Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

yoann54

#656
Bonjour à tous !

Tout à d'abord merci pour rAsPiCade c'est vraiment énorme je suis en train de me faire un bartop maison et cette distribution fait l'affaire à merveille. J'ai trouvé de bonnes roms pour mame4all et ça fonctionne bien dans l'ensemble j'en ai trouvé pour pifba aussi qui apparaissent en jaune mais bizarrement je n'arrive pas à descendre dans le menu pour sélectionner une autre que la première....quelqu'un a déjà eu ce problème ?

et est ce que vous connaissez un forum ou un site pour trouver MODERATION ? j'en essaye pas mal mais peu fonctionne...

merci par avance pour vos infos...

ian57

#657
Citation de: yoann54 le Jeudi 26 Juin 2014, 20:26:49 PM
Bonjour à tous !

Tout à d'abord merci pour rAsPiCade c'est vraiment énorme je suis en train de me faire un bartop maison et cette distribution fait l'affaire à merveille. J'ai trouvé de bonnes roms pour mame4all et ça fonctionne bien dans l'ensemble j'en ai trouvé pour pifba aussi qui apparaissent en jaune mais bizarrement je n'arrive pas à descendre dans le menu pour sélectionner une autre que la première....quelqu'un a déjà eu ce problème ?

et est ce que vous connaissez un forum ou un site pour trouver MODERATION ? j'en essaye pas mal mais peu fonctionne...

merci par avance pour vos infos...

Hello peux tu poster une capture d’écran de pifba. Essaie aussi de changer les options dans le menu de pifba pour voir toutes les roms et pas seulement celle que tu as DL.

une info pour toi : "les roms Neogeo MVS de la heavyBox marche plutot bien"  :D

pour pisnes... c'est essai-erreur... pas simple je sais.

Mets moi un MP pour plus d'infos, le forum ne peut et ne doit pas contenir de lien vers des sites qui proposent des roms.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









yoann54

Voilà j'ai fait une photo du menu car je sais pas faire une impression d'écran sur ce petit jouet héhé enfin voilà en fait j'arrive à ce menu mais je ne peux pas descendre bizarrement et je sais pas comment modifier les préférences de pifba non plus il y a un raccourci touche pour y accéder ?


ian57

effectivement rien de bien particulier sur l'interface. Peux tu lancer au moins le premier jeu? Quelle version de rAsPiCade utilises tu? j'ai peut être cassé le fichier de config par mégarde, mais ce serait étrange.


As tu essayér avec un clavier, pour voir si ça ne vient pas des pads par exemple. les raccourcis sont les suivants :
A_1=306 #LeftControl
B_1=308 #LeftALt
X_1=32 #Space
Y_1=304 #LeftShift
L_1=122 #z
R_1=120 #x
START_1=49 #1
SELECT_1=53 #5
LEFT_1=276 #Left
RIGHT_1=275 #Right
UP_1=273 #Up
DOWN_1=274 #Down
QUIT=27 #Escape
#player 2 keyboard controls, disabled by default
A_2=97 #a
B_2=115 #s
X_2=113 #q
Y_2=119 #w
L_2=101 #e
R_2=116 #t
START_2=50 #2
SELECT_2=54 #6
LEFT_2=100 #d
RIGHT_2=103 #g
UP_2=114 #r
DOWN_2=102 #f

Donc pour afficher la config de pifba c'est z ou x je crois.

Bon test
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









yoann54

Oui je peux sélectionner le premier jeu....c'est peut être mon clavier vu que je n'ai pas encore reçu les boutons de chez smallcab..je vais faire quelques essais pour en savoir plus...

Toberum

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de modifier les skins (celui du menu ou le splashscreen) de mame4all ?

J'ai essayé de différente manière, avec GIMP ou Inkscape, tout en conservant le même nom de fichier (voire en modifiant directement ce fichier) et chaque fois, le résultat ne passe pas (ou très mal). Une idée ?

ian57

Citation de: Toberum le Dimanche 29 Juin 2014, 23:21:34 PM
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de modifier les skins (celui du menu ou le splashscreen) de mame4all ?

J'ai essayé de différente manière, avec GIMP ou Inkscape, tout en conservant le même nom de fichier (voire en modifiant directement ce fichier) et chaque fois, le résultat ne passe pas (ou très mal). Une idée ?

je crois que ça vient du codage des image, il doit y avoir un nombre de couleur à respacter. Je n'ai pas trop regarder cela.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Toberum

Citation de: ian57 le Lundi 30 Juin 2014, 08:34:23 AM
je crois que ça vient du codage des image, il doit y avoir un nombre de couleur à respacter. Je n'ai pas trop regarder cela.

merci beaucoup, je vais essayer une modif en me limitant à deux couleurs déjà dans l'image, on verra si ça passe.

Black templar

yop a tous !

bon, je m'adresse a ceux qui ont un rAsPiCade fonctionnel. J'ai tout comme il faut, les rom tout ça, mais le sousci, c'est que de nombreux jeu fonctionnent, mais finissent par planter au bout d'un moment (aléatoire de quelques secondes a quelques minutes). J'ai soit un retour au front end, soit tout freeze, et hard reboot obligatoire. Quelqu'un a t il rencontré et/ou a t il une solution SVP ?

MARCHIII !  :D :-*

kos71

T as des noms de jeux a donne car perso moi je joue facile 1 heure par jour et j ai pas ces pb . Mortal kombat 3 ok mais rare sont ceux dans le meme cas
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

As tu tenté de refroidir un peu le pi? as tu vérifié les températures de fonctionnement... pour la distrib il est pas mal overclocké...

#uncomment to overclock the arm. 700 MHz is the default.
arm_freq=900
gpu_freq=350
core_freq=450
sdram_freq=450
#over_voltage=6

as tu un modele UK ou une vile copie chinoise pour le pi? y'en a qui traine sur le net! et ils sont bien moins performant.

de mon coté, je n'ai pas eu de retour similaire du coté des utilisateurs... Retrogeekstyle a eu 1 plantage sur 2 jours pour son dernier test (metalslug en fonctionnement en continu)... et le pi n'est toujours pas refroidi.

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

#667
Citation de: kos71 le Mercredi 02 Juillet 2014, 20:54:19 PM
T as des noms de jeux a donne car perso moi je joue facile 1 heure par jour et j ai pas ces pb . Mortal kombat 3 ok mais rare sont ceux dans le meme cas

j'en ai des caisse en fait. de toutes celles que j'ai testé (pac man, tetris, truxton, Dodonpachi ...), seul donkey kong fonctionne.

Citation de: ian57 le Mercredi 02 Juillet 2014, 21:12:17 PM
As tu tenté de refroidir un peu le pi? as tu vérifié les températures de fonctionnement... pour la distrib il est pas mal overclocké...

#uncomment to overclock the arm. 700 MHz is the default.
arm_freq=900
gpu_freq=350
core_freq=450
sdram_freq=450
#over_voltage=6

as tu un modele UK ou une vile copie chinoise pour le pi? y'en a qui traine sur le net! et ils sont bien moins performant.

de mon coté, je n'ai pas eu de retour similaire du coté des utilisateurs... Retrogeekstyle a eu 1 plantage sur 2 jours pour son dernier test (metalslug en fonctionnement en continu)... et le pi n'est toujours pas refroidi.

A+

aucune idée, peut etre un model Uk .. je l'ai pris sur materiel.net :
http://www.materiel.net/barebone-mini-pc-avec-carte-mere-et-alimentation-/raspberry-pi-raspberry-pi-type-b-87819.html%20
apres chercherche c'est un model sous licence RS components Ltd :
http://befr.rs-online.com/web/?cm_mmc=World-Selector-Page-_-Online-Referral-_-MainWorldMap-201211-_-MainWorldMap et il et bien made in china (comme tous les autres je suppose)

sinon il est dans un boitier transparent perforé sur le dessous pour la ventilation.

ian57

Citation de: Black templar le Mercredi 02 Juillet 2014, 22:23:54 PM
j'en ai des caisse en fait. de toutes celles que j'ai testé (pac man, tetris, truxton, Dodonpachi ...), seul donkey kong fonctionne.

aucune idée, peut etre un model Uk .. je l'ai pris sur materiel.net :
http://www.materiel.net/barebone-mini-pc-avec-carte-mere-et-alimentation-/raspberry-pi-raspberry-pi-type-b-87819.html%20
apres chercherche c'est un model sous licence RS components Ltd :
http://befr.rs-online.com/web/?cm_mmc=World-Selector-Page-_-Online-Referral-_-MainWorldMap-201211-_-MainWorldMap et il et bien made in china (comme tous les autres je suppose)

sinon il est dans un boitier transparent perforé sur le dessous pour la ventilation.

yep, ben non, les miens sont exclusivement des modèles UK. La qualité des composants n'est pas la même et donc tes plantages peuvent venir de là.

http://denis-sylvain.be/2013/12/raspberry-pi-vs-raspberry-pi/

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=raspberry+pi+made+in+china+vs+uk&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=Xta0U_32B-eA0AW1qIHAAw
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

Et merde .... Tu as une adresse ou je peux prendre un UK ?
J'ai un chinois a vendre du coup ....

zebassprophet

dealextreme il disent que c'est uk
sur le site de raspi ils savent pas ce qu'ils envoient apparement

ian57

#671
Citation de: Black templar le Jeudi 03 Juillet 2014, 10:11:48 AM
Et merde .... Tu as une adresse ou je peux prendre un UK ?
J'ai un chinois a vendre du coup ....

kubii (distributeur français farnell/element14) ou pihut... je n'achète que là.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57