Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

kos71

Mdr je pensais etre passe inaperçu .
En meme temps je dis ça si tu voyais mon salon tu rigolerai encore plus .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Samedi 14 Juin 2014, 22:32:46 PM
Mdr je pensais etre passe inaperçu .
En meme temps je dis ça si tu voyais mon salon tu rigolerai encore plus .


Ben disons que j'avais pas vu le post.. j'étais plutôt occupé cette semaine  :D

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









topsykretts

Bonjour à tous!

Tout d'abord, un énorme bravo pour rAsPiCade.

Ça marche du feu de dieu!

J'me suis fais une bartop 2 player avec un 19" et le pi.

Tout tourne du premier coup et c'est un régal.

Après des galères pour faire ma distrib et essayé ce qui existait déjà, rAsPiCade c'est juste parfait.

Cependant, et oui, sur certains jeux, le son ne fonctionne pas du tout, ou encore plus bizarre, le son démarre mais reste bloqué sur une note tout le temps, donc jouer devient vite énervant.

Mon installation : pi + hdmi to vga officiel + ampli audio maison en jack.

J'ai zappé le script du début pour le son et le réseau.

Est ce que cela parle à quelqu'un ?

Merci et encore bravo!
Alors tu l'as fini donkey kong junior?

ian57

#627
Citation de: topsykretts le Mardi 17 Juin 2014, 10:48:46 AM
Bonjour à tous!

Tout d'abord, un énorme bravo pour rAsPiCade.

Ça marche du feu de dieu!

J'me suis fais une bartop 2 player avec un 19" et le pi.

Tout tourne du premier coup et c'est un régal.

Après des galères pour faire ma distrib et essayé ce qui existait déjà, rAsPiCade c'est juste parfait.

Cependant, et oui, sur certains jeux, le son ne fonctionne pas du tout, ou encore plus bizarre, le son démarre mais reste bloqué sur une note tout le temps, donc jouer devient vite énervant.

Mon installation : pi + hdmi to vga officiel + ampli audio maison en jack.

J'ai zappé le script du début pour le son et le réseau.

Est ce que cela parle à quelqu'un ?

Merci et encore bravo!

oui j'ai le soucis sous pifba avec un ou 2 shoot them up... je pense que cela vient de la compatibilité des roms... on est sur des versions d'émus qui datent et oui il y a des soucis avec certains jeux.

Peux tu donner le nom des jeux pour voir si cela est général ou bien juste sur ton matos.

PS : poste un tiote video de ton bartop, je la mettrai sur le wiki de rAsPiCade ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









topsykretts

Je compte justement en faire une ce soir !

Je te donnerai la liste des jeux en même temps.

Déjà aerofighter 3 n'a pas de son et oui la plus part des shmup.

Alors tu l'as fini donkey kong junior?

topsykretts

Alors tu l'as fini donkey kong junior?

ian57

Citation de: topsykretts le Mardi 17 Juin 2014, 11:19:38 AM
Je compte justement en faire une ce soir !

Je te donnerai la liste des jeux en même temps.

Déjà aerofighter 3 n'a pas de son et oui la plus part des shmup.




on parle de quel emu? dis moi quel ému bug pour toi.

Pour aerofighter, oui je creois que le son merde
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









topsykretts

Citation de: ian57 le Mardi 17 Juin 2014, 11:38:58 AM

on parle de quel emu? dis moi quel ému bug pour toi.

Pour aerofighter, oui je creois que le son merde

Oui le son se fige après quelques secondes sans problème.

Je te ferai la liste ce soir des jeux muet ou avec un problème de son.


J'ai un rom set qui va bien en plus
Alors tu l'as fini donkey kong junior?

topsykretts

#632
Alors les jeux muet :

Batsugun
Dogyuun ( quel putain de bon jeu )
V-Five
Fire shark
Frenzy

Bizarrement les gens dont le son freezait, fonctionnent très bien maintenant.


Tiens autre chose, c'est possible d'installer raspi config?

Alors tu l'as fini donkey kong junior?

ian57

Citation de: topsykretts le Mardi 17 Juin 2014, 19:05:48 PM
Alors les jeux muet :

Batsugun
Dogyuun ( quel putain de bon jeu )
V-Five
Fire shark
Frenzy

Bizarrement les gens dont le son freezait, fonctionnent très bien maintenant.


