Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Bonsoir,

j'ai créé un bug dans pifba en ajoutant la sélection du support xin-mo par l'intermédiaire du fichier de configuration. Cela marche avec les module Xin-Mo mais dans le cas de l'utilisation de gamepads, le joueur 1 pilote le joueur 2 en même temps.

j'ai trouvé le bug je suis en train de modifier.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

euh desolé j'ai pas lu tout le developpement


au demarrage, on me demande d'appuyer sur le bouton 1
or j'ai pas de clavier usb
y'a possibilité de lancer le truc avec le stick arcade?

(j'ai regardé vite fait, hein pardon de la question probablement bete)

ian57

Citation de: zebassprophet le Dimanche 07 Septembre 2014, 22:20:31 PM

(j'ai regardé vite fait, hein pardon de la question probablement bete)


oui tu appuies sur les controle de ton stick. ça configure EmulationStation. Attention cela ne configure pas les controles des émus. C'est séparé.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#819
J'ai normalement corrigé le bug pifba :

https://github.com/ian57/RAsPiCade-pibfa-xinmo/commit/2db6b2d67b7c67aec2e6591544d4d8f3b8168332

vous pouvez récupérer le nouvel exécutable à l' aide git ou directement via l'adresse

   https://github.com/ian57/RAsPiCade-configuration-files/raw/0bb2cb720481a03370f2e794e979e201dad96cea/pifba

vous le copiez sur celui existant dans le répertoire pifba et ensuite un petit chmod 755 fba2x pour le rendre executable

Je fais une image mise à jour dès que possible


[edit]la nouvelle version es en ligne.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

Citation de: ian57 le Lundi 01 Septembre 2014, 18:40:53 PM
tu testes le cablage direct sur le gpio? N'oublie pas de décommenter la ligne dans /etc/rc.local

#Uncomment to launch RAsPiCade-Retrogame-2Player-Bplus for B+ only
/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/retrogame &



je reviens vers vous, je vais bientôt avoir mon panel et suite à ton précédent message tu m'as dit que je devais faire ceci car sur retropie ya t'il la même chose car je le trouve pas

ian57

Citation de: totoland75 le Mercredi 10 Septembre 2014, 09:22:00 AM
je reviens vers vous, je vais bientôt avoir mon panel et suite à ton précédent message tu m'as dit que je devais faire ceci car sur retropie ya t'il la même chose car je le trouve pas

Alors, il faut que l'on sur de parler de la même chose! tu utilises retropie? Si oui, je ne pense pas que retrogame soit installé. Il faudra le faire à la main.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

j ai presque fini ma 2eme cocktail et j ai une question .
L ecran est en Tate et je joue sans probleme avec mame4all .

J ai utilisé la commande pour mettre l ecran en verticale donner dans le manuel .

Peux ton paramétrer le sens de l ecran pour chaque emulateur ?
Pourquoi direz vous ? Ben tout simplement parce que je voudrais jouer à windjammers en face à a face mais avec un ecran vertical . Comme ci on regardait le joueur de dos .

comme ça


autre question .
Peux ton regler l alignement de l ecran ?
merci d avance

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

kos71

je m auto repond .
en cherchant il semble que en faisant un edit du mame.cfg avec un ror=yes cela fonctionne .

je test ça ce soir apres l entrainement .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Mercredi 10 Septembre 2014, 16:43:18 PM
je m auto repond .
en cherchant il semble que en faisant un edit du mame.cfg avec un ror=yes cela fonctionne .

je test ça ce soir apres l entrainement .

Ah ah si ça marche avec mame4all tant mieux car aucun moyen de le faire sur pifba ou gngeo! on ne peut pas faire de rotation de l'emu! J'avais déjà eu la question pour une cocktail....

tu vas me montrer cela le 20/21 hein :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

bon appelez moi boulet met je galere avec le fichier au format img

daemon tool prend les iso mais pas les fohcier img (ou alors j'ai pas la bonne version)
si j'utilise win32diskimager, le pi boot (ptit carré lumineux en haut a droite) mais c'est tout

et sous linux, il me dit que ma clef est trop ptite, et lorsque j'ai essayé en ligne de commande, j'ai eu droit a "repertoire n'existe pas" alors que lorsque je fais mkdir, le repertoire est deja existant (oui je voulais monter la clef pour la copier physiquement)

voila si vous avez une piste chuis a vous

ian57

#826
Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Septembre 2014, 20:04:28 PM
bon appelez moi boulet met je galere avec le fichier au format img

daemon tool prend les iso mais pas les fohcier img (ou alors j'ai pas la bonne version)
si j'utilise win32diskimager, le pi boot (ptit carré lumineux en haut a droite) mais c'est tout

et sous linux, il me dit que ma clef est trop ptite, et lorsque j'ai essayé en ligne de commande, j'ai eu droit a "repertoire n'existe pas" alors que lorsque je fais mkdir, le repertoire est deja existant (oui je voulais monter la clef pour la copier physiquement)

voila si vous avez une piste chuis a vous

Heu tu utilises une clé? il faut une carte microSD sur le B+, ça boote pas sur l'usb je crois! retourne le Pi y'a l'emplacement :)

c'est ça une carte micro SD    :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est sur ça te change.... c'est bien plus petit qu'une PCB.. ok je sors
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

alors j'utilise une clef...

qui me permet de lire la sd^^

(j'ai pas de berceau sd)




la meme chose que pour les linkers ds  :?

sinon c'est bien sur une micro sd que je copie

j'ai une version de rAsPiCade qui fonctionne,
mais elle n'a pas tout les roms  :ang:

c'est l'autre ou je galere

ian57

Citation de: zebassprophet le Mercredi 10 Septembre 2014, 20:51:29 PM
alors j'utilise une clef...

qui me permet de lire la sd^^

(j'ai pas de berceau sd)




la meme chose que pour les linkers ds  :?

sinon c'est bien sur une micro sd que je copie

j'ai une version de rAsPiCade qui fonctionne,
mais elle n'a pas tout les roms  :ang:

c'est l'autre ou je galere

ok donc c bon. Par contre ta micro sd doit être un peu plus petite que celle que j'ai utilisé pour faire mon image et du coup ça merde.

Sous linux, tu commences par utiliser gparted pour virer les partitions de ta sd. Ensuite tu utilises le programme dd, qui se moque un peu de la taille des supports. C'est un truc bourrin, mais parfois c bien

la ligne de commande ressemble à ça

sudo dd bs=1M if=rAsPiCade.img of=/dev/sdx

x correspond à la lettre de ta clé usb que tu peux trouver avec la commande df lorsqu'elle est montée

la copie de 8go dure un bon 1/4 d'heure

normalement à la fin tu auras un message d'erreur mais a priori ça devrait marcher car la partoche est pas remplie à toc
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

#829
ok je vais essayer ca
la commande DD j'ai voulu essayer mais de l'aveu de tibo c'est plutot "vois avec ian"

;)

la clef est deja gpartedisé

l'heritier me l'avais flingué en tirant dessus pendant la copie  >:D

edit : ok c'est lancé, ca broute, retour dans un quart d'heure^^

RazerMaX

Quart d'heure dépassé  =:))
Je sors et je m'en vais loin , désolais :?

zebassprophet

#831
non tu peux rester, la premiere copie a l'air d'avoir foiré (pas de boot avec le pi, retour au pc, illisible par linux  :?)

je retente une copie, on va bien voir

les infos avec gparted

Impossible de détecter le système de fichiers ! Les raisons possibles sont :
- Le système de fichiers est endommagé
- Le système de fichiers est inconnu de GParted
- Il n'y a aucun système de fichiers (non formaté)
- L'entrée périphérique /dev/sdc1 est manquante

j'aurais prefere ouvrir le fichier image et copier directement,

edit : bon, avec l'image disque d'origine, c'est la meme chose :(

gros point d'exclamation avec gparted :'(