Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#689
Citation de: RazerMaX le Mercredi 16 Juillet 2014, 15:24:24 PM
Félicitation Ian pour ta distrib , je suis actuellement en train de la tester et je peux te dire que c'est que du bonheur (par rapport à ce que j'ai déjà testé ), légère , fluide et un suivi de ouf (oui je viens de lire les 43 pages du post).
J'ai pas encore branché mes sticks sur le pi , mais ça ne devrait pas tarder (tu connais mon projet et je te remercie pour tes solutions ).
Juste une petite question , a tu prévus (par la suite évidement) un systeme de prévisualisation des roms (à la hyperspin par exemple) , je n'ai pas vu de question sur le sujet ?
Encore bravo et merci ^-^


Alors pour le système de prévisu de roms.... ben pour l'instant non. Il faut développer un truc tout neuf à base de sdl gl-es... ou dispmanx... (j'sais pas si on peut migrer cabrio vers opengl-es facilement) si on veut rester en FrameBuffer et du coup ben c'est lourd... enfin je crois. Mais se serait bien... ha quand j'aurai un peu plus de temps... histoire de remplacer les frontaux de chaque emu... c'est sur ce serait plus sexy.

Par contre pour les distribs qui utilisent Xorg (piplay pas exemple) ya http://pyrharckade.tuxme.net/ c'est un français qui développe . C'est du python et ça se plug au dessus d'une distrib qui utilise Xorg. L'intérêt c'est que tu as le choix des roms centralisés... le bémol, ben il faut X et bien sur ça ralentit le système.

bonne continuation pour ton projet et n'écoute pas les médisants  :D.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX

 Merci de ta réponse Ian. Je répond plus aux médisants et aux flingueurs  >:(
Je me disais aussi que ça allait devenir une usine à vapeur si ce systeme était mis en place , mais je me renseigne 8). Dommage quand même  ;)
J'ai testé Piplay , Picade (évidemment) et une autre , mais j'ai plus le nom en tête et je pense rester sur Picade pour le moment , peu de config , et tout avec les sticks (pas encore testé mais bon , je vous crois  :D )
Le Pi est mon premier PC sous linux ,dur sans la souris, tu risques de me voir passer réguliérement passer par là , je m'excuse à l'avance  :D

ian57

Citation de: RazerMaX le Jeudi 17 Juillet 2014, 02:06:27 AM
Merci de ta réponse Ian. Je répond plus aux médisants et aux flingueurs  >:(
Je me disais aussi que ça allait devenir une usine à vapeur si ce systeme était mis en place , mais je me renseigne 8). Dommage quand même  ;)
J'ai testé Piplay , Picade (évidemment) et une autre , mais j'ai plus le nom en tête et je pense rester sur Picade pour le moment , peu de config , et tout avec les sticks (pas encore testé mais bon , je vous crois  :D )
Le Pi est mon premier PC sous linux ,dur sans la souris, tu risques de me voir passer réguliérement passer par là , je m'excuse à l'avance  :D

Ok pas de soucis... je réponds dès que je peux... mais là c'est le congés ça risque d'être en pointillés...

bon test
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

bon RAsPiCade est en vacances... et en full HD (1920x1080)



pour l'occasion j'ai eu le bonheur de tester les options :

overscan_scale = 1
force_turbo_mode = 1
gpu_mem_512= 128
overscan_left  =-20
overscan_right  =-20
overscan_top  =-20
overscan_bottom  =-20

j'ai aussi pu overclocker -> 1Ghz et c'est stable : mais j'ai des radiateurs sur la cpu et gpu.

avec tout ça et sans le réseau, le pimenu s'affiche en 28s chrono.... pas mal du tout.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#693
Un projet de mini bartop réalisé avec rAsPiCade :




toutes les infos su projet en espagnol ici : http://www.va-de-retro.com/foros/viewtopic.php?f=63&t=1530
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Noob of the West

Bonjour,
Je vous écris car après avoir téléchargé rAsPiCade et l'avoir installé sur une micro carte Sd vierge, il ne se passe strictement rien quand je branche le raspberry... Pourtant, la carte sd fonctionne, puisque j'ai par la suite réussi à lancer raspbian par exemple. Etant un novice en linux, et en raspberry, je me demandais si vous sauriez trouver la raison de ce bug... Merci d avance, et bravo pour votre travail sur le rAsPiCade  ^-^ !

ian57

#695
Citation de: Noob of the West le Samedi 02 Août 2014, 17:54:25 PM
Bonjour,
Je vous écris car après avoir téléchargé rAsPiCade et l'avoir installé sur une micro carte Sd vierge, il ne se passe strictement rien quand je branche le raspberry... Pourtant, la carte sd fonctionne, puisque j'ai par la suite réussi à lancer raspbian par exemple. Etant un novice en linux, et en raspberry, je me demandais si vous sauriez trouver la raison de ce bug... Merci d avance, et bravo pour votre travail sur le rAsPiCade  ^-^ !

