Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

totoland75

#784
le souci c'est que j'aurais pas forcement 2 coins et deux Start

mais sur le player un un start un select un save un load et un coin le player aura moins de chose

je parler du modèle B+ pour le son car j'ai modifier mon os cela fonctionne avec le modèle b mais pas avec le modèle B+

ian57

Citation de: totoland75 le Vendredi 29 Août 2014, 20:56:48 PM
le souci c'est que j'aurais pas forcement 2 coins et deux Start

mais sur le player un un start un select un save un load et un coin le player aura moins de chose

je parler du modèle B+ pour le son car j'ai modifier mon os cela fonctionne avec le modèle b mais pas avec le modèle B+

ben tu cables comme indiqué sur le schéma et ensuite tu modifies tes fichiers de conf pour faire correspondre les caractères renvoyés aux fonctions voulues de tes emus.

pour un support complet du b+, il faut faire une mise à jour du noyau et firmware.

sudo rpi-update.

avec ça je n'ai eu aucun soucis avec le son en jack3"5, j'ai la même config sur le Brev2 et le B+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

Merci pour ces infos c'est super cool par contre c'est la même commande sur retropie car je crois que c'est un raspbian


Citation de: ian57 le Mercredi 27 Août 2014, 22:53:16 PM
non non j'suis pas aussi pervers  :D... MSlug 1 2 3 4 5 X, 1942, 1944, galaxian, galaga, marvel vs capcom, scrambler, dragon blaze, Battle squadron...

les jeux que tu as citer fonctionne tous avec PiFBA et ton bios

car moi je suis juste intéressé par les premiers nommés MSlug 1 2 3 4 5 X, 1942, 1944, galaxian, galaga, marvel vs capcom

ian57

Citation de: totoland75 le Samedi 30 Août 2014, 09:42:12 AM
Merci pour ces infos c'est super cool par contre c'est la même commande sur retropie car je crois que c'est un raspbian


les jeux que tu as citer fonctionne tous avec PiFBA et ton bios

car moi je suis juste intéressé par les premiers nommés MSlug 1 2 3 4 5 X, 1942, 1944, galaxian, galaga, marvel vs capcom

oui retropie utilise une base raspian et emulationstation

non et c'est bien cela le soucis :

mame4all = 1942 1941 1945 galaga galaxian
pifba = 1944, marvel vs capcom
gngeo = les metalslug avec le bios + d'autres jeux
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


totoland75

Citation de: ian57 le Samedi 30 Août 2014, 11:20:52 AM
oui retropie utilise une base raspian et emulationstation

non et c'est bien cela le soucis :

mame4all = 1942 1941 1945 galaga galaxian
pifba = 1944, marvel vs capcom
gngeo = les metalslug avec le bios + d'autres jeux

ok donc la commande pour mettre  jour le kernel sera bonne ou pas avec mon retropie

ian57

Citation de: totoland75 le Samedi 30 Août 2014, 11:54:59 AM
ok donc la commande pour mettre  jour le kernel sera bonne ou pas avec mon retropie


oui bien sur, la mise à jour va fonctionner, j'ai aussi une base raspbian sur rAsPiCade
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

j'en ai qui traine chez moi, c'est pas des 2 A mais ca devrait le faire

totoland75

merci Ian c'est sympas cela fonctionne sur mon model B+

j'ai hâte d'avoir ton pack Bios et roms cité plus haut pour tester

merci encore

ian57

Citation de: totoland75 le Samedi 30 Août 2014, 19:43:20 PM
merci Ian c'est sympas cela fonctionne sur mon model B+

j'ai hâte d'avoir ton pack Bios et roms cité plus haut pour tester

merci encore

ok impecc, pour le reste je te fais ça demain car l'upload depuis ma connexion!!!! comment dire.... pas rapide !  >:(
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

merci Ian tu gères et j'ai pu pas mal avancé sur mon panel du coup


super sympa de ta part

Wil2000

Citation de: ian57 le Jeudi 28 Août 2014, 11:43:46 AM
Hello,

nouvelle release de RAsPiCade dispo : rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+GPIOready-ES-20140827.img.gz

- rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+GPIOready-ES-20140827.img.gz : Big update of the project. By default pimenu is replaced by the amazing EmulatioStation program in its stable release (https://github.com/Aloshi/EmulationStation) used in retropie. It allows an unified way to select roms. Pimenu is still present but not run by default. Edit /home/pi/.profile to activate it instead of emulation station :

~~~~~~
echo && echo "Starting PIMENU" && echo
/home/pi/pimenu/pimenu
#echo && echo "Starting EmulationStation" && echo
#/home/pi/EmulationStation/emulationstation --gamelist-only
~~~~~~

Dgen and picodrive genesis emulator have been added to RAsPiCade. Only Dgen is activated by default. To activate Picodrive, please edit  .emulationstation/es_systems.cfg and uncomment :

~~~~~~
NAME=felix
DESCNAME=Fix It Felix
PATH=/home/pi/PicoDrive/romfelix
EXTENSION=.zip .ZIP .smd .bin
COMMAND=/home/pi/PicoDrive/PicoDriveOneRom %ROM%
#COMMAND=/home/pi/PicoDrive/PicoDrive %ROM%
PLATFORMID=36
~~~~~~

WARNING : Snes9x, Pifba, Mame4all and gngeo are still present but won't be showed in the EmulatioStation interface until roms will be present in their respective roms directory.

All emulators support the Xin-Mo module. Picodrive notaz's sources have been patched to enabled native xinmo support with picodrive and hide menu (for use with EmulationStation). See https://github.com/ian57/RAsPiCade-pisnes-xinmo.

Pifba and Pisnes  can be switched to standard (gamepads) and xinmo version with a variable in the config file :
- pifba : see https://github.com/ian57/RAsPiCade-pibfa-xinmo/commit/c0d9091fee5982fba00212fec17997e8d40e0905
- pisnes : see https://github.com/ian57/RAsPiCade-pisnes-xinmo/commit/e652aee7f11e9d794e19166da5250302b41369f8

More information will be provided in the next release of the documentation.
Bon, je suppose que c'est moi qui suis une quiche, mais en téléchargeant l'image ci-dessus, pas moyen de faire bouger les sélections avec mon joystick, que ce soit avec un pad noname standard ou avec mon Qanba compatible PS3-PC-360, rien ne bouge, même pas avec mon clavier sans fil. Je dois renommer certains fichiers de config car cette image n'est compatible qu'avec le module Xin-Mo ou j'ai tout faux et j'ai pris une mauvaise image?

EDIT: au passage, je voulais te dire un énorme merci, non seulement pour ce que tu as créé, mais également pour le temps de dingue que tu passes à prodiguer du support sans jamais perdre ta patience, chapeau  ;)

ian57

#797
Citation de: Wil2000 le Lundi 01 Septembre 2014, 14:46:46 PM
Bon, je suppose que c'est moi qui suis une quiche, mais en téléchargeant l'image ci-dessus, pas moyen de faire bouger les sélections avec mon joystick, que ce soit avec un pad noname standard ou avec mon Qanba compatible PS3-PC-360, rien ne bouge, même pas avec mon clavier sans fil. Je dois renommer certains fichiers de config car cette image n'est compatible qu'avec le module Xin-Mo ou j'ai tout faux et j'ai pris une mauvaise image?

