Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

10/11 mini pincab24'' Walking dead

Démarré par Benoit33, Vendredi 16 Juin 2017, 18:47:17 PM

Benoit33

voila je me suis lancé dans la fabrication d'un pincab 24'' et par la même élaboré un kit usiné en CNC

1er réflexion : pourquoi faire un pincab avec lockbar etc... comme les vrais alors que de toute façon c'est pas un vrai. les résultats sont parfois douteux, avec un look de malle de voyage... donc je part sur une caisse entourée de T-molding qui fait une belle finition.

2eme réflexion : il faut toujours un meuble ou une table pour ce pincab ou alors des vrai pieds de flipper mais là ça donne la même impression qu'un gars sur des échasses c'est bizarre donc après plusieurs essais voila ou j'en suis

le support est optionnel on peut ne pas le mettre c'est en deux partie ou faire un upgrade plus tard. mais au moins on dispose d'une vrai borne pour flipper vidéo



il reste à finir les usinage des prise Arrière USB, 240V, RJ45, et sur la face avant avec les divers boutons

le mien sera à l'image de AFM avec t-molding vert galaga et les boutons lumineux vert

j'attends vos commentaire avec impatience.

je vois ce que tu veux dire mais après la caisse fait vraiment trop courte

voila un photoshopage de ce que cela va donner.



mes usinage d'hier la partie Arrière et la face avant avec la porte un bouton crédit sera mis pour faire plus vrai. la face arrière reçois deux port USB, un port RJ45, un  plug 240 volts et deux ventilateur 90mm Led vert



j'ai reçu le t-molding j'ai donc pu mettre les stickers et faire la peinture, je me suis loupé sur la dimension du stickers de la face avant donc je pourrai pas remonté demain  :-(( j'ai fais aussi toute la peinture noire de la caisse à l'intérieur ainsi que différentes prise d'airs  avec et sans grille photo ce week end.



A demain

un petit TEST



bon je suis pas loin de ma simulation sur photoshop



voila les écrans sont en place les boutons aussi. j'ai mis le fond du pincab ainsi que le tirroire pour le PC. je vais refaire un support en mélaminé noire, donc celui en medium me sert plus. je vais faire une autre caisse en medium pour faire un kit à vendre. si cela intéresse quelqu'un ?

je vais câbler les boutons sur la carte KL25 pour testé cet aprèm



Bonne journée

Robin

Mais c'est carrément trop bien ton projet...! B :-)=

Arrêtes de glander sur Gamoo' et montre nous la suite au plus vite...!!!

:D
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sovietik

Le concept avec les pieds est novateur, j'aime bien la forme.
Curieux de voir la suite.
^-^

dynis77

Personnellement , désolé mais je ne suis pas fan du pied... par contre au de la qualité habituelle de tes réalisations j'attends la suite avec impatience !

RetroGeeksStyle

sympa, à voir la suite:)
j'aime bien perso le pied, ça change :)
tu vas mettre une tole alu en bas où il y aura les pieds du joueur?
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Benoit33

Citation de: RetroGeeksStyle le Samedi 17 Juin 2017, 09:48:20 AM

tu vas mettre une tole alu en bas où il y aura les pieds du joueur?

je sais pas j'y ai pas encore pensé pourquoi pas

Aubrel

Super joli, je rêverais de pouvoir faire de telles découpes dans mes panneaux  :ang:

Par contre il semble que tu te lances dans un pincab avec un "défaut" (à mon sens) que je retrouve dans beaucoup de réalisations : l'écran principal va être trop reculé : gros espace entre la lockdown bar et l'écran (on le voit avec ta planche).
Pourquoi reculer l'écran ainsi? C'est vrai que beaucoup de monde fait ça mais je ne vois pas l'intérêt et après ca fait pas beau...  :-\

Enfin c'est du détail... En tout cas encore un bien joli projet  ^-



Benoit33

je vois ce que tu veux dire mais après la caisse fait vraiment trop courte

voila un photoshopage de ce que cela va donner.




Aubrel

#8
La caisse entourée de T-mold c'est original et ça rend pas mal sur ta simu  ^-

Pour éviter ce problème de ratio largeur/profondeur j'avais pas enfermé l'écran dans le meuble mais posé dessus et maintenu en dessous puis juste recouvert de MDF de 3mm comme ça (j'ai vu que ma technique avait été bien reprise après  8) ) :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26621.0

Mais bon si tu veux mettre du T-mold effectivement tu ne peux pas faire ça...

En tout cas j'ai bien ton petit meuble ça rend vraiment pas mal du tout!!  ^-^

Benoit33

après cela reste que visuel "comme l'original" mais au final le playfield fait la même taille et quand tu joues tu fais pas attention à ça. cela reste un jeux vidéo donc c'est pour ça que je le suis un peu écarté du "rendu original" en faisant une complète avec les pieds le but était de faire "different".

Benoit33

mes usinage d'hier la partie Arrière et la face avant avec la porte un bouton crédit sera mis pour faire plus vrai. la face arrière reçois deux port USB, un port RJ45, un  plug 240 volts et deux ventilateur 90mm Led vert


Aubrel


Benoit33

je suis assez content du résultat de la porte  =:))

Benoit33

j'ai reçu le t-molding j'ai donc pu mettre les stickers et faire la peinture, je me suis loupé sur la dimension du stickers de la face avant donc je pourrai pas remonté demain  :-(( j'ai fais aussi toute la peinture noire de la caisse à l'intérieur ainsi que différentes prise d'airs  avec et sans grille photo ce week end.



A demain

Benoit33


Allan

J'aime beaucoup l'idée, mais est-ce assez costaud et rigide pour soutenir le pincab ?