Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Black templar

put** fail !

bon bah je vais voir ça ...  >:(

merci les gars !  :-*

Toberum

Salut, je reviens avec le follow up d'une question que j'ai déjà posée :
mon idée est toujours de pouvoir brancher un seul pad quand je joue à deux (panel = joueur 1 et pad 1 = joueur 2). Ce n'était pas dur pour mame4all (suffit d'aller dans le menu config in game et de faire les changements) ni pour gngeo (suffit d'invers JB0 et JB1), mais par contre je ne sais pas comment faire pour pifba et pisnes (qui ont des fichiers de config similaires).
Yann, une solution ou une idée ? Merci d'avance.

RetroGeeksStyle

Citationde mon coté, je n'ai pas eu de retour similaire du coté des utilisateurs... Retrogeekstyle a eu 1 plantage sur 2 jours pour son dernier test (metalslug en fonctionnement en continu)... et le pi n'est toujours pas refroidi.

Je confirme pour le plantage, moi ça me fait un écran noir, du coup redémarrage obligatoire.
IL n'est donc pas ventilé, mais il n'est pas dans un boitier.
J'ai un salon le week end prochain où il tournera encore 2 jours non stop, je vais mettre un petit ventilo dessus et voir ce que ça donne, je reposterais pour donner des nouvelles (et donc si le soucis vient bien de là)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ian57

Citation de: Toberum le Jeudi 03 Juillet 2014, 21:42:33 PM
Salut, je reviens avec le follow up d'une question que j'ai déjà posée :
mon idée est toujours de pouvoir brancher un seul pad quand je joue à deux (panel = joueur 1 et pad 1 = joueur 2). Ce n'était pas dur pour mame4all (suffit d'aller dans le menu config in game et de faire les changements) ni pour gngeo (suffit d'invers JB0 et JB1), mais par contre je ne sais pas comment faire pour pifba et pisnes (qui ont des fichiers de config similaires).
Yann, une solution ou une idée ? Merci d'avance.

je vois pas trop ou est le soucis tu peux configurer le player2 même si le pad n'est pas branché. Et lorsqu'il le sera, il sera détecté en joy 2?
pour pifba ya ça :
#player 2 button configuration
A_2=0
B_2=1
X_2=2
Y_2=3
L_2=6
R_2=7
START_2=4
SELECT_2=5
#Joystick axis
JA_LR_2=0
JA_UD_2=1

idem pour pisnes :

# player 2 button
A_2=0
B_2=1
X_2=2
Y_2=3
L_2=4
R_2=5
START_2=4
SELECT_2=5
JA_LR_2=0
JA_UD_2=1
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Toberum

#676
y'a peut-être un truc évident qui m'échappe mais ce que je veux faire c'est de n'avoir besoin de brancher qu'un seul pad (le panel est reconnu comme un clavier) pour pouvoir jouer à 2 et que ce pad contrôle le joueur 2.

Donc :
- soit y'a un moyen que mon pad (qui sera toujours le même) soit reconnu comme le joy2 (qu'il y ait un autre joystick ou non de brancher). Si ça c'est possible, je ne sais pas comment faire.
- soit à défaut, il me faut configurer les émulateurs afin que les contrôle de joueur 2 soient réglés sur le joy1. c'est ce que j'ai réussi à faire pour mame4all et gngeo mais pas pour pifba et pisnes.

Je sais pas si je suis clair...  :-[

ian57

Citation de: Toberum le Samedi 05 Juillet 2014, 13:20:06 PM
y'a peut-être un truc évident qui m'échappe mais ce que je veux faire c'est de n'avoir besoin de brancher qu'un seul pad (le panel est reconnu comme un clavier) pour pouvoir jouer à 2 et que ce pad contrôle le joueur 2.

Donc :
- soit y'a un moyen que mon pad (qui sera toujours le même) soit reconnu comme le joy2 (qu'il y ait un autre joystick ou non de brancher). Si ça c'est possible, je ne sais pas comment faire.
- soit à défaut, il me faut configurer les émulateurs afin que les contrôle de joueur 2 soient réglés sur le joy1. c'est ce que j'ai réussi à faire pour mame4all et gngeo mais pas pour pifba et pisnes.