EDIT: au passage, je voulais te dire un énorme merci, non seulement pour ce que tu as créé, mais également pour le temps de dingue que tu passes à prodiguer du support sans jamais perdre ta patience, chapeau  ;)

Hello,

Arrrglll merci du retour, j'ai merdé!

en fait pour emulationstation le fichier de conf .emulationstation/es_input.cfg est prévue pour mes gamepads! je n'ai pas fait gaffe :

<?xml version="1.0"?>
<inputList>
   <inputConfig type="keyboard" />
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug &amp; Play Game Pad">


donc si tu peux, efface ce fichier et tu rebootes. En l'absence, emulationstation te proposera son outil de configuration.... et stockera ta config dans le fichier es_input.cfg

je vais tenter de mettre plusieurs config possible dans le fichier. Je vais tester. ça marche

Si rien ne bouge ça peut aussi arriver dans le cas de l'utilisation du mode quiet:

si tu as fait alt-f2 au démarrage (quiet boot), n'oublie pas de faire un alt-F1 pour revenir sur la console 1, sinon les évènements claviers, etc.... sont envoyé sur la console 2 et non sur la 1 ou est lancé le programme de selection.


cette image est prévue pour les gamespads, les fichiers de conf sont par défaut (pour les emus) ceux de des gamepads.

j'ai pas encore eu le temps de remettre à jour la doc, mais en gros avant pour passer sur xinmo, il fallait écraser exécutables et fichiers de conf, maintenant pour le support xinmo, seul l'écrasement des fichiers de conf suffit. la selection de la specificité xinmo sur certains emus est gérée dans l'emu (picodrive, pifba et pisnes)

Autre info, dgen ne marche pas en mode composite avec emulationstation, par contre picodrive lui fonctionne, c'est ce que j'ai mis dans le microcab.

tiens moi au courant stp, si la manip d'affecement

[edit] Saloperie de xml et ses balises fermantes inline !!!!!!

bon pour ceux ce qui on testé.... ya rien qui marche!!!! j'suis désolé

voici le bon fichier .emulationstation/es_input.cfg :

<?xml version="1.0"?>
<inputList>
   <inputConfig type="keyboard">
      <input name="a" type="key" id="306" value="1" />
      <input name="b" type="key" id="308" value="1" />
      <input name="down" type="key" id="274" value="1" />
      <input name="left" type="key" id="276" value="1" />
      <input name="menu" type="key" id="32" value="1" />
      <input name="pagedown" type="key" id="281" value="1" />
      <input name="pageup" type="key" id="280" value="1" />
      <input name="right" type="key" id="275" value="1" />
      <input name="select" type="key" id="304" value="1" />
      <input name="up" type="key" id="273" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug &amp; Play Game Pad">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
      <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="menu" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft Microsoft SideWinder Plug &amp; Play Game Pad">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
      <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="menu" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="THT THT Arcade console 2P USB Player">
      <input name="a" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
      <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="menu" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
   </inputConfig>
</inputList>


Avec ça marche au clavier au moins et avec le xinmo aussi.

pour faire la config avec votre propre interface/pad, effacer le fichier es_input.cfg et au prochain redémarrage l'outil de config se lancera.

ensuite envoyez moi les fichiers de config de vos pads/joys/encodeur, je les intégrerai pour faire une grosse base de support de matos.

le pus important c'est la ligne
[
<inputConfig type="joystick" deviceName="Microsoft® Microsoft® SideWinder® Plug &amp; Play Game Pad">

je refais une image de suite en virant le es_input.cfg, comme cela vous aurez l'interface de config pour votre matos. sinon en ssh vous virez le fichier .emulationstation/es_input.cfg et reboot et c ok.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

Ian un petite dernière question pour pifba tu utilise du coup le même bios que gneogeo tu mets directement le zip dans le dossier roms de pibfa

de plus tu as plein de marvel vs capcom dans te roms c'est normal j'utilise lequel

ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 17:39:49 PM
Ian un petite dernière question pour pifba tu utilise du coup le même bios que gneogeo tu mets directement le zip dans le dossier roms de pibfa

de plus tu as plein de marvel vs capcom dans te roms c'est normal j'utilise lequel

ben je crois que j'ai pas de bios avec pifba.

pour marvel la version europe marche je crois... essaie, j'peux pas mieux dire
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57