Tiens autre chose, c'est possible d'installer raspi config?



Pour les les bugs des jeux, j'ai remarqué que le fait de quitter le jeu puis l'ému puis relancer l'ému puis un autre jeu est bien plus stable que de relancer directement un jeu dans le même ému.

Ceci explique peut être le fait que des jeux dont le son "freezait".

pour raspi-config... le pg est présent dans la dernière version.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Toberum

Ian, as-tu changé le fichier Background.bmp (repertoire pimenu) dans tes dernières versions ?

ian57

Citation de: Toberum le Mercredi 18 Juin 2014, 13:53:57 PM
Ian, as-tu changé le fichier Background.bmp (repertoire pimenu) dans tes dernières versions ?

Heu non je crois pas... Ya un soucis?

de quelle version parles tu? 3.12.y ou 3.10.y?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Toberum

Celle que tu as uploadé hier, 3.10

en fait, je crois que c'était juste un problème d'affichage sur mon xubuntu (je modifie les fichiers de config en insérant la SD card directement dans un ordi sous xubuntu et le fichier background.bmp était différent), désolé pour le dérangement.

ian57

Attention, celle que j'ai uploadé hier, c'est pour un utilisateur qui a des soucis avec son affichage en 1920x1280 (noyau 3.10.y et vieux firmware... la dernière version uptodate est celle avec le noyau 3.12.y :rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-20140531.img.gz

Yann

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Avis à la population :

RAsPiCade existe en 2 versions : 3.10.y et 3.12.y.

Par défaut utilisez la version 3.12.y la derniere release est rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-20140531.img.gz Elle possède la dernière version de pimenu et un firmware récent 30/05/2014 et un noyau récent aussi 3.12.20+ de souvenir. Tout petit bémol, elle met 2 à 3 seconde de plus à démarrer que la version 3.10.y (mais elle est à jour au niveau noyau paquets etc...). Il faudra revoir vos vidéos de démarrage.

Si vous avez des soucis vidéo, ou que vous voulez gagner 2/3 s au démarrage utilisez la version 3.10.y : noyau 3.10.34 et firmware du 06/01/2014 : rAsPiCade-samba-xinmo-keyboard-pikeyd_ready-quiet-kernel-3.10.34-firmware20140106.img.gz
elle possède aussi le support du quiet boot et la dernière version de pimenu.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Toberum

Salut Ian et les autres,

J'ai un petit problème de configuration. Tout marche au poil avec le RAsPiCade sur ma borne maintenant sauf un détail mais qui remet en cause toute l'ergonomie du truc. sur mon panel (contrôle par un kadedevice), certains des boutons ne sont pas reconnus.

J'ai essayé plusieurs configuration pour le kadedevice mais le résultat est toujours le même.

Du coup, j'ai été voir sur evtest, et le résultat est étrange de mon point de vue (ou alors il y a un truc que je n'ai pas suivi avec les codes).

En effet, evtest ne m'annonce jamais les mêmes codes que ceux du fichier SDL\keysym.h (par exemple, haut bas gauche droite devrait être 273, 274, 275 et 276 et evtest m'annonce 103, 108, 105, 106 ou alors 44 pour Z au lieu de 122 ou 45 pour X au lieu de 120). Tous les codes sont donc différents et pourtant tout marche sauf L-ctrl (devrait être 306 et evtest indique 29), L-Alt (56 au lieu de 308) et L-Shift (42 au lieu de 304).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'erreur que je fais et de comment régler mon problème ?

Si non, j'ai vu que si j'assigne les touches concernées à des touches plus classiques (par exemple z plutôt que L-Ctrl pour le bouton A), cela marche donc j'imagine que la solution sera de re configurer tous les émulateurs pour les 3 touches qui me posent problème.

Yann, si je dois faire ça :
(1) pourrais-tu me rappeler la liste de 4 ou 5 fichiers qu'il me faudra modifier ?
(2) j'ai vu comment tu avais par exemple modifier le fichier cfg de mame4all-pi mais que faut-il changer exactement, que le code ou aussi la référence de lettre qui y correspond ?

Merci.

Toberum