Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Normalement le clavier doit repondre. Est tu repasse sur la console 1 par alt-f1. Car les entree sont envoyees vers cette console. Clavier usb ou blue tooth version avec ou sans rom?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

clavier bluetooth qui fonctionne au debut puisque je peux repondre a la question du son et juste apres ca demarre sur ta distri mais apres c' est figé je vois juste les roms
version avec roms

Chris69Lyon

Pareil, j'ai la version Xin-Mo et je peux pas bosser sur ce que tu m'as dit car au debut mon clavier fonctionne pour la selection de la sortie son, puis quand j'arrive sous rAsPiCade j'ai plus acces au clavier du tout, meme en tapant Alt F1. Grrr je deviens fou.

ian57

Citation de: Chris69Lyon le Jeudi 25 Septembre 2014, 19:04:45 PM
Pareil, j'ai la version Xin-Mo et je peux pas bosser sur ce que tu m'as dit car au debut mon clavier fonctionne pour la selection de la sortie son, puis quand j'arrive sous rAsPiCade j'ai plus acces au clavier du tout, meme en tapant Alt F1. Grrr je deviens fou.

effectivement c'est très bizarre, il doit y avoir un truc, je vois pas trop là... tu ne peux même pas faire bouger Emulationstation? peut tu vois les émus et passer de l'un à l'autre? que se passe t il quand tu appuies sur w ou x ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

yop une question bete

je suis passé de emulation station a pi menu
or dans la manip, finit le menu avec les jeux super nes

quand je reviens au frontend d'origine, je retrouve mes roms super nes

a quio c'est du?

ian57

avec pimenu ya plus de frontal snesx? c'est ça ?

c'est super zarbe je vais jeter un oeil
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

salut je reviens vers vous pour une interrogation y a t'il des fichiers nvram dans les émulateurs style GNEOGEO genre l'équivalent des states sur retroarch

car j'ai que metal slug 3 qui fonctionne pas alors que les autres oui

ian57

Citation de: totoland75 le Vendredi 26 Septembre 2014, 15:52:33 PM
salut je reviens vers vous pour une interrogation y a t'il des fichiers nvram dans les émulateurs style GNEOGEO genre l'équivalent des states sur retroarch

car j'ai que metal slug 3 qui fonctionne pas alors que les autres oui

oui, ils sont stockés dans .gngeo.

de mon coté c'est mslug 5 qui ne marche pas, alors que le 3 fonctionne... on fait un echange? mets moi un mp.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

re,

je trouve pas le dossier .gngeo tu peux me dire ou il se trouve. autre chose je viens de remarquer que mon raspberry b+ tourne avec 256 mo de ram alors qu'il en a 512 mo tu sais comment augmenter ceci

ian57

les fichiers commençant par . sont cachés sous unix. Ce repertoire est à la racine du home de pi. /home/pi/.gngeo voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

bonjour pour finir je suis revenu a l' ancienne image j' ai suivi le tuto et j'ai fini par reussir a jouer au jeux deja present donc c' est plutot une bonne nouvelle par contre j' arrive bien a téléverser des roms elle sont présentes dans le menu mais il me dit qu elle ne sont pas supportées exemple shinobi,cabal...
alors je me pose une question ce ne serai pas une histoire de bios?faut il les mettres la je pige pas.
mais bon ca avance plutot bien

zebassprophet


kos71

pb de roms il faut que tu verifies avec romcenter que ton set de rom est bien pour la version mame du pi et pas pour la dernière version .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

elric80

je suis en train de telecharger le set decris dans le manuel (gp2x_wiz 2.2 full romset
0.37b5) je l aurai ce soir normalement
et oui pour mame4all pi il me semble

elric80

bon ça y est ça marche, j ai le bon set qui fonctionne, j' ai réussi a téléverser, j arrive a jouer j ai le son

Derniere chose (et oui désolé...) j' ai un encodeur joystick de chez smallcab il est bien reconnu quand je joue sous mame impeccable meme; mais dans emulstation non donc la question est: peut il être reconnu? je n' ai pas trouvé comment le configurer;
car je compte mettre le tout dans mon bartop et je n' ai pas trop envie d' avoir recours au clavier
ou dois je vraiment prendre l encodeur clavier toujours de chez smallcab

ps: celui que j' ai http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-273.html#.VCsWTfl_uTc

ian57

#927
Citation de: elric80 le Mardi 30 Septembre 2014, 22:58:01 PM
bon ça y est ça marche, j ai le bon set qui fonctionne, j' ai réussi a téléverser, j arrive a jouer j ai le son

Derniere chose (et oui désolé...) j' ai un encodeur joystick de chez smallcab il est bien reconnu quand je joue sous mame impeccable meme; mais dans emulstation non donc la question est: peut il être reconnu? je n' ai pas trouvé comment le configurer;
car je compte mettre le tout dans mon bartop et je n' ai pas trop envie d' avoir recours au clavier
ou dois je vraiment prendre l encodeur clavier toujours de chez smallcab

ps: celui que j' ai http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-273.html#.VCsWTfl_uTc

Si ton fichier es_input.cfg dans .emulationstation ressemble à ça https://github.com/ian57/RAsPiCade-configuration-files/blob/master/.emulationstation/es_input.cfg, ça devrait marcher sans rien d'autre. Plus besoin de clavier (c'est bien pour cela que j'ai créé rAsPiCade d'ailleurs!!!)

Sinon, normalement avec la dernière version de rAsPiCade, il y dans le répertoire .emulationstation un fichier es_input.cfg-all, il contient la config clavier + xinmo (encodeur smallcab) + gamepads M$ utilisés pour mes devels. tu écrases le fichier es_input.cfg existant avec et tu devrais pouvoir piloter ES avec le clavier et ton panel.

SI ça marche pas, tu supprimes le fichier es_input.cfg et tu rebootes rAsPiCade, au démarrage ES te demandera de configurer les entrées afin de créer le fichier es_input.cfg.

voila voila
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57