Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Petit taf de l'AP : le zoom-in / zoom-out dans pimenu pour la sélection de l'icône :



le nouveau noyau 3.12.20+ est compilé avec le support xinmo. Tout est prêt. Il reste à intégrer dans rAsPiCade.

J'oublais : tous les codes sources modifiés + noyau compilé sont sur github : https://github.com/ian57?tab=repositories
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

La nouvelle version de rAsPiCade est en ligne : https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/

RAsPiCade is now upgraded to the last firmware and kernel (3.12.20+ with Xin-Mo support). Pimenu has been modified. Selected icon is now zoomed, and there is a zoomin/zoom out on slection/deselection
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










th_vador

les lignes qu'on aperçoit au démarrage, elles peuvent ne pas être affichées/remplacées par autre chose?
Et oui, car malgré tout le boulot effectué (et vite en plus!) on a encore des questions! ;)

Quoiqu'il en soit, tout ça est mené bien rondement! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: Monstercrunch le Vendredi 30 Mai 2014, 17:07:17 PM
Juste pour info, l'interface est personnalisable ?

Sinon beau boulot  ^-

Yep, il suffit de remplacer le fichier BACKGROUND.bmp du rep pimenu (pour l'instant il faut qu'il soit en 1024x768) et pour les icones pareil, ICON0.bmp .... en 192x192.

Voila voila...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: th_vador le Vendredi 30 Mai 2014, 22:46:54 PM
les lignes qu'on aperçoit au démarrage, elles peuvent ne pas être affichées/remplacées par autre chose?
Et oui, car malgré tout le boulot effectué (et vite en plus!) on a encore des questions! ;)

Quoiqu'il en soit, tout ça est mené bien rondement! ^-

C'est sûrement possible (qu'est ce qui ne l'est pas sous linux)... il faut a priori faire appel à un splash screen. Je vais jeter un oeil la dessus... mais l'urgence c'est de tester le nouveau firmware + noyau, j'ai déjà eu un mail concernant les TV HD 16:9, le comportement semble bizarre : pas les bonnes résolutions malgré les modifs dans /boot/config.txt, pas d'image de fond d'écran!!!

si vous pouvez tester et remonter les infos, ça serait sympa.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: th_vador le Vendredi 30 Mai 2014, 22:46:54 PM
les lignes qu'on aperçoit au démarrage, elles peuvent ne pas être affichées/remplacées par autre chose?

J'ai une début de solution ;-)...
http://www.refining-linux.org/archives/4/Boot-your-Linux-silently/

car cela ne désactive pas les messages d'erreur noyau!

j'en ai 2 un sur le rtc https://github.com/raspberrypi/linux/issues/163
et un autre [   18.272532] pcm512x 1-004c: Failed to reset device: -5

http://archlinuxarm.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=7066 ( ça c'est bon!)

ensuite il suffit d'envoyer les textes sur un tty différent de 1 tty=2 par exemple....

par contre ça oblige à "switcher" sur le tty2 pour répondre aux questions de configuration du premier démarrage!

je ne sais pas si c'est une bonne idée... car si on lit pas la doc.... et ben on a a bel écran noir sur le tty1 (tty par défaut) et les questions sont affichées sur le 2 (on y accède par alt-f2).... bah c'est pas la mer a boire quand même

bon je m'en vais régler le pb de rtc du noyau comme cela le boot sera "ultra quiet" jusqu'à la video de démarrage

vous êtes vraiment des tatillons hein :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

tu peux dire chiants :P
Je posais cette question car cacher le démarrage de l'OS est un des trucs qui revient le plus souvent lors de la configuration d'une MAMEcab sous windows

En tout cas, tu es super rapide! ^-

Bon courage
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: th_vador le Samedi 31 Mai 2014, 09:30:51 AM
tu peux dire chiants :P
Je posais cette question car cacher le démarrage de l'OS est un des trucs qui revient le plus souvent lors de la configuration d'une MAMEcab sous windows

En tout cas, tu es super rapide! ^-

Bon courage


Meuuuuuhhhhh non j'ai pas dis chiant.... en fait le resultat n'en sera que mieux ;)...

le noyau est compilé.... merci la cross compilation ... sinon c'est 17h sur le pi !

reste à tester
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: th_vador le Samedi 31 Mai 2014, 09:30:51 AM
tu peux dire chiants :P
Je posais cette question car cacher le démarrage de l'OS est un des trucs qui revient le plus souvent lors de la configuration d'une MAMEcab sous windows

En tout cas, tu es super rapide! ^-

Bon courage

Bon ben voila tout est ok... plus de texte avant la vidéo de démarrage... je poste bientôt une vidéo pour montrer ce que cela donne.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

Salut !
Super projet que je suis de très près ! ^-^
Y a t'il possibilité d'envisager le lancement de roms naomi via le script de netboot (script python avec lib crypto) via l'interface graphique ?

L'idée serait d'installer un RPi sur une naomi, d'avoir les roms naomi stockées dans un répertoire de la SD (comme pour les roms mame) de pouvoir faire booter la naomi en local sur une rom via l'ethernet du Rpi, tout en bénéficiant de l'écran et du panel de la naomi pour l'interface et les emuls de ta distro.

Ca éviterait de gâcher le potentiel de la framboise en ne faisant que du netboot avec...  <:)

th_vador

quel talent!
ça fait tout propre maintenant!
On va regretter longtemps qu'il n'ait pas de sortie rgb ce raspberry pi, ça en aurait fait le système parfait!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: lipide512 le Samedi 31 Mai 2014, 20:51:45 PM
Salut !
Super projet que je suis de très près ! ^-^
Y a t'il possibilité d'envisager le lancement de roms naomi via le script de netboot (script python avec lib crypto) via l'interface graphique ?

L'idée serait d'installer un RPi sur une naomi, d'avoir les roms naomi stockées dans un répertoire de la SD (comme pour les roms mame) de pouvoir faire booter la naomi en local sur une rom via l'ethernet du Rpi, tout en bénéficiant de l'écran et du panel de la naomi pour l'interface et les emuls de ta distro.

Ca éviterait de gâcher le potentiel de la framboise en ne faisant que du netboot avec...  <:)


Je connais pas bien ce projet naomipi ou similaire, mais d'après ce que tu dis, il faudrait partager l'écran de la naomi entre le pi et le "pc" embarqué de la naomi. C'est faisable ça? ou alors on peut rajouter sur le pi un écran tactile de 2".

Ou alors j'ai pas bien compris... et c'est fort possible ;)


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#574
Citation de: th_vador le Samedi 31 Mai 2014, 21:20:52 PM
quel talent!
ça fait tout propre maintenant!
On va regretter longtemps qu'il n'ait pas de sortie rgb ce raspberry pi, ça en aurait fait le système parfait!

Yep je vais l'entendre encore longtemps celle là  ;) comme le 15 Khz !  =:))


n'empêche ... qui met du 15 Khz dans ses bartops ;)

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

Le principe est de conserver ta distri et de rajouter un menu netboot avec lescript qui correspond et uniquement. Pas d'autres changements.
Pour le reste, l'écran du pi restera le hdmi que je balancerai sur l'ecran de la naomi - avec adaptateur.
Pour le panel il faudra "partager" les boutons avec un sélecteur / le son idem.

Mais ça permet d'avoir un netboot et une xen1 oldschool  ;)

L'histoire du tactile de 2pouces c'est bien, mais c'est un peu réducteur quand on voit ce que le Rpi peut faire...

Citation de: ian57 le Samedi 31 Mai 2014, 21:37:53 PM
Je connais pas bien ce projet naomipi ou similaire, mais d'après ce que tu dis, il faudrait partager l'écran de la naomi entre le pi et le "pc" embarqué de la naomi. C'est faisable ça? ou alors on peut rajouter sur le pi un écran tactile de 2".

Ou alors j'ai pas bien compris... et c'est fort possible ;)