Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

totoland75

euh c'est lequel la version euro pour la partie neogeo j'ai métal slug 3 et kog 2002 qui fonctionne pas mais ce que je voulais fonctionne donc bon pas de souci

merci beaucoup

ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 18:04:15 PM
euh c'est lequel la version euro pour la partie neogeo j'ai métal slug 3 et kog 2002 qui fonctionne pas mais ce que je voulais fonctionne donc bon pas de souci

merci beaucoup

oui kog2002 ne marche pas. desolé, j'aurai pas du le mettre, mais ms3 fonctionne chez moi, je vérifie ce soir.

pour la version eu, ou usa , je crois que c'est mvscu.zip, mais il te fait mvsc.zip aussi
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

#802
vouép c'est bizarre moi il me mets une erreur c'est pas grave le X et le 2 fonctionne et les autres aussi

il y a une différence entre la version EU et USA pour marvel vs capcom

EDIT 18h18 : en faite il y a pas de différence entre les versions par contre il y a une version 2 de marvel vs capcom non

ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 18:15:03 PM
vouép c'est bizarre moi il me mets une erreur c'est pas grave le X et le 2 fonctionne et les autres aussi

il y a une différence entre la version EU et USA pour marvel vs capcom

aucune idée.... j'suis pas joueur moi  ^-^, je développe faut que je demande à mes enfants!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

en tous cas merci pour ton taff tu gère à fond il me reste plus cas configurer le panel que je suis entrain de faire sur mon Raspberry pi B+

c'est super cool


ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 18:25:35 PM
en tous cas merci pour ton taff tu gère à fond il me reste plus cas configurer le panel que je suis entrain de faire sur mon Raspberry pi B+

c'est super cool



tu testes le cablage direct sur le gpio? N'oublie pas de décommenter la ligne dans /etc/rc.local

#Uncomment to launch RAsPiCade-Retrogame-2Player-Bplus for B+ only
/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/retrogame &

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

oui directement via la gpio par contre tu sais commande faire un clone d'une carte micro-SD car j'ai pas envie de tous refaire

j'ai tester avec winimage mais cela me sort une img de 16 go la taille de ma micro-sd

ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 19:00:48 PM
oui directement via la gpio par contre tu sais commande faire un clone d'une carte micro-SD car j'ai pas envie de tous refaire

j'ai tester avec winimage mais cela me sort une img de 16 go la taille de ma micro-sd

oui c'est normal, c'est un clone, si ta carte fait 16Go t'as un fichier de 16Go à moins de le compresser, mais pour refaire la micro-SD il faudra la décompresser!

moi mes images font 4 et 8Go, la tailles des sd utilisées.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

donc faut que je rachète le même modèle de micro SD si je veux faire plusieurs borne car mon petit cousin en veux une du coup sinon il fera pas exactement la même taille à quelque octet près si je prend une autre marque

ian57

Citation de: totoland75 le Lundi 01 Septembre 2014, 19:42:01 PM
donc faut que je rachète le même modèle de micro SD si je veux faire plusieurs borne car mon petit cousin en veux une du coup sinon il fera pas exactement la même taille à quelque octet près si je prend une autre marque

Oui c'est mieux, car j'ai déjà eu le soucis... si tu n'a pas grand chose en fin de SD ça peut passer, mais si elle est pleine ça risque de planter.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75


Wil2000

Bon ben pour le test avec les fichiers, c'est mort, mon beau-père est passé hier à la maison et il avait besoin en urgence d'une carte SD, il partait en vacances cette nuit et sa carte de... 256MB a rendu l'âme. Du coup je lui ai filé la SD de mon Rasp.
Bon ben c'est parti pour refaire une image avec ma sélection de roms du coup. La version sur Sourceforge est la bonne?  <:)

ian57

Citation de: Wil2000 le Mercredi 03 Septembre 2014, 13:19:00 PM
Bon ben pour le test avec les fichiers, c'est mort, mon beau-père est passé hier à la maison et il avait besoin en urgence d'une carte SD, il partait en vacances cette nuit et sa carte de... 256MB a rendu l'âme. Du coup je lui ai filé la SD de mon Rasp.
Bon ben c'est parti pour refaire une image avec ma sélection de roms du coup. La version sur Sourceforge est la bonne?  <:)

Oui, j'ai mis à jour,

au démarrage tu auras droit à la configuration de tes joys/pads/claviers avant de démarrer emulationstation
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Cool, merci! Et donc si je veux refaire ma config, j'efface .emulationstation/es_input.cfg et je relance, c'est ça?
Ah sinon, question de groooooos noob, mais comment on revient sur l'invite de commande une fois Emulationstation lancé?

ian57

#814
Citation de: Wil2000 le Mercredi 03 Septembre 2014, 14:08:06 PM
Cool, merci! Et donc si je veux refaire ma config, j'efface .emulationstation/es_input.cfg et je relance, c'est ça?
Ah sinon, question de groooooos noob, mais comment on revient sur l'invite de commande une fois Emulationstation lancé?

Si tu refais ta SD à partir de l'image, c'est comme cela au premier boot, il y aura une demande de configuration, et tu utilises ce que tu  as de brancher sur le pi (clavier pad joy xinmo....). Pour refaire une config, soit tu édites le fichier .emulationstation/es_input.cfg : ajout de section keyboard ou autre matériel. Tu as des exemples dans le rep .emulationstation
soit tu vires le fichier et tu redémarres.

ya un menu et tu fais "exit"! je crois pas que l'on puisse faire plus simple   :idee:
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Citation de: ian57 le Mercredi 03 Septembre 2014, 14:29:22 PM
ya un menu et tu fais "exit"! je crois pas que l'on puisse faire plus simple   :idee:
Dit comme ça c'est tout con en effet, c'est juste que vu que mon stick n'était pas reconnu, je pensais qu'il y avait une combo de touches à faire au clavier pour revenir à l'invite de commandes  :D
Bon, décompression en cours, allez hop, fouette cocher! Grave-moi cette petite carte SD bien vaillante!