Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

#864
Dans le pifba.cfg tu peux remplacer les axes :

#Joystick axis
JA_LR=0
JA_UD=1

par

#Joystick axis
JA_LR=1
JA_UD=0

pour intervertir les axes vu que l'ecran est à 90°, mais pour un des 2 joueurs les directions seront complètement inversée...

il faudrait reprendre un peu le code source pour prendre en compte ne variable de rotation et repercuter sur la gestion des axes.

par contre si tu utilises un  un pikeydx32 ou encore kade ou encodeur clavier, ya plus de soucis car on peut redefinir chaque direction pour chaque joueur

LEFT_1=276 #Left
RIGHT_1=275 #Right
UP_1=273 #Up
DOWN_1=274 #Down


du coup on pourrait peut être s'en sortir avec le prog joy2key et en virant les config des joys : c'est ici https://sourceforge.net/p/joy2key/code/HEAD/tree/

je l'utilise dans la dernière version de rAsPiCade pour piloter OmxPlayer avec les boutons du panel

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon c'est là que ça se passe gp2xsdk.cpp dans la fonction "void pi_process_events(void)"

case SDL_JOYAXISMOTION:
if(event.jaxis.axis == joyaxis_LR) {
if(event.jaxis.value > -10000 && event.jaxis.value < 10000)
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_LR] = CENTER;
else if(event.jaxis.value > 10000)
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_LR] = RIGHT;
else
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_LR] = LEFT;
}
if(event.jaxis.axis == joyaxis_UD) {
if(event.jaxis.value > -10000 && event.jaxis.value < 10000)
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_UD] = CENTER;
else if(event.jaxis.value > 10000)
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_UD] = DOWN;
else
joy_axes[event.jbutton.which][joyaxis_UD] = UP;
}

il faut changer le sens de la comparaison pour que les axes aient une actions opposées....

j'vais regardé ça à l'occase. ça doit pas être trop complexe... après on peut même chiader le truc en  utilisant l'angle d'orientation de l'écran 0° ou 90° pour calculer automatiquement inverser les axes dans la gestion.

on pourra regarder ça au bgs...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

j avais deja tente la config

#Joystick axis
JA_LR=1
JA_UD=0

mais c est pas suffisant

pour la solution encodeur clavier c est en effet le plus simple et ma prochaine table sera avec ça .
la c est un wip à l arrache d 'une journée apres que de la récup ;D
Genre le wip qui te permet de ranger ta cave en mettant dans la cocktail tout un tas de merdes qui trainent ;D
On regardera cela au bgs et on echangera par rapport à certains point
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Samedi 13 Septembre 2014, 00:13:48 AM

pour la solution encodeur clavier c est en effet le plus simple et ma prochaine table sera avec ça .
la c est un wip à l arrache d 'une journée apres que de la récup ;D
Genre le wip qui te permet de ranger ta cave en mettant dans la cocktail tout un tas de merdes qui trainent ;D
On regardera cela au bgs et on echangera par rapport à certains point

quels points veux tu que l'on discute...

je regarde ton pb dès que j'ai un peu de temps. J'ai aussi une demande pour un emu Nes et pour la gestion du volume dans pimenu
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet


ian57

Citation de: zebassprophet le Dimanche 14 Septembre 2014, 14:21:37 PM
prince of persia notamment, mais aussi rampart, dynablaster etc

prince of persia y doit y avoir sur megadrive

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#870
En avant première en vidéo et en vrai demain au BGS : EmulationStation2 dans rAsPiCade



L'image suivra après la correction de quelques bugs ;).

Bon c'est plus lent que la version 1. Le retour à ES après avoir quitté le jeux me semble interminable...

Qu'en pensez vous?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

hello

effectivement on perd ptet un poil lors du retour au choix des emul

par contre c'est superbe comme interface. (en plus t'as le nom complet des roms, c'est chouette)

frenchcouze

Oui l'interface est superbe.
Pour le retour c'est pas si long, on change pas de jeux toutes les minutes non plus.

Terrible comme boulot  :-*
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

elric80

bonjour a tous
j' ai besoin d'aide j' ai téléchargé l image mais je ne parviens pas l' installer sur ma carte sd
pour info j ai essayé avec win32diskimager et linuxlive USB creator et toujours une erreur en  cours d' écriture
ma carte est une trancend 32go sdhc classe 10
merci d' avance

ian57

Citation de: elric80 le Dimanche 21 Septembre 2014, 20:03:00 PM
bonjour a tous
j' ai besoin d'aide j' ai téléchargé l image mais je ne parviens pas l' installer sur ma carte sd
pour info j ai essayé avec win32diskimager et linuxlive USB creator et toujours une erreur en  cours d' écriture
ma carte est une trancend 32go sdhc classe 10
merci d' avance


Hello,

peux tu donner le message d'erreur stp. Essaies de re télécharger l'image, de la décompresser et de refaire la SD.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

#875
voila


j ai deja retelechargé l image, même win32 reinstallé mais rien n y fait toujours même message d' erreur

ian57

Citation de: elric80 le Dimanche 21 Septembre 2014, 23:15:47 PM
voila


j ai deja retelechargé l image, même win32 reinstallé mais rien n y fait toujours même message d' erreur


J'adore les messages windows!!!! quelqu'un comprend ce que cela veut dire ! ils auraient pu le laisser en francais! on aurait peu être compris

Dans un premier temps vire toutes les partitions de ta sd, et ne crée rien dessus et essaie de refaire l'image. SI ça marche pas essaie de créer avec une autre SD. 4Go 8go  pour voir.

En // re télécharge l'image et refait un essai.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Suite au BGS, je vais retester pcsxrearmed... je fais appel au connaisseur pour avoir des noms de jeux pas trop gourmand ou bien programmé ;) qui tournerait sur le petit pi.

je vais faire de même avec advmame...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

tu peux deja tenter avec des jeux 2D genre rayman
si tu veux j'ai raiden en original sur psx^^

j'essaye de te filer des jeux à l'occaz en backup

ian57

Citation de: zebassprophet le Lundi 22 Septembre 2014, 09:11:31 AM
tu peux deja tenter avec des jeux 2D genre rayman
si tu veux j'ai raiden en original sur psx^^

j'essaye de te filer des jeux à l'occaz en backup

Ya pas crazy taxi sur ps1? Le grand me tanne avec ça   :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57