Je sais pas si je suis clair...  :-[

ah j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de joy 1 et que le panel utilisait les raccourcis claviers. Donc pour toi le plus simple, il faut en fait desactiver les controles du joy 1 et mettre les controls joy 1 dans le joy 2. Mais du coup ça marchera pas avec pifba ou pisnes car la distinction joy1 et joy2 est faite en dur dans le prog (lib SDL) et non par le fichier de conf... contrairement à gngeo et mame.

tu pourrais essayer un truc  :

mettre cela dans le fichier de conf de pisnes/pifba pour desactiver les controles joy du Joueur 1

[Joystick]
# Get codes from "jstest /dev/input/js0"
# from package "joystick"
A_1=99
B_1=99
X_1=99
Y_1=99
L_1=99
R_1=99
START_1=99
SELECT_1=99
#Joystick axis
JA_LR=99
JA_UD=99
#player 2 button configuration
A_2=0
B_2=1
X_2=2
Y_2=3
L_2=6
R_2=7
START_2=4
SELECT_2=5
#Joystick axis
JA_LR_2=0
JA_UD_2=1

puis un faire un lien symbolique entre le pad branché normalement en  js0 vers un js1 (virtuel du coup)

sudo ln -s  /dev/input/js0  /dev/input/js1

l'action devrait faire croire au programme qu'il y a 2 joys, une manette physique qui pilote les 2 joys dans le système d'exploitation.

du coup pifba devrait croire qu'il y a 2 pads (J1 et J2) mais avec les mêmes contrôles. Comme ils ne sont pas configurés pour J1 dans pifba, les contrôles ne devraient être actifs que pour le j2

Bon je n'ai pas testé. mais j'essaierai à l'occas

si cela marche, il faudra désactiver les contrôles joysticks pour le joueur 1 dans gngeo et mame, sinon ton pad (J2) pilotera les 2 joueurs du jeu et sera en conflit avec les raccourcis clavier de ton panel

voila à tester
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Petit test du module fait maison : ça marche impecc et du premier coup.... ça me réconcilie avec l'électronique vue que je suis un vrai buse dans ce domaine.... bon en même temps ya que 4 composants!

On peut passer à la suite, le panel de la microborne... à base de boutons lamelles jeutel... car ça tient pas de place, idem pour le joy : j'en profite pour dire merci à notre wanou pour les conseils et le support matériel  ^-^



J'en profite aussi pour donner quelques news :

j'ai testé uae-pi pour l'ému amiga.... ben c'est galère car l'amiga possède un clavier et une souris et pas les bornes arcade!
pour l'instant j'arrive à avoir un emu qui charge le jeu... mais je n'arrive pas à jouer... et tout cela avec un vrai clavier pour l'instant.
je continue de chercher un peu... mais c'est pas une priorité.

j'ai testé dgen et picodrive pour faire fonctionner Fix It Felix... cf; le post gamo http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30648.msg496950#msg496950 la rom ne marche pas avec dgen (recompilé pour l'occasion



mais l'emu marche bien avec d'autres roms




mais est ok avec picodrive moyennant une bidoulle pour le son : picodrive utiliser oss et non alsa, il aut donc "wrappé" oss vers alsa à l'aide de aoss


aoss ./Picodrive











voila voila

Je retourne à mes projets...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

Pour UAE il faut privilégier les jeux a500 adaptés pour la CD32. Il circulait à l'époque un iso avec une centaine de jeux directement accessibles par la console (donc la manette) via un menu. Après faut voir si le pi est capable d'émuler le 68020... et l'aga puisque certains rips de la compil étaient aussi destinés au 1200.

ian57

Citation de: lipide512 le Vendredi 11 Juillet 2014, 10:52:11 AM
Pour UAE il faut privilégier les jeux a500 adaptés pour la CD32. Il circulait à l'époque un iso avec une centaine de jeux directement accessibles par la console (donc la manette) via un menu. Après faut voir si le pi est capable d'émuler le 68020... et l'aga puisque certains rips de la compil étaient aussi destinés au 1200.

ok merci pour les infos. C'est une bonne piste.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

Ça donnait ça :



Les liens vers les isos sont dispos sur la page youtube associée.

