Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Bonne nouvelle pour le scraper de rAsPiCade... http://thegamesdb.net/ est de nouveau online ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

Salut tout le monde

je reviens vers toi Ian j'ai un problème pour mon câblage de mon panel sur mon raspberry B+ il y a 40 pin dont 26 utilisable du peu que j'ai compris.

Voici mon panel :

Pour le Joueur 1
un joystick 4 entrée
6 bouton poussoir
1 start
1 coin

Pour le Joueur 2
1 joystick 4 entrée
6 bouton poussoir
1 start
1 coin

Pour cela il me faut 24 entrée sur mon GPIO sans compter la masse commune mais le GPIO est bien fourni.

j'ai actuellement une nappe ide sans détrompeur pour câblé le GPIO et j'ai coupe extrémité pour souder sur la bonne pine du port GPIO au bouton ou entrée des éléments

Je vois pas comment ou dans quel ordre il faut souder mes boutons et joystick pour que cela fonctionne

Comment aurais-tu câblé le GPIO ?

merci d'avance

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









totoland75

j'ai presque fait ceci mais quand je veux configurer emulationstation il me detecte pas le panel quand j'appuie sur les boutons

ian57

Citation de: totoland75 le Mercredi 08 Octobre 2014, 14:56:12 PM
j'ai presque fait ceci mais quand je veux configurer emulationstation il me detecte pas le panel quand j’appuie sur les boutons

ah ben il faut être précis dans le demande ;)

le plus simple tu vires le fichier /home/pi/.emulationstation/es_input.cfg et tu rebootes... au redémarrage il te demande de configurer ES

Tu pars surement d'une version ou le fichier de config d'ES était mal écrit et le support clavier non opérationnel.

Yann
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#965
Citation de: totoland75 le Mercredi 08 Octobre 2014, 14:56:12 PM
j'ai presque fait ceci mais quand je veux configurer emulationstation il me detecte pas le panel quand j’appuie sur les boutons

tu n'as pas oublié d'activer le programme retrogame dans le fichier /etc/rc.local ?

#Uncomment to launch RAsPiCade-Retrogame-2Player-Bplus for B+ only
/home/pi/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/retrogame &

puis reboot pour la prise en compte?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

bonjour apres un peu d' absence je me remet dans la config de ma borne j essaye de lancer le scrapper et la il me met ca:

Trying to identify 005.zip..
Exception caught! HTTP Error 522: Origin Connection Time-out

alors je pense qu il a perdu ma connection a internet mais je ne vois pas ou la retrouver
merci d' avance

ian57

Citation de: elric80 le Mercredi 15 Octobre 2014, 12:52:14 PM
bonjour apres un peu d' absence je me remet dans la config de ma borne j essaye de lancer le scrapper et la il me met ca:

Trying to identify 005.zip..
Exception caught! HTTP Error 522: Origin Connection Time-out

alors je pense qu il a perdu ma connection a internet mais je ne vois pas ou la retrouver
merci d' avance

Hello,

Branche un clavier et quitter es. Lance ifconfig pour voir si tu as effectivement une ip.
Sinon il faut editer le fichier /etc/network/interfaces pour voir et modifier la config que tu as? Wifi DCHP filaire ce serait bien de donner un peu plus de détail pour que l'on puisse répondre précisément.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80


Chris69Lyon

Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment re-accéder à RAsPiCade, le site officiel n'a plus l'air de fonctionner, je suis bien embêté car j'ai fini mon mini bartop, et j'ai mis un PI B+ à l'intérieur juste pour faire tourner des émulateurs. Est ce que  quelqu'un aurait une solution pour moi ou une alternative svp? j'ai un hack clavier d'installé, et je suis pas tres bon sous linux, mais avec des tutos je comprendrais. J'ai pas envie de rester avec une machine qui m'a pris 2 semaines de dur labeur chaques soirs sur les bras. Merci d'avance.  :'(

ian57

Hello a tous je suis a l ertanger depuis une semaine et je ne peux rien faire sur rAsPiCade pour l instant. Retour la semaine prochaine. Merci de patienter un petit peu svp

obrigado
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: Chris69Lyon le Jeudi 16 Octobre 2014, 22:40:41 PM
Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment re-accéder à RAsPiCade, le site officiel n'a plus l'air de fonctionner, je suis bien embêté car j'ai fini mon mini bartop, et j'ai mis un PI B+ à l'intérieur juste pour faire tourner des émulateurs. Est ce que  quelqu'un aurait une solution pour moi ou une alternative svp? j'ai un hack clavier d'installé, et je suis pas tres bon sous linux, mais avec des tutos je comprendrais. J'ai pas envie de rester avec une machine qui m'a pris 2 semaines de dur labeur chaques soirs sur les bras. Merci d'avance.  :'(

Hello

petit soucis avec hébergement après l'upgrade vers PHP 5.5!!!! suis revenu a PHP 5.2. ça remarche normalement
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Chris69Lyon


ian57

Citation de: Chris69Lyon le Vendredi 17 Octobre 2014, 00:24:29 AM
Ca roule, merci Yann pour les infos.  <:)

de rien... c'est vrai que ça doit faire drole!!! plus aucun liens qui marche  :D

A plus...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet