Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme slot mvs erreur video

Démarré par pumbly, Dimanche 02 Juin 2013, 20:06:37 PM

pumbly

J'ai un slot mvs mv1fz qui viens de rendre l'ame, en pleine parti, des gros bug d'affichage sont apparu, j'ai tout de suite eteint, et lors de l'allumage, j'ai un jolie ecran noir avec marqué video ram error 8000
Je suis degouté Surtout que je viens de l'acheter, si une personne c'est comment on regle se probleme ?

KodeIn

#1
Une puce de RAM vidéo est probablement morte sur ton slot.
D'après ce que je vois sur le net, les rams sont des Sony, modèle CXK5814P-35L.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

pumbly

Ok, bon je viens de l'identifier y'en a 2, elle sont pas compliquer a changer donc je vais essayer d'en trouver, si une personne a un bon tuyaux ou en a je suis preneur, mais y'a t'il une raison que sa lache??  Mauvaise alim ou autre ??

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

KodeIn

#4
C'est comme tous les composants électronique, les cycles chaud/froid, l'humidité, une petite surtension... ça les fait vieillir.
Plus le matos est complexe, plus il y a de chances qu'il lâche. C'est pour ça qu'on trouve des vieilles PCB qui n'ont besoin que d'un capkit, là où un slot MVS a besoin d'une nouvelle mémoire vidéo ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

pumbly

Ok, merci pour le lien, je vais en commander 2, meme si je suppose qu'une seule pose probleme, a croire que blazing star a pousser a bout la ram video lol

maldoror68

Blazing Star = "Now is time to the 68000 heart on fire!"  :D

(je  :fleche: )

pumbly

lol ah non, bon j'ai commandé sur eBay, environ 8€ les deux port compris, reste plus qu'a attendre 2-3 semaines, je vous tiens au courant si j'arriverai à sauvé mon slot ;)

pumbly

Bon ce weekend j'ai soudé les deux ram fraichement reçu, et sa marche toujours pas,  j'ai un message d'erreur different maintenant




Si quelqu'un peux m'aider ou savoir d'ou sa viens ;)

_n3o_

Modele : MVS MV1FZ

Symptômes :
Bugs graphiques sur les grosses tiles.

Rapport de l'Unibios:

VIDEO RAM REGION
00008000 5555 FF55

Solution :
Remplacement de la Ram Video ( numero 8 ) Sony CXK5814P et hop comme neuf.


donc verifie tes pistes et tes soudures.
(pour ces chip perso je coupe les pattes de l'ancien et je soude par dessus car c'est soudé recto verso et les spistes peuvent s'abimer facilement (et c'est tellement moins chiant :D)



nc333

Citation de: _n3o_ le Mercredi 19 Juin 2013, 20:24:44 PM
(pour ces chip perso je coupe les pattes de l'ancien et je soude par dessus car c'est soudé recto verso et les spistes peuvent s'abimer facilement (et c'est tellement moins chiant :D)
Citation de: _n3o_ signature'sPatience level :
Si votre jauge de patience est supérieur a 2, allez en page 255, sinon allez en page 256 :D

Sinon comment il a été dit, c'est des composants qui se soude des deux cotés de la plaques, allez hop, même opération mais de l'autre coté !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

pumbly

Ok, oui j'ai galerer a les dessouder donc au final j'ai tester chaque pattes au multimetre c'est bon, donc je suppose que j'ai endommager des pistes? Alors comment faire??

nc333

déjà, as-tu mis de la soudure des 2 cotés du circuit ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

Il vas aussi faloir surement que tu test les pistes

Tu suit les piste une par une et tu "pointe" d'un coté sur la patte et de l'autre sur le bout de piste (a l'arrivée de la piste que tu as suivit)



pumbly

oui j'ai bien mis de la soudure de chaque coté justement le courant passe bien du dessous au pattes, donc je vais essayer des vérifier les pistes, mais pas évident maintenant que c'est soudé, vous pensez que sa provient de la ram 7 ou ram 8 ?

_n3o_

ram 8 comme indiqué au dessus (j'avais exactement la meme erreur)
Aprés selon ton fer et si tu as trop chauffé tu as peut etre claqué la ram (c'est pas impossible)

pour tester pointe le haut de la patte comme ca tu verifie que ca traverse bien et le bout de la piste correspondante.