Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Montrez vos control panels

Démarré par Darth Nuno, Lundi 23 Mai 2005, 09:01:51 AM

yoanna330

Comme je n'ai pas refait mon panel de borne d'un façon spécialement originale ni esthétique, je vous propose à la place mes panels pour console =:))


Polo59000

Citation de: dale_coop le Vendredi 01 Juin 2007, 18:19:53 PM
Pour ma borne, j'ai fait dans le classic :





Salut à tous,

Dis moi dale_coop, tu utilise quel type de peinture ? (moi j'ai utilisé de la satiné noir en bombe), je suis en train de finaliser mon panel, j'ai rebouché les 6 trous pour le refaire au complet avec 12 trou, tu en pense quoi ? à votre avis le spinner est bien placé la ?.

Je trouve mon panel sobre mais au niveau finition, c'est moyen en fait, j'ai peur que la peinture ne tienne pas longtemps, j'ai pourtant utilisé de l'apprès...



Merci pour vos impressions. :-\

PseudoName

Ben moi je trouve que tu t'en es super bien sorti !  ^-
Beau boulot Polo !

Si t'es pas sûr pour la finition, tu peux toujours mettre une couche de vernis carrosserie en bombe.

Sinon je trouve que les sticks sont un ptit poil trop haut (à part si t'as des paluches de yeti...)

Polo59000

Citation de: PseudoName le Mercredi 02 Décembre 2009, 15:27:33 PM
Ben moi je trouve que tu t'en es super bien sorti !  ^-
Beau boulot Polo !

Si t'es pas sûr pour la finition, tu peux toujours mettre une couche de vernis carrosserie en bombe.

Sinon je trouve que les sticks sont un ptit poil trop haut (à part si t'as des paluches de yeti...)

Salut Pseudo name !!

Pour les stick, cela permet de reposer la main, sinon mauvaise nouvelle, la malédiction de l'arcade, c'est encore abattue sur moi, mon panel c'est brisé ce matin, le SINTOFER n'a pas tenu suite à une maladresse de ma part, pour dire je ne conseil à personne ce produits, il n'est vraiment pas fiable pour de gros rebouchage.

De toute manière il aurait laché à un moment ou à un autre... donc résultat des courses, j'ai passé du temps dessus pour rien, j'ai donc décidé de faire refaire mes panels par un artisans, je devrais en avoir un neuf ce Mercredi. ;)

Sinon, pour la peinture, soit c'est une bombe + verni carrosserie, soit une peinture en rouleaux , (peinture martelée, selon les conseils de dale_coop).

Donc ce sera au plus costaud et au plus simple, car je n'ai vraiment plus envi de me prendre la tête avec des couches d'apprès etc...

Merci !

Vany

Citation de: Polo59000 le Mercredi 02 Décembre 2009, 18:49:45 PM
le SINTOFER n'a pas tenu suite à une maladresse de ma part, pour dire je ne conseil à personne ce produits, il n'est vraiment pas fiable pour de gros rebouchage.

Pas blague, je dois attaquer le mien demain au sinto !
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi ? Comment ?

Polo59000

Citation de: Vany le Mercredi 02 Décembre 2009, 19:05:00 PM
Pas blague, je dois attaquer le mien demain au sinto !
Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi ? Comment ?

Je veux pas te casser la baraque, mais çà faisait déjà 2 fois que je rebouche les trous  >:D avec du SINTOFER.

La deuxième fois était la bonne car c'était assez "costaud" mais j'ai du repercé un trous, je ne sais pas si c'est çà.. mais bon, ensuite j'ai voulu y mettre une vis , j'avais mon panel sur les genoux et il s'est retourné sur la pointe de mes genoux et le rebouchage s'est défoncé.

Il faut savoir aussi que j'avais fait 6 trous, c'était peut être de trop. )::(

Sinon , je te conseil (si tu utilise le SINTOFER, d'acheter la résine de finition "SINTOFER", car tu risque au poçage, d'avoir des bulles, donc des petits trous.

