Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

kos71

bon pour mon histoire de cocktail et d ecran verticale à la demande c est bien ça

j ai mis ror=yes et j ai bien mame4all en verticale .
Comme ça j ai toujours l emulateur gngeo ou pifba en horizontale et je peux jouer à winjammers dans le bon sens.
J avais un leger probleme d alignement d ecran j ai donc editer dans mame.cfg
le display border et c est pas trop mal .

maintenant je retourne au paramétrages des controles sur les autres emulateurs car l ecran est inversé .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Jeudi 11 Septembre 2014, 19:59:18 PM
bon pour mon histoire de cocktail et d ecran verticale à la demande c est bien ça

j ai mis ror=yes et j ai bien mame4all en verticale .
Comme ça j ai toujours l emulateur gngeo ou pifba en horizontale et je peux jouer à winjammers dans le bon sens.
J avais un leger probleme d alignement d ecran j ai donc editer dans mame.cfg
le display border et c est pas trop mal .

maintenant je retourne au paramétrages des controles sur les autres emulateurs car l ecran est inversé .



Ben c'est une bonne nouvelle, je ne me souvenais plus si l'option ror était dispo dans cette vielle version de mame :)

des photos des photos  ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

#850
toujours pas de son pour ma part :-/


edit : bon, pour le son c'est bon
en fait le hdmigroup=1 se retrouve plusieurs fois dans le config.txt j'en avais squizzé un

seul probleme (pas grave) maintenant le splash screen n'est plus en plein ecran . une piste?




Jab

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je joue avec mes Rpi B+, et après un petit OpenElec scratché derrière la télé, je me suis mis dans l'idée de créer un bartop (ou quelque chose s'en rapprochant - madame est pas trop open à l'idée d'une borne trônant dans l'appart ;)).

Après avoir lu beaucoup de doc et les 54 pages du topic, une seule chose s'impose : Félicitations et merci à tous pour les infos, le travail que vous faîtes sur la distrib, les softs et autres. Impressionnant !

J'avance doucement (pas beaucoup de temps libre), la distrib tourne au poil, le stick et mes 2 boutons répondent bien dans les jeux. Le temps de recevoir le reste du matos et je ferai des essais plus poussés (navigation dans EmulationStation via le stick, custo de EmulationStation pour la partie visuelle, configuration de l'affichage de chaque émulateur, etc.).

Encore MERCI (en gros c'est mieux) !  ^-^

ian57

Citation de: zebassprophet le Jeudi 11 Septembre 2014, 23:47:05 PM
toujours pas de son pour ma part :-/


edit : bon, pour le son c'est bon
en fait le hdmigroup=1 se retrouve plusieurs fois dans le config.txt j'en avais squizzé un

seul probleme (pas grave) maintenant le splash screen n'est plus en plein ecran . une piste?


Normalement tu ne dois pas avoir le texte derrière la video mais un ecran noir. Peut être n'as tu bas rebasculer en console 1 (ALT-F1) après être passé en 2 (Alt-F2) pour la config dans le cas de l'utilisation du quiet boot?

pour ma video sur 16/9, je ne crois pas qu'elle passe en plein écran... il faudrait en refaire une au format 16/9 ou voir s'il n'y a pas une option dans omxplayer.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#853
Citation de: Jab le Vendredi 12 Septembre 2014, 00:04:42 AM
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de doc et les 54 pages du topic, une seule chose s'impose : Félicitations et merci à tous pour les infos, le travail que vous faîtes sur la distrib, les softs et autres. Impressionnant !

J'avance doucement (pas beaucoup de temps libre), la distrib tourne au poil, le stick et mes 2 boutons répondent bien dans les jeux. Le temps de recevoir le reste du matos et je ferai des essais plus poussés (navigation dans EmulationStation via le stick, custo de EmulationStation pour la partie visuelle, configuration de l'affichage de chaque émulateur, etc.).

Encore MERCI (en gros c'est mieux) !  ^-^

Courageux la lecture complete du topic ! bravo

Pour la custo d'emustation, ce serait sympa de partager... moi je n'ai pas trop le temps de me battre avec les fichiers graphiques.... je me concentre sur l'intégration et la modif de code source quand ça pose des soucis.

Par contre qu'entends tu par "configuration de l'affichage de chaque émulateur" , le mode scanline? car mis à part gngeo, depuis l'utilisation de gngeo, rAsPiCade n'utilise plus les frontaux dédiés à chaque emu.

PS : as tu essayé Raspbmc.... je trouve ça nickel... mais oui après lecture open elec est plus légère... et utilise aussi xmbc... à tester aussi donc
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: ian57 le Vendredi 12 Septembre 2014, 06:38:37 AM
Normalement tu ne dois pas avoir le texte derrière la video mais un ecran noir. Peut être n'as tu bas rebasculer en console 1 (ALT-F1) après être passé en 2 (Alt-F2) pour la config dans le cas de l'utilisation du quiet boot?

pour ma video sur 16/9, je ne crois pas qu'elle passe en plein écran... il faudrait en refaire une au format 16/9 ou voir s'il n'y a pas une option dans omxplayer.

j'utiliserais ma deuxieme SD ou le son ne fonctionne pas, et c'etait nickel (logo qui prenait toute la taille de l'ecran)

je vais regarder cet aprem

ian57

Citation de: zebassprophet le Vendredi 12 Septembre 2014, 10:09:58 AM
j'utiliserais ma deuxieme SD ou le son ne fonctionne pas, et c'etait nickel (logo qui prenait toute la taille de l'ecran)

je vais regarder cet aprem

SUr l'autre sd, ta video dois être déformée, car elle est en 1024x768. Du coup comme tu dois pas être en résolution native de la TV, elle fait un upscale en déformant.

Pour le son c'est juste un pb de config
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: ian57 le Vendredi 12 Septembre 2014, 10:21:55 AM
SUr l'autre sd, ta video dois être déformée, car elle est en 1024x768. Du coup comme tu dois pas être en résolution native de la TV, elle fait un upscale en déformant.

Pour le son c'est juste un pb de config

yep probablement deformé effectivement

Jab

Citation de: ian57 le Vendredi 12 Septembre 2014, 06:46:08 AM
Courageux la lecture complete du topic ! bravo

Pour la custo d'emustation, ce serait sympa de partager... moi je n'ai pas trop le temps de me battre avec les fichiers graphiques.... je me concentre sur l'intégration et la modif de code source quand ça pose des soucis.

Par contre qu'entends tu par "configuration de l'affichage de chaque émulateur" , le mode scanline? car mis à part gngeo, depuis l'utilisation de gngeo, rAsPiCade n'utilise plus les frontaux dédiés à chaque emu.

PS : as tu essayé Raspbmc.... je trouve ça nickel... mais oui après lecture open elec est plus légère... et utilise aussi xmbc... à tester aussi donc

Of course, je partagerai tout ce que je ferai sur Emustation. Côté affichage, j'ai quelques défauts sur l'émulateur Megadrive avec mon écran, ca doit probablement provenir du rafraichissement ou autre, je ne me suis pas encore plongé dedans. Par config de l'affichage, j'entends activer ou pas le scanline, le mode edge, etc. pour tirer le meilleur de chaque.

OpenElec est top, et effectivement très légère.

ian57

Citation de: Jab le Vendredi 12 Septembre 2014, 10:51:37 AM
l'émulateur Megadrive avec mon écran, ca doit probablement provenir du rafraichissement ou autre, je ne me


Quel emu? Dgen ou Picodrive, car j'ai eu un soucis avec dgen et le dernier firmware (noyau 3.12.28+). l'affichage fait du "blincking" clignotement très rapide.

Dans la prochaine image, je suis passé à la version 1.33 qui a priori résout le soucis (j'ai lu sur le forum de dgen https://sourceforge.net/p/dgen/bugs/11/)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


totoland75

Citation de: ian57 le Mercredi 10 Septembre 2014, 13:03:24 PM
Alors, il faut que l'on sur de parler de la même chose! tu utilises retropie? Si oui, je ne pense pas que retrogame soit installé. Il faudra le faire à la main.

retrogame c'est le contrôleur du port gpio ? un apt-get suffit pour l'installer

ian57

Citation de: totoland75 le Vendredi 12 Septembre 2014, 18:41:00 PM
retrogame c'est le contrôleur du port gpio ? un apt-get suffit pour l'installer

non il faut l'installer depuis github :

git clone https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-1Player.git poue la version 1 joueur

git clone https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus.git pour la version 2 joueurs pour le B+

ensuite il faut l'activer au démarrage : c'est sur github aussi

Installation

Now we have configure to allow retrogame to work and be launched at startup. As in http://learn.adafruit.com/retro-gaming-with-raspberry-pi/buttons, you make

Retrogame requires the uinput kernel module. This is already present on the system but isn't enabled by default. For testing, you can type:

sudo modprobe uinput

To make this persistent between reboots, append a line to /etc/modules (or edit the file) :

sudo sh -c 'echo uinput >> /etc/modules'

Now we're in good shape to test it! Retrogame needs to be run as root (need access to memory), i.e.:

sudo ./retrogame

Give it a try. If it seems to be working, press control+C to stop the program and we'll then set up the system to launch this automatically in the background at startup.

sudo nano /etc/rc.local

Before the final "exit 0" line, insert this line:

/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/retrogame &

If you placed the software in a different location, this line should be changed accordingly. "sudo" isn't necessary here because the rc.local script is already run as root.

Reboot the system to test the startup function:

sudo reboot

The software will now be patiently waiting in the background, ready for use with any emulators.

Each emulator will have its own method for configuring keyboard input. Set them up so the keys match your controller outputs. Up/down/left/right from the arrow keys is a pretty common default among these programs, but the rest will usually require some tweaking.
Arcade Wiring

See https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/wiki
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

j ai fait un wip pour ma duexième cocktail sous rAsPiCade pour le BGS ici

en resumé cela donne ça



on boot sur rAsPiCade en horizontal ;D

et apres quand on lance un jeu sur mame ;D



on passe automatiquement en verticale  ^-^

pour ça il faut modifier mame.cfg .
modifier en  : ror=yes

Pourquoi je fais ça comme ça au lieux d'editer directement le config.txt de la partition boot ?
ben parceque je veux garder certains jeux en horizontal et que la modif du config.txt impact tout l affichage .

Pour mame tout est configuré mais je galère sur pifba pour inverser les joysticks . Il faut surrement que je bidouille du fichier
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;