Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#720
Citation de: chinaskyy le Samedi 16 Août 2014, 17:18:25 PM
Bonjour,

Je viens d'installer rAsPiCade avec le module xinmo avec 2 players.

Lors du démarrage plusieurs messages d'erreur sur la connection usb.

lsmod ne m'affiche pas le module hid-xinmo, aprés un modprobe puis deconnection/connection du cable usb, le module n'est toujours pas reconnu. Une petite idée ? ( j'ai pris la derniere version du 13 aout)

Le module xin mo etait present dans le noyau 3.12.25.... j ai suppose qu il etait present sur le 3.12.26... mais sans verifier. Je regarde ca rapidement. Je n ai fais les test qu avec les game pads.Tu as quoi de brancher sur ton usb a part le xinmo?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

#722
Citation de: chinaskyy le Dimanche 17 Août 2014, 07:26:40 AM
un clavier sans fil

et si tu le debranches tu as toujours  les erreurs sur la console? Pour le xinmo je teste ce soir...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon j'ai mis à jour ma sd pour mon panel Xin-Mo. pas de soucis particulier, le noyau 3.12.26+ contient bien le module xin-mo débuggé, j'ai fait les tests des joys et boutons avec 1944 sous pifba, sans problème



d'après la photo ci dessus, le module xin-mo est bien chargé et tout est fonctionnel. cela ne semble pas venir de la distro rAsPiCade, désolé.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









stolk

Pour ma part aucun soucis avec la dernière version et le xinmo 1P.

chinaskyy

Merci d'avoir fait le test ian. En conclusion je pense que mon module est tout simplement défectueux ...
Je vais le faire changer. Encore merci pour ta disponibilité.

ian57

Citation de: chinaskyy le Lundi 18 Août 2014, 10:13:29 AM
Merci d'avoir fait le test ian. En conclusion je pense que mon module est tout simplement défectueux ...
Je vais le faire changer. Encore merci pour ta disponibilité.

Si tu as un poste windows, essaie de la brancher dessus vois si le système reconnais quelques choses.

sous linux la commande "dmesg" te donne les messages noyau etc... lorsque tu branches la modules tu devrais voir :

[ 1703.079065] usb 1-1.2.2: new low-speed USB device number 7 using dwc_otg
[ 1703.186204] usb 1-1.2.2: New USB device found, idVendor=16c0, idProduct=05e1
[ 1703.186240] usb 1-1.2.2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
[ 1703.186257] usb 1-1.2.2: Product: THT Arcade console 2P USB Player
[ 1703.186271] usb 1-1.2.2: Manufacturer: THT
[ 1703.202241] input: THT THT Arcade console 2P USB Player as /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.2/1-1.2.2:1.0/input/input2
[ 1703.204253] xinmo 0003:16C0:05E1.0003: input,hidraw1: USB HID v1.01 Joystick [THT THT Arcade console 2P USB Player] on usb-bcm2708_usb-1.2.2/input0


A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chinaskyy

J'ai fait le test sur mac et windows et j'ai des erreurs sur le module en consultant dmesg, je vais renvoyer
le module pour échange.

Finalement je me suis amusé avec le module KADE. Tout fonctionne, pour deux joueurs avec 4 boutons chacuns. Juste un chose un peu incompréhensible, le bouton 1 et 2 du joueurs 1 (ctrl_left et alt_left) fonctionnaient par intermitence (peut-etre un probleme azerty/qwerty).En remappant sur d'autres lettres tout fonctionne.


ian57

Citation de: chinaskyy le Lundi 18 Août 2014, 14:44:17 PM
J'ai fait le test sur mac et windows et j'ai des erreurs sur le module en consultant dmesg, je vais renvoyer
le module pour échange.

Finalement je me suis amusé avec le module KADE. Tout fonctionne, pour deux joueurs avec 4 boutons chacuns. Juste un chose un peu incompréhensible, le bouton 1 et 2 du joueurs 1 (ctrl_left et alt_left) fonctionnaient par intermitence (peut-etre un probleme azerty/qwerty).En remappant sur d'autres lettres tout fonctionne.



Ok, le truc c'est qu'il faut que tu remappes ces boutons pour chacun des emus et pimenu. En tout cas content que ça fonctionne pour le kade.

Tu l'as eu ou le xinmo?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Allez aujourd'hui, recompilation et modification de PicoDrive pour la distrib rAsPiCade : c'est tout bon.

Voici en test le jeu "brassé à la maison" (homebrew) fix it felix.... mais bien sur de nombreux jeux megadrive passent. Il me reste "juste" la config avec le xin-mo à faire.



bientôt une nouvelle version ....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









stolk

Ha ça c'est fort, et moi qui n'est jamais réussi à faire fonctionner le kade sous rAsPiCade même en remappant...

Toberum

Citation de: stolk le Lundi 18 Août 2014, 17:06:28 PM
Ha ça c'est fort, et moi qui n'est jamais réussi à faire fonctionner le kade sous rAsPiCade même en remappant...

je confirme ici aussi des petits problèmes avec le kade disparus en remappant !

ian57

Arglllll https://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup/issues/161

impossible de faire marcher le menu de picodrive en mode composite -> écran noir... par contre les roms se lancent elles!!!!

tout marche impec en HDMI ...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









chinaskyy

#733
Citation de: stolk le Lundi 18 Août 2014, 17:06:28 PM
Ha ça c'est fort, et moi qui n'est jamais réussi à faire fonctionner le kade sous rAsPiCade même en remappant...

Il faut faire attention, dans la config de kade de bien prendre la conf "clavier" et non "joystick".

Tout fonctionne pour pimenu, pifiba,gngeo et pisnes et le front end mame  et cela pour 2 joueurs avec 4 boutons mais je n'ai pas trouvé pour les jeux  mame, il n'y a pas de fichier de conf pour les commandes des jeux ?

Ps: je centraliserai bien tous r*ms fonctionnant pour cette belle distrib, si vous avez des liens... n'hésitez pas à me mp :p

ian57

Citation de: chinaskyy le Mardi 19 Août 2014, 08:57:34 AM
Il faut faire attention, dans la config de kade de bien prendre la conf "clavier" et non "joystick".

Tout fonctionne pour pimenu, pifiba,gngeo et pisnes et le front end mame  et cela pour 2 joueurs avec 4 boutons mais je n'ai pas trouvé pour les jeux  mame, il n'y a pas de fichier de conf pour les commandes des jeux ?

Ps: je centraliserai bien tous r*ms fonctionnant pour cette belle distrib, si vous avez des liens... n'hésitez pas à me mp :p

Pour mame la config se fait directement depuis l'émulateur après avoir lancer un jeu. Touche tabulation (il faut un clavier le temps de la config)

tu peux faire une config par jeu ou un config globale.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon ben a priori personne n'est arrivé à faire fonctionner le menu de Picodrive en mode composite : https://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup/issues/161

du coup j'ai modifié (1 ligne à ajouter dans le code!) Picodrive pour qu'il ne lance qu'une rom sur ma microcab qui utilise le composite... et hop c'est nickel, le menu n'apparait plus



bon faut que je jette un oeil à emulationstation....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57