Dans un premier temps donne moi la version exacte de rAsPiCade téléchargée. Il est aussi possible qu'elle soit en quiet boot (mais normalement non).
As tu essayé ALT-F2 pour passer sur le seconde console, As tu lu la documentation ;) . Si ce n'est pas cela essaie de refaire la carte SD, et vérifie que la partition fat32 existe  : pour cela essaie de lire la carte sous windows, ce dernier ne voit qu'une partition et il y a les fichiers de config dessus

si ça marche toujours pas, vérifie que tu as un version UK pour ton raspi? Quel modèle . le 512b ou le tout nouveau b+ attention, je n'ai pas testé rAsPiCade sur ce dernier. Il faut que j'en achète un pour faire des essais.

Tiens moi au courant si ça na marche toujours pas.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Noob of the West

Concernant le version de rAsPiCade téléchargée, il s'agit de celle dispo sur la première page du topic, à savoir rAsPiCade-samba-xinmo-keyboard-pikeyd_ready-quiet-kernel-3.10.34-firmware20140106.img 
Quand au modèle du raspberry, j'ai effectivement un modèle B, "made in the UK".
Alt F2 ne donne aucune réponse, mais en même temps l'écran reste "bleu", comme dans les situations ou rien n'est branché en HDMI, ou alors quand je branche le raspberry sans carte SD.
Quand à la documentation, j'ai bien feuilleté les premières pages du manuel en Francais, notamment concernant l'installation de rAsPiCade sur la carte Sd, mais la suite ne me concerne pas encore pour le moment  >:(

ian57

Citation de: Noob of the West le Dimanche 03 Août 2014, 14:39:42 PM
Concernant le version de rAsPiCade téléchargée, il s'agit de celle dispo sur la première page du topic, à savoir rAsPiCade-samba-xinmo-keyboard-pikeyd_ready-quiet-kernel-3.10.34-firmware20140106.img 
Quand au modèle du raspberry, j'ai effectivement un modèle B, "made in the UK".
Alt F2 ne donne aucune réponse, mais en même temps l'écran reste "bleu", comme dans les situations ou rien n'est branché en HDMI, ou alors quand je branche le raspberry sans carte SD.
Quand à la documentation, j'ai bien feuilleté les premières pages du manuel en Francais, notamment concernant l'installation de rAsPiCade sur la carte Sd, mais la suite ne me concerne pas encore pour le moment  >:(

ce n'est pas la version standard, la version 3.10.34 est une version pour ceux qui ont des soucis avec le full hd. Essaies celle ci http://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/files/kernel-3.12.y-firmware20140531/rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-20140531.img.gz/download

noyau 3.12 et firmware plus récent

si ton écran reste bleue (pas d'écran arc en ciel du pi) ça veut dire que ça ne boote pas et que la sd n'a pas été bien crée, j'ai déjà eu le tour assez souvent.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

en attendant que la peinture de la microborne rAsPiCade sèche, j'ai ajouté un raspberry pi à mon panel de test xin-mo pour jouer sur la tv en full HD ;-)

Le boitier a été réalisé par nimco123, un grand merci à lui...



oh le joli boitier





pimenu en full HD svp



un petit test par les enfants

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Noob of the West


ian57

Citation de: Noob of the West le Lundi 04 Août 2014, 18:30:29 PM
C'était bien ça, merci beaucoup!

c'était ça quoi? la version de rAsPiCade oubien la création de la sd?

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#701
Hello,

quelques news des tests du nouveau B+ avec rAsPiCade.

Bon ben rien de bien flagrant, mis à part les 4 usb et le gpio 40 pins et le système sur micro sd only!. Ils ont eu la bonne idée de conservé le même mapping des 26 premières broches, du coup les modules pikeyd restent compatibles.

coté soft le nouveau noyau 3.12.25 intègre le pilote xin-mo nativement, plus besoin de recompiler.

j'ai fait un rapide test, il est effectivement reconnu et le bug des joysticks est bien corrigé.

j'ai aussi fait un test avec les gamepads ça marche bien... je vais mettre à jour sur ma sd xin-mo et je ferai un test avec le panel et le b+



Bon du coup la suite du taf sur rAsPiCade :

- reprendre le pg retrogame2players pour le support 2 joueurs avec le gpio
- test de EmulationStation en tant qu'éventuel remplaçant de pimenu

[edit]
bon emulatiostation est compilé... reste plus qu'à le faire marcher!!!
[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

#703
Citation de: ian57 le Mardi 05 Août 2014, 19:01:14 PM

- test de EmulationStation en tant qu'éventuel remplaçant de pimenu

[edit]
bon emulatiostation est compilé... reste plus qu'à le faire marcher!!!
[/edit]


Ça c'est cool  ^-
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0