Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: zebassprophet le Mercredi 22 Octobre 2014, 23:04:48 PM
vu que ian dit "surement es2"
je suppose que c'est le 1 présent dans la distrib

T'as pas suivi les dernières MAJ : 3 frontends présents au choix : pimenu, ES1 et ES2   8)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80

bonjour merci pour cette mise a jour je l ai installé sur ma carte mais pas encore testé car j ai une question
tu dis qu' elle overclocké je possède un b+ est ce sans danger ou faut il acheter quelque chose pour le refroidir?
merci
ps: j' ai vu sur une autre image que l on pouvais y brancher une clef usb et qu il y serait crée les dossier pour y mettre les roms même sous Windows est ce possible sur la tienne?
en tout cas merci pour tout

ian57

Citation de: elric80 le Jeudi 23 Octobre 2014, 12:34:37 PM
bonjour merci pour cette mise a jour je l ai installé sur ma carte mais pas encore testé car j ai une question
tu dis qu' elle overclocké je possède un b+ est ce sans danger ou faut il acheter quelque chose pour le refroidir?
merci
ps: j' ai vu sur une autre image que l on pouvais y brancher une clef usb et qu il y serait crée les dossier pour y mettre les roms même sous Windows est ce possible sur la tienne?
en tout cas merci pour tout

La distrib est overclokée à 900... normalement ça tient. Mais des petits radiateurs collés sur les chips permettent de passer à 1Ghz ;)

Pour la clé usb, ce n'est pas prévu en standard, mais c'est réalisable, il faut modifier les répertoires d'accès aux roms dans les emus et Emulationstation.

Pour l'accès depuis windows je préfère largement le réseau avec samba (filaire ou wifi). un simple glissé/déposé dans le bon rep pour ajouter les roms.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Citation de: elric80 le Jeudi 23 Octobre 2014, 12:34:37 PM
bonjour merci pour cette mise a jour je l ai installé sur ma carte mais pas encore testé car j ai une question
tu dis qu' elle overclocké je possède un b+ est ce sans danger ou faut il acheter quelque chose pour le refroidir?
merci
ps: j' ai vu sur une autre image que l on pouvais y brancher une clef usb et qu il y serait crée les dossier pour y mettre les roms même sous Windows est ce possible sur la tienne?
en tout cas merci pour tout

Edit : Grillé  :D

Perso je ne refroidis pas pour l'instant car il est brut, mais après si je le place dans un BarTop je pense y mettre un ventilo.

Pour envoyer les roms, RAsPiCade te permet de te connecter en FTP ou via Samba avec Windows.
Chapitre 6 de la doc : http://morere.eu/storage/manuel_rAsPiCade_v0.2_a5.pdf
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

ian57

Citation de: frenchcouze le Jeudi 23 Octobre 2014, 13:10:25 PM
Edit : Grillé  :D

Perso je ne refroidis pas pour l'instant car il est brut, mais après si je le place dans un BarTop je pense y mettre un ventilo.

Pour envoyer les roms, RAsPiCade te permet de te connecter en FTP ou via Samba avec Windows.
Chapitre 6 de la doc : http://morere.eu/storage/manuel_rAsPiCade_v0.2_a5.pdf

Ahah tu es devenu un expert RAsPiCade  ^-
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Non mais je teste pas mal en ce moment  :-*

D'ailleurs c'est normal les brefs retours à la console lorsque l'on quitte les jeux sur la dernière version ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

elric80

ok oui je charge les roms avec winscp et ca va nikel pour ma part, mais la clé usb je trouve ca bien aussi pour pouvoir mettre beaucoup de jeux sur differents systemes car j' aime bien en avoir assez car y a toujours le copain qui vient et qui veux le jeux qu on a pas mis lol
ou alors prendre une carte tres grande c'est une autre solution
sinon pour la clé usb dans le tuto que tu va ecrire cela pourrai etre bien enfin c' est qu' une idée

ian57

Citation de: frenchcouze le Jeudi 23 Octobre 2014, 13:28:42 PM
Non mais je teste pas mal en ce moment  :-*

D'ailleurs c'est normal les brefs retours à la console lorsque l'on quitte les jeux sur la dernière version ?


