Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Black templar


Toberum

Dans un style plus flipper (le premier n'est pas très bien fini mais j'aime bien le deuxième):


Black templar

Bon, j'en appel aux pros de l'info, et du Pi.

Je suis dessus depuis 11h ce matin (soit 7h) et je n'ai toujours pas rehussi a configuer le truc pour y acceder depuis mon PC. Je ne peu donc rien en faire, et je suis au bord de la crise de nerf.

kos71

tu es en filaire ou wifi ?

tu as telecharger winscp?

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

lipide512

As tu bien spécifié une ip comptatible avec ton réseau lors du boot initial ?

Tu as normalement une invite pour la configuration pour le son et le réseau.
Normalement tu vois le rAsPiCade en samba, il apparait dans le voisinage réseau.

\\RAsPiCADE

ian57

Citation de: Black templar le Lundi 09 Juin 2014, 18:19:31 PM
Bon, j'en appel aux pros de l'info, et du Pi.

Je suis dessus depuis 11h ce matin (soit 7h) et je n'ai toujours pas rehussi a configuer le truc pour y acceder depuis mon PC. Je ne peu donc rien en faire, et je suis au bord de la crise de nerf.

Hello

de retour d'un long WE sans raspberry pi ;)

Déjà faut connaitre la config de ton réseau maison : classe d'adresse ip délivrée par la box, presence d'un dhcp etc... tout est dans la box

par défaut rAsPiCade est configurée obtenir son ip d'un serveur dhcp dans un réseau de classe C 192.168.1.xxx réseau très courant dans les config de base des box.

si ton réseau est de ce type, tu plug en rj45 ton pi sur la box et il aura son ip automatiquement.

pour la connaitre, un fois rAsPiCade lancée, tu tapes ESC sur la clavier du pi pour obtenir la console (et oui pour la config et le premier démarrage il faut un clavier c mieux)

ensuite tu tapes

ifconfig

ça te renvoie l'ip

pour l'upload de roms la prise de controle à distance c'est dans la doc qui est ici http://morere.eu/storage/manuel_rAsPiCade_v0.2.pdf que l'on peut trouver à partir de là https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/ .... RTFM comme disent les anglosaxons :)

C'est sur quelques bases en dos et commandes unix ça aide... mais bon tout ça c'est la faute à bilou... qui vous a dit que l'informatique c'était magique....

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

yep merci les gars je vais tenter ça ..

Je ne sais pas pourquoi je suis assez autodidacte, et j'arrive a me débrouiller dans pas mal de domaine, mais en info, m'acharne et ça n'imprime pas.

ian57

Citation de: Black templar le Mardi 10 Juin 2014, 09:38:55 AM
yep merci les gars je vais tenter ça ..

Je ne sais pas pourquoi je suis assez autodidacte, et j'arrive a me débrouiller dans pas mal de domaine, mais en info, m'acharne et ça n'imprime pas.

Ben moi, c'est en rangement que je n'y arrive pas ;-)... mais bon j'm'acharne pas non plus  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Citation de: ian57 le Mardi 10 Juin 2014, 09:45:03 AM
Ben moi, c'est en rangement que je n'y arrive pas ;-)... mais bon j'm'acharne pas non plus  :D

ah! je comprends mieux l arborescence de rAsPiCade maintenant ;D il y en a de partout .

ok je  :fleche:
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Black templar

Citation de: ian57 le Mardi 10 Juin 2014, 09:45:03 AM
Ben moi, c'est en rangement que je n'y arrive pas ;-)... mais bon j'm'acharne pas non plus  :D

ha oui ça aussi ..  ;D

fredkadelic

Hello a tous,

hello ian57, j'ai une petite question peut être un c... mais bon c'est comme cela que l'on apprend :D
Mon pc est à l'étage de ma maison et fonctionne avec le wifi vers ma box qui est en bas, est t-il possible de brancher mon pi sur le rj45(vu qu'il est libre)de mon pc pour qu'il soit reconnu et pouvoir faire mes transfert vers les dossiers de mon pi?

ian57

Citation de: fredkadelic le Jeudi 12 Juin 2014, 17:53:29 PM
Hello a tous,

hello ian57, j'ai une petite question peut être un c... mais bon c'est comme cela que l'on apprend :D
Mon pc est à l'étage de ma maison et fonctionne avec le wifi vers ma box qui est en bas, est t-il possible de brancher mon pi sur le rj45(vu qu'il est libre)de mon pc pour qu'il soit reconnu et pouvoir faire mes transfert vers les dossiers de mon pi?

Yep, c'est possible, il faut renseigner manuellement les ip des 2 machines :

par exemple pour le PC : 192.168.1.10 (et le masque qui va bien 255.255.255.0)
et pour le pi : 102.168.1.11 (idem)

ensuite depuis le pc ou le pi :

ping -c 5 192.168.1.10 ou 11 suivant la machine pour tester la connection

si c'est ok tu accèdes au pi depuis le pc à l'ai de son IP
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

fredkadelic

Citation de: ian57 le Vendredi 13 Juin 2014, 09:21:14 AM
Yep, c'est possible, il faut renseigner manuellement les ip des 2 machines :

par exemple pour le PC : 192.168.1.10 (et le masque qui va bien 255.255.255.0)
et pour le pi : 102.168.1.11 (idem)

ensuite depuis le pc ou le pi :

ping -c 5 192.168.1.10 ou 11 suivant la machine pour tester la connection

si c'est ok tu accèdes au pi depuis le pc à l'ai de son IP


Yes c'est cool ian merci pour l'info je test ^-^
Top info pour le guide tu vas finir sur le JT si cela continue :D

ian57

Citation de: kos71 le Mardi 10 Juin 2014, 10:43:46 AM
ah! je comprends mieux l arborescence de rAsPiCade maintenant ;D il y en a de partout .

ok je  :fleche:

Oui pasque c faux en plus ... tout est dans le home/pi... ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57