Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

elric80

ouffff ca y est tout fonctionne impeccable plus qu' a faire le tri des roms et hop on ferme la borne
pour le tri si je renomme les roms a la volée ca marchera tout seul ou il faut que j edite qq chose histoire de fignoler et que se soit propre et que ca me marque le vrai nom du jeux pas de la roms
en tout cas GRAND MERCI

ian57

Citation de: elric80 le Mercredi 01 Octobre 2014, 12:56:12 PM
ouffff ca y est tout fonctionne impeccable plus qu' a faire le tri des roms et hop on ferme la borne
pour le tri si je renomme les roms a la volée ca marchera tout seul ou il faut que j edite qq chose histoire de fignoler et que se soit propre et que ca me marque le vrai nom du jeux pas de la roms
en tout cas GRAND MERCI

Sous emulation station ya un fichier xml qui contient la liste des roms... soit tu vires les lignes à la mano!!! soit tu relances l'utilitaire scraper (en esparant qu'il vire les roms absente de la liste). S'il ne le fait pas, tu vires le fichier xml et tu relances le scraper.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Fuffy06

#930
Lut'

J'ai résolu pas mal de trucs mais bon, la je sèche...

Dans Pifba, j'ai le bouton 2 et 3 inversés. Sur MS3 par exemple, le saut se situe sur le bouton 3. Idem pour Spin master. Sur un autre emul, tout est bon ...

(Cablage gpio B+ et version 01/09/2014 de l'image).

Merci

Fichtre !

ian57

Citation de: Fuffy06 le Jeudi 02 Octobre 2014, 23:38:27 PM
Lut'

J'ai résolu pas mal de trucs mais bon, la je sèche...

Dans Pifba, j'ai le bouton 2 et 3 inversés. Sur MS3 par exemple, le saut se situe sur le bouton 3. Idem pour Spin master. Sur un autre emul, tout est bon ...

(Cablage gpio B+ et version 01/09/2014 de l'image).

Merci


Ben j'ai surement merdé lors de l'attribution des boutons à l'ému... ne connaissant pas l'ordre des boutons sur la vrai machine...

du coup il faut éditer le fichier fba2x.cfg et inversé les lignes des boutons 2 3...

essaie de modifier comme suit :

B_1=308         #LeftALt
X_1=32          #Space

vers

B_1=32         #Space
X_1=308          #LeftAlt

pour le joueur 1

et

B_2=115         #s
X_2=113         #q

vers

B_2=113         #q
X_2=115         #s

pour le joueur 2

Merci du retour.

Peux tu me dire quels sont les pb que tu as réglé de ton coté pour que je vois comment faire pour les éviter.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Fuffy06

Merci. Je teste ca ce soir et je te fais un retour.

J'ai résolu pas mal de trucs, pas de réel problème, mais plutôt la mise en application. Plutôt quiche je suis sur Linux... mais je me dépatouille.
Je te fais parvenir un fichier si tu veux où j'ai pris toutes mes notes, mais pas d'erreur en soi.

Pifba est vraiment top par rapport à l'autre emu neogeo !!
Fichtre !

ian57

Citation de: Fuffy06 le Vendredi 03 Octobre 2014, 09:43:14 AM
Merci. Je teste ca ce soir et je te fais un retour.

J'ai résolu pas mal de trucs, pas de réel problème, mais plutôt la mise en application. Plutôt quiche je suis sur Linux... mais je me dépatouille.
Je te fais parvenir un fichier si tu veux où j'ai pris toutes mes notes, mais pas d'erreur en soi.

Pifba est vraiment top par rapport à l'autre emu neogeo !!


Le truc c'est que j'ai seulement reussi à faire fonctionner les Mslug sur gngeo ( et encore le 5 passe pas chez moi)... As tu réussi à faire marcher Mslug 5, si oui mets moi un mp stp

je n'ai pas vraiment pris le temps de tester de nombreuses roms... et de nombreux bios... si tu as un couple roms-bios fully fonctionnel ... ça m'interesse d'en connaitre les versions -> MP stp
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#934
Merci a fuffy06 d'avoir détecté une erreur dans les fichiers de configuration de pifba par rapport au cable du B+ et du programme retrogame2player : Une inversion entre les boutons 2 et 3.

Pour corriger cela il suffit d'éditer le fichier /home/pi/pifba/fba2x.cfg et inverser les lignes B_1 X_1 et B_2 X_2 comme suit :


A_1=306         #LeftControl
B_1=32          #Space
X_1=308         #LeftALt

A_2=97          #a
B_2=113         #q
X_2=115         #s

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









wiser

#935
Bonjour,

J'utilise RAsPiCade sur un Raspberry pi B+ et une manette X-Arcade.

J'aimerais reconfigurer les commandes du menu general (le frontend), car pour mame je n'ai pas eu de problème.

J'ai bien modifié un fichier cfg (I:\home\pi\pimenu\pimenu.cfg)concernant le menu mais cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous m'indiquer quel fichier je dois modifier et ou il se trouve sur la SD ?

Merci de votre aide.

Akua

Bonjour

Tout d'abord merci à ian57 pour l'os rAsPiCade qui fonctionne très bien.

Je l'utilise sur deux bornes.

La première une petite borne 1 joueur.

La seconde borne deux players fortement inspiré de ta bartop Brésil.

La 1ere borne est relié en gpio alors que la deuxième utilise un module xin-mo.

Sur Mame je ne rencontre aucun problème, j'ai pu configurer facilement les boutons.

Par contre, impossible sur les roms neogeo, je trouve pas ou configurer le coin et le reste des boutons.

Le chemin est-il :

/home/pi/gngeo-pi/bin


Tous les boutons sont reconnu sur evtest.

Encore merci


ian57

#937
Citation de: wiser le Dimanche 05 Octobre 2014, 14:28:04 PM
Bonjour,

J'utilise RAsPiCade sur un Raspberry pi B+ et une manette X-Arcade.

J'aimerais reconfigurer les commandes du menu general (le frontend), car pour mame je n'ai pas eu de problème.

J'ai bien modifié un fichier cfg (I:\home\pi\pimenu\pimenu.cfg)concernant le menu mais cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous m'indiquer quel fichier je dois modifier et ou il se trouve sur la SD ?

Merci de votre aide.

Alors pour reconfigurer le frontend end Emulation station facilement.... il faut effacer le fichier /home/pi/.emulationstation/es_input.cfg et rebooter  rAsPiCade. En l'absence de ce fichier ES relance l'utilitaire de reconfiguration.

Comme je l'ai déjà mentionné, je n'ai pas tous les matériels et je ne peux donc pas proposer un es_input.cfg complet.

Par contre mettez moi en MP le contenu de vos fichiers es_input.cfg et j'intégrerai les config dans un fichier de config générique.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#938
Citation de: Akua le Dimanche 05 Octobre 2014, 17:46:22 PM
Bonjour

Tout d'abord merci à ian57 pour l'os rAsPiCade qui fonctionne très bien.

Je l'utilise sur deux bornes.

La première une petite borne 1 joueur.

La seconde borne deux players fortement inspiré de ta bartop Brésil.

La 1ere borne est relié en gpio alors que la deuxième utilise un module xin-mo.

Sur Mame je ne rencontre aucun problème, j'ai pu configurer facilement les boutons.

Par contre, impossible sur les roms neogeo, je trouve pas ou configurer le coin et le reste des boutons.

Le chemin est-il :

/home/pi/gngeo-pi/bin


Tous les boutons sont reconnu sur evtest.

Encore merci




Hello,

le fichier de configuration se trouve dans le répertoire /home/pi/.gngeo (attention les reps et fichiers commençant par un . sont cachés sous linux)

la procédure est la suivante, car j'ai été obligé de verrouillerles droits sur gngeorc

cd /home/pi/.gngeo
chmod 644 gngeorc

édition et modif

chmod 444 gngeorc

et voila

PS : mettez moi en MP ou sur https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/discussion/halloffame/ des liens vers vos réalisations afin que je mette cela dans le hall of fame... et si vous désirez supporter le projet j'ai mis un donate paypal... rien d'obligatoire bien sur...  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









wiser

Merci pour ta réponse rapide ian57, je vais faire la manip que tu indique et je posterais le fichier de config. je peux deja te joindre la configuration du X-arcade je pense que ça peut aider :)



je cherche également le fichier gamelist.xml a jour pour afficher les noms correct des roms si tu sais ou le trouver sans avoir a la générer.

Merci et bonne soirée

ian57

Merci pour la config et l'image  ^-. Pour le reste mets un MP stp...   ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80


Sous emulation station ya un fichier xml qui contient la liste des roms... soit tu vires les lignes à la mano!!! soit tu relances l'utilitaire scraper (en esparant qu'il vire les roms absente de la liste). S'il ne le fait pas, tu vires le fichier xml et tu relances le scraper.
[/quote]

alors ma je suis perdu je ne trouve pas le scrapper on peut le voir par linux ou par windows?et surtout comment?

ian57

#942
Citation de: elric80 le Lundi 06 Octobre 2014, 15:47:22 PM
Sous emulation station ya un fichier xml qui contient la liste des roms... soit tu vires les lignes à la mano!!! soit tu relances l'utilitaire scraper (en esparant qu'il vire les roms absente de la liste). S'il ne le fait pas, tu vires le fichier xml et tu relances le scraper.


alors ma je suis perdu je ne trouve pas le scrapper on peut le voir par linux ou par windows?et surtout comment?

Hello,

c'est des fonctionnalités beta.... du coup c'est un peu caché...

https://github.com/ian57/RAsPiCade-configuration-files/blob/master/Upgrade.sh

Tu y trouveras la ligne de commande utile...

# launch : python ~/temp/RAsPiCade-configuration-files/ES-scraper/scraper.py -v -w 350
# to generate gamelists.xml file in each rom directory

j'ai ré-utilisé aujourd'hui.. mais bizarrement la recup des images ne se faisait pas

[edit]
ça vient pas de mon scraper... mais du site http://pimame.org/forum/discussion/1355/thegamesdb-net-is-down-and-what-it-means-to-you http://thegamesdb.net/ est en maintenance
[/edit]

A tester
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

bon j' ai reussi ca a bien lancé la recherche par contre ca n' a rien fait
surement a cause des sites en maintenance je suppose
par contre j' ai vu qu il trouvait le nom exacte du jeux mais ils sont toujours en nom de roms dans le menu

je sens que je vais devoir tout me taper a la mano si je veux un truc propre non?