Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

zebassprophet

Citation de: ian57 le Lundi 22 Septembre 2014, 10:05:29 AM
Ya pas crazy taxi sur ps1? Le grand me tanne avec ça   :D

nan, dreamcast playstation 2 et gamecube (donc tu peux le mettre sur la wii)

ian57

Citation de: zebassprophet le Lundi 22 Septembre 2014, 10:12:14 AM
nan, dreamcast playstation 2 et gamecube (donc tu peux le mettre sur la wii)

j'ai vu aussi du ps3... bon ben faut que tu ramènes ta console alors ;)

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

re j ai pris une nouvelle sd 8gb cette fois mais toujours la meme erreur j ai essayé de la formater avec un logiciel hp mais rien y fait
une petite question vous formatez bien en fat32?

zebassprophet

hello

oui format en Fat 32

tu es sur que tu n'as pas une partition foireuse qui traine?

sinon ce que tu peux faire pour faire table rase du passé de cette carte

c'est d'aller dans la gestion des disques de windows
ca te permettra de supprimer les partitions
et de recreer une partition fat 32 propre afin d'y accueillir ton rAsPiCade

elric80

bonjour je vais m' arracher les cheveux lol
j' ai pris l utilitaire windows gestions des disques je me retrouve apres formatage avec une seule partition, j'ai retelechargé l'image, j' ai meme lancer win32disk.... sous windows 7, vista, 8 rien y fait toujours ce foutu message.
connaîtriez vous "une autre image prete a l emploi" que je puisse faire un essai
merci beaucoup de votre aide en tout cas, mais la je me demande si j' ai bien fais de faire cet achat

Gg45

Pour ian57 : j'ai suivi ton conseil et formaté ma SD avec mon appareil photo, c'est nickel ! Je n'y avais même pas pensé, il faut dire que dans mon APN j'ai une carte wifi donc je ne la formate jamais...

ian57

Citation de: Gg45 le Mardi 23 Septembre 2014, 10:50:51 AM
Pour ian57 : j'ai suivi ton conseil et formaté ma SD avec mon appareil photo, c'est nickel ! Je n'y avais même pas pensé, il faut dire que dans mon APN j'ai une carte wifi donc je ne la formate jamais...

Cool content que ça ait marché.

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

Citation de: elric80 le Mardi 23 Septembre 2014, 10:32:32 AM
bonjour je vais m' arracher les cheveux lol
j' ai pris l utilitaire windows gestions des disques je me retrouve apres formatage avec une seule partition, j'ai retelechargé l'image, j' ai meme lancer win32disk.... sous windows 7, vista, 8 rien y fait toujours ce foutu message.
connaîtriez vous "une autre image prete a l emploi" que je puisse faire un essai
merci beaucoup de votre aide en tout cas, mais la je me demande si j' ai bien fais de faire cet achat

t'as bien fait de faire cet achat

c'est clairement pas la distrib qui est en cause (t'es le premier chez qui ca foire)

tu es sur de ta SD?

c'est quoi l'erreur que tu as encore?

au pire tu m'envoi la carte et je verrais a la maison si c'est mort

elric80

je ne doute absolument pas de la distrib je pense vraiment louper quelque chose mais je ne vois pas quoi
pour l erreur c' est toujours la meme j ai deux carte une de 8Gb et une de 32 Gb
l erreur:
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140921231355-elric80-erreur.jpg



zebassprophet

tu utilise quoi pour ecrire sur ta carte, une SD berceau?
ou une clef usb berceau

ian57

Citation de: zebassprophet le Mardi 23 Septembre 2014, 11:25:59 AM
tu utilise quoi pour ecrire sur ta carte, une SD berceau?
ou une clef usb berceau

je vais DL l'image pour vérifier qu'elle est fonctionnelle.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

j' ai essayé une autre image celle de piplay toujours la meme erreur, donc ce n' est pas l' image ca je m' en doutais.
j' utilise une sd berceau
je suis pret a racheter une carte avec berceau usb ou sd peu importe donnez moi un lien amazon je commande de suite et on verra la suite au prochain episode qu en pensez vous?

elric80

bon je pense que ca vient du materiel je viens de telecharger l image noob et avec un tuto qui me demande de copier coller les fichier voila ce que j'obtiens


je vois pas d' autre conclusion

zebassprophet

bon bah t'as plus qu'a racheter une carte
sur amazon y'en a la dose

j'utilise une clef usb pour copier sur micro sd je trouve ca plus pratique que les cartes berceau

ian57

Ouai effectivement ton matos doit avoir un soucis. teste avec un autre lecteur de SD.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

je viens de voir sur un autre forum que ca doit surement venir de mon lecteur de carte integré a l' ordi il serait pas compatible avec du sdHC donc j' ai recommander un lecteur usb cette fois compatible