Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: zebassprophet le Vendredi 17 Octobre 2014, 13:27:13 PM
de retour ian ;)

non pas encore.... décollage demain matin... présentation des travaux hier et ce matin...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









gc339

#977
Citation de: ian57 le Mercredi 08 Octobre 2014, 13:27:12 PM
Comme ça https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus/wiki c'est dans la wiki de mon pg retrogame 2players ;)



Ma contribution : l'esquisse d'un adaptateur pour relier le connecteur d'un RasPi B+ au connecteur Jamma d'une borne d'Arcade, la liaison entre le RasPi et l'adaptateur s'effectuant par une limande à 40 fils genre nappe pour disque IDE.
Comme rien n'est vraiment normalisé pour le raccordement du 6ème bouton, c'est la disposition en A15/B15 du PC2JAMMA qui a été adoptée car elle semblait la plus rationnelle étant donné que les entrées "Tilt" et "Test" sont rarement raccordées.




L'ébauche de l'adaptateur, juste 5 vias, difficile de faire moins !



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Nouvelle version de rAsPiCade avec quelques corrections de bug et l'intégration d'EmulationStation2. Il est possible de choisir son frontend au démarrage de la distrib (même système que pour la config du net et de l'audio)

"- rAsPiCade-samba-gamepads-keyboard-pikeyd_ready-B+GPIOready-Pimenu-ES1-ES2-20141021.img : Correction of buttons 2-3 inversion on pifba. Button 5-6 for player 2 in mame4all are configured. Adding a frontend selector at boot time : Choose among Pimenu, EmulationStation1 and EmulationStation2. As for audio and net, rename in avoid_config directory the file no_frontendconf_at_boot.remove_extention_to_deactivate_question to no_frontendconf_at_boot. Update to latest kernel and firmware : Linux rAsPiCade 3.12.30+ + Oct 17 2014 18:00:02 Copyright (c) 2012 Broadcom version 845092531e360acd37f2f1964157f8079c77edfb (clean) (release). Scraper has been modified to record the name of the game instead of the rom filename even if the image is not found in database."

Par défaut l'image n'est plus en quiet boot et est overclockée à 900MHz, à vous par la suite de configurer le quiet boot.

Maintenant il faut que je mette à jour toutes la docs!!!

Bon test
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

Merci encore ian pour ton boulot et tes maj .
Mdr tu mets plus vite a jour que je test les nouvelles distrib . Bon ben il y a plus qu a telecharger ça .
Bon courage

Kos
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ian57

Citation de: kos71 le Mercredi 22 Octobre 2014, 08:12:04 AM
Merci encore ian pour ton boulot et tes maj .
Mdr tu mets plus vite a jour que je test les nouvelles distrib . Bon ben il y a plus qu a telecharger ça .
Bon courage

Kos

Merci. Au fait faudra que tu m'expliques ta signature là hein  :D, j'ai pas tout compris.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

je pense comprendre

spectroman tu l'as rencontré irl, il devait ajuster le siege...

or il a arrété de fumer, du coup je pense qu'il doit être un peu a cran :D

(simple hypothese)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Mercredi 22 Octobre 2014, 09:42:21 AM
or il a arrété de fumer, du coup je pense qu'il doit être un peu a cran :D
(simple hypothese)

Je pense que cela fait référence à Spectro, certes, mais surtout à Cédricbionic qui a arrêté de fumer. La légende veut faire croire qu'il est petit ;), mais le sevrage au tabac et ses substituts  - cf les effets de bord des Stimorol... - font par voie de conséquence qu'il n'est pas si léger que ça ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

Ah ok, le fait d'arrêter de fumer te fait prendre de kilos par compensation par les bonbons entre autres.

Ah ouai, ben j'étais loin de ça hein ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









LORD54

Bonjour

Deja super bon boulot !!  ^-^
J'ai juste une question esthétique comment peut on mettre les images et / ou les commentaires correspondant au jeux (par exemple dans la section MAME) ? existe t il un fichier ?

Merci d'avance

frenchcouze

Citation de: LORD54 le Mercredi 22 Octobre 2014, 20:59:06 PM
Bonjour

Deja super bon boulot !!  ^-^
J'ai juste une question esthétique comment peut on mettre les images et / ou les commentaires correspondant au jeux (par exemple dans la section MAME) ? existe t il un fichier ?

Merci d'avance

Si tu utilises Emulation Station 1, il y a un script Python qui sert de scraper d'images et de commentaires.

python ~/temp/RAsPiCade-configuration-files/ES-scraper/scraper.py -v -w 350

Si tu utilises Emulation Station 2 tu as le scraper dans le menu.



A built-in, graphical scraper system. No more using an external Python script.
Automatically download full names, box art, descriptions, release dates, and optionally ratings.
You can scrape several systems at once, or just individual games.

WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

#987
 ^-^ yes... merci pour la réponse... <:) ça fait plaisir... de voir que rAsPiCade est utilisée et appréciée.

Pour la question, la dernière soluce consiste à éditer à la mano les fichiers gamelists.xml présents dans chaque répertoire de roms. Mais c'est pas convivial du tout.

Avec ES1 ( et surement ES2 aussi) pour mame il arrive qu'il se plante de jeu, il faut alors utiliser une option supplémentaire du scraper pour demander à l'utilisateur de choisir le jeu lorsqu'il y a plusieurs possibilités :

python ~/temp/RAsPiCade-configuration-files/ES-scraper/scraper.py -v -m -w 350

bon faut vraiment que j'attaque la doc de cette version avec ES1 et ES2! allez au boulot hein
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









LORD54

 :-X mouais

merci pour ces reponses mais je ne suis pas encore un expert dans l'OS basé sur LINUX alors cela va vous sembez bete mais ... comment on edite un fichier sous linux ?
Emule station 1 ou 2 comment savoir ? j'ai la derniere version de l'image RAsPiCADE
comment entre t-on dans le scrapper ?

merci merci

zebassprophet


LORD54

ok ok merci pour ces precisions
comment savoir quel version ES possede t on ?

zebassprophet

vu que ian dit "surement es2"
je suppose que c'est le 1 présent dans la distrib