2000 le Vendredi 23 Mai 2014, 11:14:04 AM
Je confirme que ce n'est plus le choix le plus intéressant, mais j'avais participé à leur projet kickstarter à l'époque, avant que Starcab et Xin-Mo ne viennent me mettre le doute, et ça fait un bon moment que le module traîne sur mon bureau. Vu que ce sera pour un stick un joueur avec Pi intégré, ce n'est pas un souci en soi de n'avoir qu'un seul Kade, et le Pi n'aura pas de wifi, je lui mets ses roms et puis sa config ne bougera normalement plus  ;)

Yep je comprends tout à fait, moi sur ma scooby, j'ai un IPAC... car je ne connaissais pas du tout le monde arcade et son matériel, et je voulais le moins de soucis possible. Tous les émus marchent avec un clavier ;-).

Les configs des émus sont finalisées... je poste une image bientôt. Je compte sur toi pour la tester et faire des retours d'infos  ^-
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Aucun souci, et encore merci pour tout le boulot que tu fais pour qu'on puisse prendre notre pied!  ^-^

ian57

#551
A y est c'est en ligne... bons tests ...

je corrige encore quelques petites bugs de configuration... tous les fichiers de configuration sont sur github :

https://github.com/ian57/RAsPiCade-configuration-files

dans rAsPiCade, ils sont "git cloné" dans le rep temp/RAsPiCade-configuration-files de /home/pi

pour mettre à jour ces fichiers il suffit de faire un :

$ git pull

depuis le répertoire temp/RAsPiCade-configuration-files

ensuite vous copiez à la main les fichiers dans les répertoires correspondants. Attention les configs par défauts sont pour les gamepads (comme la distrib initiale), si vous utilisez un xin-mo il faudra refaire les copies des fichiers de configuration comme décrit dans http://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/Installation/

Donc pour le suite de RAsPiCade : mettre sur github tout ce que est mis à jour (même les exes) et ensuite un git pull pour rapatrier les maj, et utiliser une script (qu'il faut écrire, mais c'est pas compliqué) pour faire les copies dans les bons reps en fonction de votre config (gamepads ou xinmo, la config clavier est identique pour les 2, les utilisateurs d'ipac / kade clavier sont donc plus chanceux)

comme cela plus besoin de refaire la SD à chaque mise à jour... un simple git pull + script_maj suffira

Bon ben là ça va devenir franchement utilisable

Reste encore à ecrire et mettre à jour la doc....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

J'ai reçu ça ce midi... ça fait bien plaisir même si il reste encore des bugs et du travail  :D

Il faut vraiment que je fasse des tests sur une vrai télé!

----------------------------------------------------------------------------
salut , je tenais a te féliciter pour ton programme rAsPiCade , ça fait
longtemps que je recherche ce genre d'img pour mon raspberry , il y a bien
pimame (piplay) mais je trouve qu'il tourne beaucoup moins (vite) bien que
ton rAsPiCade , j'ai par contre un petit soucis , ça fait plusieurs jours
que j'essaie de le résoudre mais mes recherches reste a zéro , j'explique
mon cas , je fait tourner mon raspeberry sur ma télévision principal (
salon ) donc 16:9 , j'ai donc changé la config hdmi_group =1 et hdmi_mode
16 (1080p) , ça marche sauf que dans mon mame4all et autre émulateur
aussi les bords du haut et du bas sont rogné , il manque 2 cm  , j'ai beau
changer tout les réglages du config ça reste tout le temps ainsi , je
n'ai trouvé aucune solution a ce problème , et n'étant pas un pro de
tout ça je n'y comprend rien , pourrais tu m'aider merci ? ha oui autre
chose si j'utilise une résolution plus petite que 1080p genre 720p les
icônes du menu bug , j'ai droit a une seule icône qui ne bouge pas
---------------------------------------------------------------------
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: trash30 le Vendredi 23 Mai 2014, 10:01:33 AM
Effectivement en ext4 y'a pas de raisons.

effectivement la proba qu'il ait une SD XC existe aussi (d'ailleurs la raspi sait lire les SD XC ??- quasi sur pour les HC)



J'ai eu la réponse de l'utilisateur : effectivement son système était plein. EN fait le redimensionnement de sa sd  à 16Go ne se faisait pas, il devait y avoir un pb avec mon image rAsPiCade du 17/05 (ext4 avec une erreur, partition de swap qui fout la merde) et du coup le redimensionnement avortait (il n'as pas fait attention aux message d'erreurs).

Il a testé la version du 23/05 et la plus aucun soucis : j'ai fait un check de la partition en ext4 et supprimer la partition de swap qui ne sert pas.

bref encore un utilisateur heureux  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Aujourd'hui : débuggage de pimenu après un update de firmware. La mise à jour du firmware du pi a mis à jour un bug de pimenu... des affichages erronnés lorsque les icones sortent de l'écran par la gauche!

ajout de la mise en valeur de l'icone selectionée



A priori le noyau 3.12.y de la mise à jour contient la correction du bug xin-mo... mais il faut que je fasse encore les tests.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









SLEK


kos71

toujours autant fan de ton taff mon petit ian .

faut que me remette dedans ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

fredkadelic

Hello a tous,

Bravo ian encore une superbe mise a jours ^- ton RAsPiCade c'est le programme incontournable pour le pi pour ceux qui veule ce faire plaisir(pour pas trop cher) pour leur petite(ou grande)borne arcade.
Moi j'ai toujours pas commencer ma borne, trop charger par le boulot, mais je regarde chaque jours ton prog qui évolue a vitesse grand V.





ian57

Bon ben les sources sont patchées xinmo... mais le noyau fourni par la mise à jour ne contient pas le module xinmo... donc il faut recompiler ;-). Je fais un test bientôt

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#559
Voici le bug de pimenu en image ... pas cool hein




bon c'est bien sur corrigé. Le noyau avec le support xinmo est aussi compilé et est fonctionnel...

la prochaine version de rAsPiCade sera up to date : firmware + kernel ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57