Par contre faut booter avec le bios cd32 (support du CDROM)
De souvenirs, ça marchait aussi bien avec un A1200 - il fallait juste booter sur le CD.
Je ne vais pas polluer plus le topic.  ;)

ian57

Citation de: lipide512 le Vendredi 11 Juillet 2014, 11:32:07 AM
Ça donnait ça :



Les liens vers les isos sont dispos sur la page youtube associée.

Par contre faut booter avec le bios cd32 (support du CDROM)
De souvenirs, ça marchait aussi bien avec un A1200 - il fallait juste booter sur le CD.
Je ne vais pas polluer plus le topic.  ;)

merci tout plein... je suis preneur de toutes les infos possibles via MP. je jeterai un oeil dès que j'aurai un peu de temps. Merci à toi.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Aornn

Bonjour,

Alors comme indique le titre je souhaite réaliser une borne arcade (en gros emulateur MAME, NEOGEO, et autre si possible ...) ( bartop) 2 joueurs avec une raspberry pi et voilà je me pose plusieurs question sur le coté compatibilité des différents OS pour deux joueurs car je souhaitais utiliser Retropie mais y'a t'il un support 2 joueurs ( 1 sticks pour chaque joueurs plus 8 boutons chacun) alors si quelqu'un connait un distrib' compatible 2 joueurs ( avec les carastèristique que j'ai cité) je suis preneur.
Apres coté interface pour les boutons je voulais me fournir chez smallcab mais je ne sais pas quoi choisir pour la carte controlleur qui sera branché au boutons des deux joueurs car je voudrais etre sur que ce soit compatible raspberry + OS qu'il y aura dessus.
Ha oui je voulais vous dire que j'ai déjà écumée pas mal de forums et sites montrant la fabrication ^^ .
Voila je pense que j'ai tout dit si quelqu'un sait me repondre ou éclairer ma lenterne je suis preneur !

ian57

Citation de: Aornn le Vendredi 11 Juillet 2014, 16:02:36 PM
Bonjour,

Alors comme indique le titre je souhaite réaliser une borne arcade (en gros emulateur MAME, NEOGEO, et autre si possible ...) ( bartop) 2 joueurs avec une raspberry pi et voilà je me pose plusieurs question sur le coté compatibilité des différents OS pour deux joueurs car je souhaitais utiliser Retropie mais y'a t'il un support 2 joueurs ( 1 sticks pour chaque joueurs plus 8 boutons chacun) alors si quelqu'un connait un distrib' compatible 2 joueurs ( avec les carastèristique que j'ai cité) je suis preneur.
Apres coté interface pour les boutons je voulais me fournir chez smallcab mais je ne sais pas quoi choisir pour la carte controlleur qui sera branché au boutons des deux joueurs car je voudrais etre sur que ce soit compatible raspberry + OS qu'il y aura dessus.
Ha oui je voulais vous dire que j'ai déjà écumée pas mal de forums et sites montrant la fabrication ^^ .
Voila je pense que j'ai tout dit si quelqu'un sait me repondre ou éclairer ma lenterne je suis preneur !

Hmm Hmm  ;D  ;D as tu lu la première page de rAsPiCade ? ou encore le wiki de rAsPiCade https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

Félicitation Ian pour ta distrib , je suis actuellement en train de la tester et je peux te dire que c'est que du bonheur (par rapport à ce que j'ai déjà testé ), légère , fluide et un suivi de ouf (oui je viens de lire les 43 pages du post).
J'ai pas encore branché mes sticks sur le pi , mais ça ne devrait pas tarder (tu connais mon projet et je te remercie pour tes solutions ).
Juste une petite question , a tu prévus (par la suite évidement) un systeme de prévisualisation des roms (à la hyperspin par exemple) , je n'ai pas vu de question sur le sujet ?
Encore bravo et merci ^-^

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard