Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

zebassprophet


elric80

oui ca me parait etrange aussi vu que l ordi est plutot recent mais bon pourquoi pas en tout ca merci les gars j attend avec impatience de pouvoir tester la distri et surtout l installer dans mon bartop presque fini

ian57

Citation de: elric80 le Mardi 23 Septembre 2014, 14:12:19 PM
oui ca me parait etrange aussi vu que l ordi est plutot recent mais bon pourquoi pas en tout ca merci les gars j attend avec impatience de pouvoir tester la distri et surtout l installer dans mon bartop presque fini

tu as quoi comme encodeur joy? xinmo ou hack gamepads...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80


ian57

Citation de: elric80 le Mardi 23 Septembre 2014, 18:08:09 PM
J ai encodeur de chez smallcab

mets un mp, je te donnerai un lien vers une image rAsPiCade full configurée pour xin-mo.

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Chris69Lyon

Bonsoir à tous, je crois que j'ai fait une connerie. je suis pas tres calé en linux donc je suis les tutos comme ca vient. Bref.. Mon souci: La partie ou on boot sur la carte et qu'on nous demande "give ip, masque de sous reseau et gateway",j'ai cru qu'il fallait attribuer une adresse au Rasp sur ma freebox de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, alors je lui ai donné 192.168.0.40, 255.255.255.0 pour le masque et pour le gateway j'ai donné l'adresse Ip freebox. Donc je voudrais bien avoir un petit coup de main, ou un petit coup de pied si j'ai merdé, car il ne me propose plus que la demande pour la sortie du son par le Hdmi ou le casque. merci.  :-[

ian57

Citation de: Chris69Lyon le Mercredi 24 Septembre 2014, 03:02:33 AM
Bonsoir à tous, je crois que j'ai fait une connerie. je suis pas tres calé en linux donc je suis les tutos comme ca vient. Bref.. Mon souci: La partie ou on boot sur la carte et qu'on nous demande "give ip, masque de sous reseau et gateway",j'ai cru qu'il fallait attribuer une adresse au Rasp sur ma freebox de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, alors je lui ai donné 192.168.0.40, 255.255.255.0 pour le masque et pour le gateway j'ai donné l'adresse Ip freebox. Donc je voudrais bien avoir un petit coup de main, ou un petit coup de pied si j'ai merdé, car il ne me propose plus que la demande pour la sortie du son par le Hdmi ou le casque. merci.  :-[

C'est tout a fait normal, car le script de détecte qu'il y a une ip fixe configurée. si tu veux de nouveau avoir la config de l'ip (si tu t'es planté)il faut revenir à une IP en dhcp. Pour revenir à une adresse IP en DHCP ou pouvoir reconfigurer, il faudra éditer en tant que root le fichier /etc/network/interfaces et remplacer
iface eth0 inet static
address 192.168.1.50
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
par
iface eth0 inet dhcp

et ensuite tu rebootes.

sinon les adresses que tu as mises c'est normalement ok tu dois pouvoir accéder à ton pi en ssh avec putty depuis windows.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

yep j'ai une freebox aussi j'ai mis 192.168.0.20 et ca fonctionne
tu peux toujours essayer de le pinger avec la ligne de commande sous windows

pour le gateway sur la freebox j'avais 192.168.0.254

Chris69Lyon

Citation de: ian57 le Mercredi 24 Septembre 2014, 06:52:58 AMPour revenir à une adresse IP en DHCP ou pouvoir reconfigurer, il faudra éditer en tant que root le fichier /etc/network/interfaces et remplacer

J'ai pas linux sur mes autres Pc, et si c'est du PI qu'il faut que je me connecte je ne sais pas comment prendre la main, il boot direct sur RAsPiCade...

Autre probleme: j'ai utilisé Filezilla, FlashFxp ou encore WinScp en mettant bien:
Nom d'hote: 192.168.0.40
port: 21 ou 22
Log: pi
Mdp: pi

Et aucun des 3 ne me connecte au Rasp...


Autre probleme: la distrib modifié Xin-Mo ne me donne pas de son sur mon moniteur en HDMI alors que je sélectionne "2 Hdmi".

Autre probleme: l'Encodeur Joystick-boutons arcade USB 1 joueur de chez Smal...e n'a pas l'air d'etre reconnu sur aucune des 2 distrib...

Merci par avance.  :'(

zebassprophet

alors pour le hdmi j'ai eu le probleme

mais venons en au un

est ce que tu peux pinger le raspi?

sous 7 tu tape "recherche fichier" et tu tape cmd puis entrée

une fois en mode Dos, ping 192.168.0.40

si les paquets se perdent, ton pi est mal configuré en reseau, et a moins d'aller sous une becane linux, tu n'ira pas loin

si ca ping alors la on verra^^

(j'ai remis la distrib 3 fois sur la carte parce que j'avais merdé le reseau


Chris69Lyon

#906
Merci pour le coup de main. Je viens de pinger et c'est pas bon signe 4 paquets envoyés, 4 paquets perdu. J'ai un IMac, ca peux le faire pour modifier cette carte? et si oui que dois je taper? Merci

ian57

pour obtenir la console sur le pi il faut quitter emulationstation par le menu 'exit'. Il faut bien sur brancher un clavier usb pour pouvoir bricoler.

La première chose a faire c'est un ifconfig afin de vérifier si la config réseau est bien active.

si tu as un truc du genre :

$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1c:c0:47:27:43 
          inet adr:192.168.1.3  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::21c:c0ff:fe47:2743/64 Scope:Lien

c'est bon signe, ya une config réseau. après il faut vérifier que les 2 machines sont bien dans le même sous réseau.

verifier l'adresse IP de ton imac, la gateway et le broadcast

a priori vu ce que tu as marqué ça devrait être

192.168.0.1 ou 192.168.0.254 pour la passerelle
masque 255.255.255.0
et l'adresse ip 192.168.0.xxx

la config se trouve dans /etc/network/interfaces vérifie que tu as bien les bonnes valeurs. vérifie  aussi les cable réseau entre ton raspi et la box, on ne sait jamais

Pour le hdmi, il faut vraisemblablement rajouter une directive pour le HDMI Par défaut c'est configuré pour le son sur le jack 3"5.

il faut la ligne suivante dans le /boot/config.txt

hdmi_drive=2

ça force la sélection en HDMI

pour l'encodeur xin-mo 1 joueur, je dirais que c'est normal. N'ayant pas ce module, je n'ai pas pu rajouter la config pour émulation station. Du coup il n'est pas dans le liste des périphs d'entrée dans le fichier es_input.cfg et donc n'est pas fonctionnel sous ES. Peut tu te déplacer dans Emulationstation au clavier? normalement oui. Si c'est le cas lance un jeu d'un emu, normalement ça devrait marcher.

en fait pour faire plus simple, tu effaces le fichier es_input.cfg et tu redémarres. Normalement Emulationstation te demande la config. Si les boutons de ton panel répondent c'est qu'il est reconnu. le fait qu'il ne fonctionne pas sous EmulationStation est en fait normal, car la config des périphériques d'entrée contient la définition de chaque module :

Ici c'est bien la version 2 joueurs qui sera reconnue, ce qui faiit que ta version 1 joueur ne fonctionne pas car pas reconnus par ES dans la liste des ếriphe connue.

<inputConfig type="joystick" deviceName="THT THT Arcade console 2P USB Player">
<input name="a" type="button" id="3" value="1" />
<input name="b" type="button" id="4" value="1" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
<input name="menu" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pagedown" type="button" id="2" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="1" value="1" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
<input name="select" type="button" id="0" value="1" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
</inputConfig>

le faire de virer le fichier force la reconfiguration avec le périphe branché. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.   ;D

si ça marche pas Il faut voir s'il est bien détecté par le noyau :

pour cela utiliser le pg evtest qui donne les infos des periphs d'entrée connéctées.  Ensuite s'il est reconnu voir les num des boutons et axes activé par la commande jstest....

voila tu as de quoi bosser pour la soirée ;)

A+


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

#908
hdmi drive =2 ne suffit pas

faut aussi mettre hdmi group : 1
hdmi_group=1
hdmi_mode=16

faire gaffe parce que le hdmi mode se retrouve plusieurs fois

Nikoko13

#909
Citation de: Nikoko13 le Mercredi 24 Septembre 2014, 22:23:12 PM
Bonsoir ian57,super projet.
J ai commencer a construire un méga double joystick dans lequel je vais installer le raspberry.
La dernière distrib de rAsPiCade fonctionne bien , par contre j ai vraiment du mal avec les roms.
Peut tu faire un petit lien en MP pour télécharger ta jolie compil :).
Merci
   [/ur

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

bonjour bon ca y est mon adaptateur est arrivé la carte sd est bien ecrite donc jusque ici tout va bien
maintenant j' ai tout branché j ai allumé ca s' allume il me pose une question pour le son j' yrepond,
et la ca demarre le logo tourne ensuite j' arrive sur le menu et la stop figé ni l encodeur ni mon clavier n est reconnu je veux bien chercher par moi meme pour ne pas vous embeter vous avez deja fait beaucoup par contre indique la route