Bon courage !  :-\

Vany

Je dois reboucher 3 trous par joueurs, soit 6 boutons en tout et ensuite je dois en refaire "par dessus" avec une scie cloche.

Ce que tu racontes ne me rassure pas vraiment...

Tu avais mis à l'intérieur du panel de la fibre de verre avec une colle de type résine ?

Polo59000

Citation de: Vany le Mercredi 02 Décembre 2009, 19:48:07 PM
Je dois reboucher 3 trous par joueurs, soit 6 boutons en tout et ensuite je dois en refaire "par dessus" avec une scie cloche.

Ce que tu racontes ne me rassure pas vraiment...

Tu avais mis à l'intérieur du panel de la fibre de verre avec une colle de type résine ?


Non j'ai juste appliqué une grosse couche de résine SINTOFER du coté de la partie non visible (au moin cela te permet une meilleur robustesse) , ensuite j'ai bien sur poncé du coté visible, et aussi un peu de l'autre coté, histoire que les éléments soit correctement fixé.

En fait cela fonctionne plutôt bien, mais j'ai été déçu par la suite, cela donne un coté "super plâtre", alors que je m'attendais à quelques chose de plus robuste et dur (comme du métal en fait)..

Voila essai tu verra bien, il faudra par la suite faire attention, car il suffit d'un coup au mauvaise endroit pour défoncer le truc.

Vany

Ben justement,
la fibre de verre permettra probablement aux "rajouts" de rester en place.

Wait & See, la suite sur mon WIP.

Jul19

la sobriété ne fait jamais de mal

@Polo59000: c'est un chti spinner au centre? il viens d'où?

pour les autres: perso j'ai fait refaire une tôle de panel par le serrurier du coin (tôle acier avec 2 plis, hyper simple pour un pro) 15€ et ça éviter de passer 3 jour à poncer... :D

Polo59000

Citation de: Jul19 le Vendredi 18 Décembre 2009, 11:39:52 AM
la sobriété ne fait jamais de mal

@Polo59000: c'est un chti spinner au centre? il viens d'où?

pour les autres: perso j'ai fait refaire une tôle de panel par le serrurier du coin (tôle acier avec 2 plis, hyper simple pour un pro) 15€ et ça éviter de passer 3 jour à poncer... :D


Salut !!

Oui j'ai eu ce spinner chez groovygamegear.com en fait, pour le moment je ne l'est pas mis, je pense mettre 2 Spinner dans ma prochaine borne, donc j'ai laissé comme çà.

Sinon j'ai refait faire mes 2 panels chez un chaudronnier c'est niquel, par contre pour le prix c'est moin compétitif que toi ! 110 euros HT (avec les trous) :'(

@+

format_c

Voilà mon panel tout beau tout neuf !




J'ai un peu galéré pour diverses raisons, mais si il fallait le refaire, je pense que ça me prendrait une journée (couches de peinture et vernis compris).
Le conseil du jour : Pour brancher correctement un ipac, ne jamais prendre du fil electrique plus épais qu'1mm, sinon, c'est la galère assurée.

noxukan

Citation de: format_c le Samedi 16 Janvier 2010, 16:02:43 PM
Voilà mon panel tout beau tout neuf !




J'ai un peu galéré pour diverses raisons, mais si il fallait le refaire, je pense que ça me prendrait une journée (couches de peinture et vernis compris).
Le conseil du jour : Pour brancher correctement un ipac, ne jamais prendre du fil electrique plus épais qu'1mm, sinon, c'est la galère assurée.

Rien à voir avec ton panel : c'est quoi ce qu'on voit sur ton ecran ? c'est un front-end ? c'est un fond d'ecran ?
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

format_c

C'est Hyperspin, un frontend multi emul ;)

MK_o0

Salut les nenfants,

Voici le p'tit dernier :



Le wip est dispo ICI.

onizukakun

The old school Gamer is back