Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

zebassprophet

une question qu'on m'a posé
y'a ptet la réponse j'ai pas lu tout le topic

pour la sd, une 8 giga suffit?
ou une 16 est mieux pour la logitheque mame


ian57

Citation de: zebassprophet le Mardi 26 Août 2014, 23:28:07 PM
pour la sd, une 8 giga suffit?
ou une 16 est mieux pour la logitheque mame



Le pack supporté pour mame fait dans les 2,6Go, ensuite ya les jeux neogeo snes megadrive...

je m'en sort avec 8Go mais je n'ai pas testé des milliers de jeux non plus.

16Go c'est sur c'est plus à l'aise...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

Citation de: ian57 le Mardi 26 Août 2014, 20:41:07 PM
oui ta commande ln -S /opt/retropie/emulators/pifba/neogeo.zip /home/pi/RetroPie/roms/fba/ n'est pas bonne

il faut ln -S /opt/retropie/emulators/pifba/neogeo.zip /home/pi/RetroPie/roms/fba/neogeo.zip

l'écran noir avec pifba, j'ai eu aussi, ça peut venir de tonnes de trucs : version des bios, de ce qui est chargé avant l'ému etc....

pas simple pas simple tout ça.

Yep, le plus simple serait de poster sur les forums retropie je pense.

tu n'aurais pas un bios neogeo sous la main car franchement il fonctionne avec gneogeo

ian57

Citation de: totoland75 le Mercredi 27 Août 2014, 19:01:51 PM
tu n'aurais pas un bios neogeo sous la main car franchement il fonctionne avec gneogeo

répondu en MP
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

merci en faite il faut mettre en lien aussi dans le répertoire bios

merci par contre tous les jeux fonctionne aps avec cette émulateur même si j'en est plus que les autres

ian57

Citation de: totoland75 le Mercredi 27 Août 2014, 20:12:52 PM
merci en faite il faut mettre en lien aussi dans le répertoire bios

merci par contre tous les jeux fonctionne aps avec cette émulateur même si j'en est plus que les autres
oui du coup je laisse neogeo.zip dans le rep roms

Pour les jeux c'est pour ça que j'ai mis gngeo et pifba sur rAsPiCade... pour avoir plus de jeux fonctionnels.

Mais franchement... moi je joue à une 10zaines de jeux max, tout le temps les mêmes :)

j'ai vérifié, j'ai pas de fichier bios gngeopour pifba.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

gals panic, pipi and bibi, new fantasia, miss world nude...

c'est quio les 6 autres ? =:))

ian57

Citation de: zebassprophet le Mercredi 27 Août 2014, 21:35:14 PM
gals panic, pipi and bibi, new fantasia, miss world nude...

c'est quio les 6 autres ? =:))

non non j'suis pas aussi pervers  :D... MSlug 1 2 3 4 5 X, 1942, 1944, galaxian, galaga, marvel vs capcom, scrambler, dragon blaze, Battle squadron...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

nouvelle release de RAsPiCade dispo : rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+GPIOready-ES-20140827.img.gz

- rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+GPIOready-ES-20140827.img.gz : Big update of the project. By default pimenu is replaced by the amazing EmulatioStation program in its stable release (https://github.com/Aloshi/EmulationStation) used in retropie. It allows an unified way to select roms. Pimenu is still present but not run by default. Edit /home/pi/.profile to activate it instead of emulation station :

~~~~~~
echo && echo "Starting PIMENU" && echo
/home/pi/pimenu/pimenu
#echo && echo "Starting EmulationStation" && echo
#/home/pi/EmulationStation/emulationstation --gamelist-only
~~~~~~

Dgen and picodrive genesis emulator have been added to RAsPiCade. Only Dgen is activated by default. To activate Picodrive, please edit  .emulationstation/es_systems.cfg and uncomment :

~~~~~~
NAME=felix
DESCNAME=Fix It Felix
PATH=/home/pi/PicoDrive/romfelix
EXTENSION=.zip .ZIP .smd .bin
COMMAND=/home/pi/PicoDrive/PicoDriveOneRom %ROM%
#COMMAND=/home/pi/PicoDrive/PicoDrive %ROM%
PLATFORMID=36
~~~~~~

WARNING : Snes9x, Pifba, Mame4all and gngeo are still present but won't be showed in the EmulatioStation interface until roms will be present in their respective roms directory.

All emulators support the Xin-Mo module. Picodrive notaz's sources have been patched to enabled native xinmo support with picodrive and hide menu (for use with EmulationStation). See https://github.com/ian57/RAsPiCade-pisnes-xinmo.

Pifba and Pisnes  can be switched to standard (gamepads) and xinmo version with a variable in the config file :
- pifba : see https://github.com/ian57/RAsPiCade-pibfa-xinmo/commit/c0d9091fee5982fba00212fec17997e8d40e0905
- pisnes : see https://github.com/ian57/RAsPiCade-pisnes-xinmo/commit/e652aee7f11e9d794e19166da5250302b41369f8

More information will be provided in the next release of the documentation.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Citation de: ian57 le Mercredi 27 Août 2014, 22:53:16 PM
non non j'suis pas aussi pervers  :D... MSlug 1 2 3 4 5 X, 1942, 1944, galaxian, galaga, marvel vs capcom, scrambler, dragon blaze, Battle squadron...
Mais quel homme de goût!  :-*

totoland75

justement j'ai que metal slug 2 et Le X marche bof sur pifba et marche pas du tout sur gneogeo

peu tu m'envoyer tes roms et ton bios se serait genial en mp merci

ian57

Citation de: totoland75 le Jeudi 28 Août 2014, 18:28:32 PM
justement j'ai que metal slug 2 et Le X marche bof sur pifba et marche pas du tout sur gneogeo

peu tu m'envoyer tes roms et ton bios se serait genial en mp merci

j'essaie de faire ça... je te mets un MP dès que c'est prêt.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX


totoland75

#782
salut

avec le model B+ tu arrive a faire sortir le son par le fameux jack bizarre et l'image part l'hdmi

par contre ton câblage du GPIO tu l'a pris ou c'est toi qui a tester ou tu as trouver un plan

super présentation en tous cas

ian57

Oui le son sort sur le jack et la vidéo sur hdmi. j'ai un jack 3.5 standard. Si tu veux la vidéo en composite, il faut acheter la cable spéciale 3.5 -> rca http://www.miniinthebox.com/fr/1-5-4-9ft-3-5-mm-jack-male-a-3-5mm-male-adaptateur-rca-cable-audio-video-livraison-gratuite_p1671683.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping

Pour la câblage du gpio c'est moi qui ai fait (choisi le pin) et j'ai testé chaque entrée/caractère. ça marche avec mon pg https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus si tu cables comme indiqué.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57