Avec ES2 oui, c'est normal... moi je préfère utiliser ES1 plus réactif et pas de retour console... mais un ecran noir avec petit poitn blanc au milieu

Il faudrait voir la code d'ES2 pour ça... peut être lors d'une prochaine MAJ. à tester
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: elric80 le Jeudi 23 Octobre 2014, 13:30:00 PM
ok oui je charge les roms avec winscp et ca va nikel pour ma part, mais la clé usb je trouve ca bien aussi pour pouvoir mettre beaucoup de jeux sur differents systemes car j' aime bien en avoir assez car y a toujours le copain qui vient et qui veux le jeux qu on a pas mis lol
ou alors prendre une carte tres grande c'est une autre solution
sinon pour la clé usb dans le tuto que tu va ecrire cela pourrai etre bien enfin c' est qu' une idée

Le truc c'est qu'il faudra choisir... ou depuis la clé usb ou depuis la SD, mais les 2 en même temps je ne vois pas ça faisable simplement pour mixer les 2.

Ce n'est franchement pas une option que j'ai prévue. Quelle distrib fait ça pour que je regarde un peu la manière de faire?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









frenchcouze

Citation de: ian57 le Jeudi 23 Octobre 2014, 16:05:29 PM
Avec ES2 oui, c'est normal... moi je préfère utiliser ES1 plus réactif et pas de retour console... mais un ecran noir avec petit poitn blanc au milieu

Il faudrait voir la code d'ES2 pour ça... peut être lors d'une prochaine MAJ. à tester

Si c'est normal tout va bien.
C'est pas gênant mais cela surprend au début, on croit toujours que cela va planter.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

elric80

Citation de: ian57 le Jeudi 23 Octobre 2014, 16:07:59 PM
Quelle distrib fait ça pour que je regarde un peu la manière de faire?

http://emulationstation.org/

celle ci pour l avoir essayé ca marche plutot bien mais pas le scrapper

je test ton image demain si pas d'imprevu

ian57

#1003
Citation de: elric80 le Jeudi 23 Octobre 2014, 21:57:34 PM
http://emulationstation.org/

celle ci pour l avoir essayé ca marche plutot bien mais pas le scrapper

je test ton image demain si pas d'imprevu


ça c'est pas une distrib c'est juste le frontend ES pour les emus (en version 1 et 2 sur rAsPiCade), je pense que tu veux parler de retropie non? http://emulationstation.org/gettingstarted.html#install_rpi_retropie

[edit]

D'après ce que je lis sur retropie : "USB daemon for copying ROMs on the RPi via USB stick", ça permet de copier facilement de la clé usb vers les reps roms de ta sd. A priori, ça n'utilise pas la clé usb comme dépôt de roms.
[/edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









elric80


ian57

#1005
Citation de: elric80 le Vendredi 24 Octobre 2014, 08:50:26 AM
ah ok autant pour moi je comprend

Pas de soucis, cela dit,  la copie de roms depuis la clé USB en automatique, ça reste intéressant... à regarder de plus près...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

Ca me rappelle une idee que j'avais proposé il y a pas mal de temps, certains font la course aux fullsets, mais d'autres preferent ajouter les jeux au compte goute pour les savourer un a un au fur et a mesure de la decouverte de ceux ci (forums/ test/ videos/ conseil d'un ami)

J'avais donc mis en place sur une de mes bornes un batch au boot du pc (windows desolé :D) qui allais scanner sur l'usb si des fichiers etais dispo ou non, si il y en avais les fichiers etais ajoutés au repertoires adequat (roms, snapshots, videos, etc)

Au boot du frontend un bouton permettais de refaire un scan.

Ca pourrait etre sympa de faire un system de 'pack' comme ca on met par exemple 4 jeux dont on a entendu parler sur la clef usb et hop mise a jour les mains dans les poches.

Je sais pas si j'ai ete clair dans mon explication en fait :D



ian57

Yep c'est surement faisable... style la clé contient des reps de roms pour chaque emus et ensuite si ya des roms dans le reps tu les copies vers la sd .

faut "juste" tester au démarrage si ya bien une clé au démarrage!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57