Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: elric80 le Lundi 06 Octobre 2014, 20:58:37 PM
bon j' ai reussi ca a bien lancé la recherche par contre ca n' a rien fait
surement a cause des sites en maintenance je suppose
par contre j' ai vu qu il trouvait le nom exacte du jeux mais ils sont toujours en nom de roms dans le menu

je sens que je vais devoir tout me taper a la mano si je veux un truc propre non?

Bon je dirais qu'il faut attendre que le site revienne à lui... ensuite tu renommes le fichier xml et tu relances le scraper. Comme cela il regénère tout. normalement ça devrait aller mieux.

C'est automatique c'est donc pas parfait, mais ça mache pas mal le boulot...

Verifies bien que les lignes "PLATFORMID=23" soient bien décommentées dans le fichier .emulationstation/es_systems.cfg
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

#945
je vais passer pour un c.. mais ca veut dire quoi decommenté et comment on fait?
edit j ai trouvé c'est avec un #

ian57

Citation de: elric80 le Lundi 06 Octobre 2014, 21:26:32 PM
je vais passer pour un c.. mais ca veut dire quoi decommenté et comment on fait?
edit j ai trouvé c'est avec un #

^- en cherchant un peu
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

Citation de: ian57 le Lundi 06 Octobre 2014, 21:07:21 PM

Verifies bien que les lignes "PLATFORMID=23" soient bien décommentées dans le fichier .emulationstation/es_systems.cfg

petite question comme ca a quoi ca sert cette ligne?

ian57

Citation de: elric80 le Mardi 07 Octobre 2014, 06:50:26 AM
petite question comme ca a quoi ca sert cette ligne?

elle sert à donner au scraper le type de système pour faire un première sélection dans la base :

SNes, Megadrice, mame etc...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

#949
Je teste RAsPiCade ce matin.
Le scrapper est toujours dans les choux ?

Un scrapper pour les ROMS est prévu ?
Je m'en sors avec un set MAME 0.37 mais je galère pour les autres émulateurs (Néogéo par exemple) ::)
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

Citation de: frenchcouze le Mardi 07 Octobre 2014, 11:59:20 AM
Je teste RAsPiCade ce matin.
Le scrapper est toujours dans les choux ?

Un scrapper pour les ROMS est prévu ?
Je m'en sors avec un set MAME 0.37 mais je galère pour les autres émulateurs ::)

Non pas de scraper prévu pour les roms pour l'instant car ça voudrait dire que je les stocke sur un serveur qui m'appartient oubien ou j'y ai un compte pour centraliser les roms...et ça je pense que c'est illégal... après maintenir un bdd avec tous les liens vers les roms qui marchent... je laisse cela à la communauté hein... vraiment trop lourd à maintenir... bien trop chronophage....

Après s'il ya une autre solution... dans la légalité ou à la limite je suis preneur.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Dommage  :-\
Je vais pour l'instant les tester alors.
Merci pour ta réponse.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

dje33

Salut

je lurke ce topic depuis quelque temps et je suis un peu étonné de vos difficultés avec les roms.

Vous n'utilisez pas cmpro ?
FBA utilise un set particulier
MAME 0.37 utilise le set version 0.37
l'emu neogeo utilise la version 0.138

etc...
Avec cmpro vous pouvez générer des romset compatible.

Mais c'est peu être illegal d'en parler ici.

J'ai pas eu encore trop le temps de me monter le PI en version retrogaming mais je me suis déjà fais les romset compatible

frenchcouze

Citation de: dje33 le Mardi 07 Octobre 2014, 13:59:48 PM
Salut

je lurke ce topic depuis quelque temps et je suis un peu étonné de vos difficultés avec les roms.

Vous n'utilisez pas cmpro ?
FBA utilise un set particulier
MAME 0.37 utilise le set version 0.37
l'emu neogeo utilise la version 0.138

etc...
Avec cmpro vous pouvez générer des romset compatible.

Mais c'est peu être illegal d'en parler ici.

J'ai pas eu encore trop le temps de me monter le PI en version retrogaming mais je me suis déjà fais les romset compatible

Pour NéoGéo cela commence à être bon, la plupart des roms testées du set HeavyBox sont ok.
Je vais creuser ta méthode.
Merci
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

#954
Oui clearmamepro est une solution... pour tout dire pas vraiment eu le temps de m'en occuper... les émus linux emulationstation les codes source à modifier... tout ça quoi... les roms ça vient après quand tout marche ;), du moment que j'en ai quelques unes pour tester ça me va...

j'ai lu un peu partout que l'on peut générer/modifier la rom pour la bonne version de mame à la l'aide de clearmamepro mais je n'ai jamais testé.

je suis preneur de toutes infos ou retour concernant son utilisation.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dje33

Si vous voulez un coup de main sur l'utilisation de cmpro je peux vous aider.

dje33

Citation de: ian57 le Mardi 07 Octobre 2014, 14:17:31 PM
Oui clearmamepro est une solution... pour tout dire pas vraiment eu le temps de m'en occuper... les émus inux le code source tout ça quoi... les roms ça vient après quand tout marche ;)

j'ai lu un peu partout que l'on peut générer/modifier la rom pour la bonne version de mame à la l'aide de clearmamepro mais je n'ai jamais testé.

je suis preneur de toutes infos ou retour concernant son utilisation.

Alors en gros selon les versions de mame ou d'émulateur tu a besoin d'une version différente de la rom.
Par exemple a une époque on utilisait les versions décryptés des roms neogeo.
C'est super reloux sauf si tu a clearmamepro.
Il faut un fichier DAT qui contient les infos des roms. Tu peux le générer avec mame (par exemple tu prendre mame 0.138 pour générer le fichier dat 0.138) ou des-fois c'est fournis avec l'émulateur (par exemple il y a un DAT pour piFBA)

Ensuite tu prends clearmamepro, tu charge le fichier DAT et clearmamepro convertit (quand c'est possible) tes roms au bon format.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









RazerMaX


ian57

Citation de: RazerMaX le Mardi 07 Octobre 2014, 18:38:21 PM
Roo ça devient compliqué tout ça  :-X

meuh non on peux aussi trouver des roms qui marchent sans tout ça  ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57