Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

chinaskyy

Citation de: ian57 le Mardi 19 Août 2014, 11:30:45 AM
Pour mame la config se fait directement depuis l'émulateur après avoir lancer un jeu. Touche tabulation (il faut un clavier le temps de la config)

tu peux faire une config par jeu ou un config globale.

Oui j'ai fait comme ca ce midi et cela a bien fonctionné. A partir d'aujourd'hui ma config est ok et stable. Je commence la lourde de tache de trier les roms ;)

ian57

Citation de: chinaskyy le Mardi 19 Août 2014, 15:48:57 PM
Oui j'ai fait comme ca ce midi et cela a bien fonctionné. A partir d'aujourd'hui ma config est ok et stable. Je commence la lourde de tache de trier les roms ;)

ben voila, tout s'arrange.... jusqu'à la prochaine version  :D.

Bon EmulationStation c'est de la balle.... j'me rapproche de plus en plus de retropie moi !
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#738
Ce matin, je me suis intéressé de plus prêt à emulationstation et dgen.... et hop, j'ai testé dans rAsPiCade

(fix it felix est tout seul car utilisé avec Picodrive et non dgen, le rom ne marche pas avec ce dernier)

J'ai mis un thème tout prêt dispo sur le site d'emulationstation... ya moyen de faire un truc super... mais il faudra du temps pour faire les thèmes aux p'tits oignons, intégrer les images des jeux etc...

voici les premières images



la version 2.0 d'emulationstation présentée sur le site http://emulationstation.org est la version unstable, qui nécessite la libsdl2... je vais voir ce que je peux faire :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










nimco123

Salut,
J'ai enfin un peu de temps, j'ai acheté un PI B+.
Je tourne avec la version d'avril ou de mai. Est il possible de mettre à jour?
Antoine

nimco123

J'ai récupéré le contenu du GITHUB et fait un update.
j'ai eprdu le bouton pour sortir de MAME.

ANTOINE

ian57

#742
Citation de: nimco123 le Samedi 23 Août 2014, 17:24:08 PM
J'ai récupéré le contenu du GITHUB et fait un update.
j'ai eprdu le bouton pour sortir de MAME.

ANTOINE

Heu oui, tu as fait la bonne manip.... j'allais juste de dire de sauvegarder tes .cfg dans les différents répertoires... et le rep cfg de mame.

j'ai pas encore prévu cela dans l'upgrade...

tu avais configuré quoi pour sortir? il reste a rebrancher un clavier pour refaire ta config, par défaut ce sont les configs gamepads qui sont appliquées... pour les configs xin-mo, il faut copier les fichiers de config *-xinmo sur les autres.

Que penses tu  de la mise à jour via github?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

#743
bonjour,

je suis entrain de travail sur la conception d'une borne d'arcade fait maison j'ai tout ce qu'il faut ma caisse le design etc mais il me manque le système étant donner que le système jamma avec superguns etc reste limiter en jeu et très chère je me suis orienter vers le petit raspberry pi.

J'ai déjà une premier expérience avec retropie qui fonctionne plutôt pas mal mais moi je voudrais les jeux mame et neogeo qui fonctionne ce qui moins le cas avec retropie

Je me tourne vers vous pour mettre en place la configuration de mes manettes usb type PS2/PS3

Je n'arrive pas à les configurés comme je le veux

ian57

Citation de: totoland75 le Dimanche 24 Août 2014, 12:55:43 PM
bonjour,

je suis entrain de travail sur la conception d'une borne d'arcade fait maison j'ai tout ce qu'il faut ma caisse le design etc mais il me manque le système étant donner que le système jamma avec superguns etc reste limiter en jeu et très chère je me suis orienter vers le petit raspberry pi.

J'ai déjà une premier expérience avec retropie qui fonctionne plutôt pas mal mais moi je voudrais les jeux mame et neogeo qui fonctionne ce qui moins le cas avec retropie

Je me tourne vers vous pour mettre en place la configuration de mes manettes usb type PS2/PS3

Je n'arrive pas à les configurés comme je le veux

Oui mais encore? Sur retropie ou sur rAsPiCade ? Je n'ai pas ce type de manette, mais je pense que ce qui change par rapport à mes sidewinders c'est le nombre de bouton... la config et surrtout l'utilisation n'en sera que plus simple.

Par ailleurs, j'utilise les mêmes emus que retropie sur rAsPiCade, donc pour les jeux mame ça devrait fonctionner et pour les jeux neogeo aussi.

Peux tu préciser tes attentes?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

ben je voudrais jouer a des jeux comme marvel vs capcom et compagnie

les metal slug, les jeux comme galaga ou mortal kombat on des bug d'affichage au démarrage

impossible de trouver des roms compatible ou lancer des CPS1 ou 2

zebassprophet

j'ai un joy datel qui fait ps3/pc et x360
faudrait voir si ca fonctionne avec le pi

ian57

Citation de: totoland75 le Dimanche 24 Août 2014, 19:17:40 PM
ben je voudrais jouer a des jeux comme marvel vs capcom et compagnie

les metal slug, les jeux comme galaga ou mortal kombat on des bug d'affichage au démarrage

impossible de trouver des roms compatible ou lancer des CPS1 ou 2

Yep ben retropie doit faire ça les yeux fermés :)... idem pour piplay

des bugs de démarage avec quelle distrib? Il faut en dire plus, mieux décrire le pb, mettre des photos stp si tu veux que l'on t'aide!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: zebassprophet le Dimanche 24 Août 2014, 19:19:57 PM
j'ai un joy datel qui fait ps3/pc et x360
faudrait voir si ca fonctionne avec le pi

si c'est en usb ça devrait pas trop poser de soucis.. je t'emprunte ça un de ces 4.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

Citation de: ian57 le Samedi 23 Août 2014, 19:27:38 PM
Heu oui, tu as fait la bonne manip.... j'allais juste de dire de sauvegarder tes .cfg dans les différents répertoires... et le rep cfg de mame.

j'ai pas encore prévu cela dans l'upgrade...

tu avais configuré quoi pour sortir? il reste a rebrancher un clavier pour refaire ta config, par défaut ce sont les configs gamepads qui sont appliquées... pour les configs xin-mo, il faut copier les fichiers de config *-xinmo sur les autres.

Que penses tu  de la mise à jour via github?
Oui ça marche bien, même trés bien
- j'avais modifié des droits sur un répertoire, et ils n'ont pas été touché.
- j'ai récupéré une config qui founctionne à part pour le bouton exit de Mame

En même temps, j'upgradais d'une version d'avril, donc je m'attendais à ce que ça ne marche pas car pas mal de choses ont changé depuis.
Donc trés trés bien.

Antoine

ian57

Citation de: nimco123 le Lundi 25 Août 2014, 08:57:28 AM
Oui ça marche bien, même trés bien
- j'ai récupéré une config qui founctionne à part pour le bouton exit de Mame


il ne marche toujours pas ton bouton exit de mame?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123