Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

bandicoot

faut faire checknow il doit te flasher le leonardo
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Etienne

Oui c'est ça qu'il faut faire, sauf que mon serveur est down depuis vendredi, donc ça ne pourra pas télécharger le FW automatiquement.
Il faut l'installer à la main avec XLoader ou autre soft.

bandicoot

pour ma pars la je tombe sur un os qui ressemble pas mal au soucy que j'avais sur l'emulateur model 2
sa savoir ça ne tire que a gauche , par chance dans le .ini de celui ci on pouvait rectifier le tire
Hors la mon souci est sur le plugin FFB pour le jeux TAITO ou mame et la pas reglage possible ( enfin pour l'instant je vais contacté la personne qui le met au point)
j'avais une carcasse d'un thrustmaster ( j'ai mis 2 heures a le reassemblé c'est pas la la question) et pour lui aucun probleme le jeux se calibre bien a gauche et a droite
Nous c'est bon pour la gauche mais quand la sequence doit calibrer a droite le moteur tourne toujours a gauche  >:D >:D >:D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)


SDF

Bon ben je comprend pourquoi ca marche pas :'(

SDF

Citation de: Nene2k10 le Lundi 30 Juillet 2018, 07:21:29 AM
Bon ben je comprend pourquoi ca marche pas :'(

Ayé, ca a fonctionné  =:)) 5 minutes  >:D
J'ai reussi a injecter le hex dans le leo, il m'a reconnu le leonardo sur le port com en tant que joystick dans wheel config, mais depuis, dès que je redémarre l'ordi, il ne me le voit plus. Je suis obligé de débrancher l'usb du leo et de le rebrancher pour qu'il le retrouve. De plus, j'ai une pedale qui est soit a donf soit a moitié (elle clignote) alors que ca fonctionnait au debut, on voyait bien le bazard rouge monter en meme temps que j'appuyais, maintenant c'est quasi tout le temps a donf.  =?=
Une idée???

SDF

Bon, la pedale qui clignotte, c'est parce que j'ai demarré l'utilitaire d'etalonnage de crosoft, ca a foutu le brin.
Me reste quand meme ce probleme d'etre systematiquement onligé de debrancher/rebrancher a chaque demarrage du windaube pour que la manette leonardo apparraisse.

SDF

Hallelujahhhhh mes freres, ca marche enfin :-)= , un vrai retour de force, par contre c'est pas tres violent tout ca, je m'attendais a un truc qui arrache les poignees, peut etre que je me trompe?
Ca reagit comment chez vous?
Sinon je suis toujours emmerdé a reconnecter a chaque demmarrage pour que l'arduino soit reconnu sur le bon port com comme une manette, sinon le soft d'Etienne me le reconnais pas. C'est bien relou  >:D , je suis obligé d'ouvrir la borne a chaque fois que je la relance. Une idee de la ou ca peut venir, vous utilsez quoi comme drivers arduino?
En tout cas merci a tous, ma borne reprend vie petit a petit grace a vous tous.  :-*

Oni-Hac

T'es le meilleur Nene2K10
Continus comme ça, tu as tout mon soutien  ;)

et penses au tuto   =:)) =:)) =:)) =:))

SDF

Citation de: Oni-Hac le Mardi 14 Août 2018, 02:29:23 AM
T'es le meilleur Nene2K10
Continus comme ça, tu as tout mon soutien  ;)

et penses au tuto   =:)) =:)) =:)) =:))
Le meilleur, surement pas. Par contre je bidouille grave ;D et en plus je casse les couilles a tout le monde =:))
Un tuto pour quoi, celui en page 1 ne te suffit pas? Il y aurait bien 2-3 infos qui manquent, mais la grande majorité du probleme est traité. Il faudrai que je contacte iro pour les lui faire ajouter.
@iro si tu nous entends :D

Iro

#76
Hello,
J'ai mis à jour le tuto avec les nouvelles infos : Logiciels + capa 100nf
Reste à Aganyte à nous filer le programme pour le micro  <:)  (Mais est-il utile ? je comprends rien  ;D   :D  . Si oui il se branche où ?)

Citation de: bandicoot le Dimanche 29 Juillet 2018, 15:50:48 PM
quand tu lance wheelconfig il va te programmé l'arduino du montage volant / boutons tu peus le faire maintenat si tout est cablé pour cette partie.
la partie PWM2M2 est une autre histoire
Quelqu'un peut faire quelques screens pour la procédure ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SDF

#77
Alors de ce que j'en sais, c'est le soft d'Etienne qui injecte le sketch dans l'arduino leonardo.
Pour le l'arduino micro, j'ai acheté la carte pré-montée a Aganyte et le micro était déjà soudé dessus avec son sketch, donc je ne saurai dire si c'est le leonardo qui le pilote ou bien...

Parmis les precisions:
-le clutch n'est pas polarisé, c'est une bobine (il m'a fallu regarder sur le site du fabricant pour m'en apercevoir). J'avais peur de faire une connerie quand il a fallu cabler car la carte est serigrafiée + et -, et le clutch avais 2 beaux fils bleu rigoureusement identiques.  Ca n'a donc aucune importance.

-mes fils moteur ne sont pas comme sur le tuto, ma phase est rose et les fils qui vont au condensateur, sont noir/marron/gris, enfin, le fil tout seul=direct au moteur, c'est la phase, et les deux autres= condo, donc direct sur le connecteur du pwm2m2 avec un fil de neutre au milieu(qui vient du transfo 220/110).
Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, c'est tres vite repérable, ca vous force le volant a droite quand vous prenez un virage a droite (illogique), donc il n'y a qu'a inverser les fils du condo sur le connecteur.

-n'ayant jamais eu de ffb dans les mains, je ne connaissais pas le comportement normal d'un volant model 2 (de gros moments de doute): le moteur (et le clutch) ne doit se mettre a tourner que quand vous tournez le volant, en jeu, le programme enclenche le clutch de maniere a provoquer des secousses ou plus ou moins d'effort.

-il ne faut pas tenter un parametrage de la manette avec l'outil de microsoft, ca fous le brin, on pert tout. Parametrez avec le soft d'Etienne et ca suffit.

-pour la partie logiciel, il existe un topic sur le fofo ou j'ai appris a regler l'emu model 3(grosse daube cet emu pour le coup) c'est Ici

Je dois en oublier mais je rajouterai au fur et a mesure (la partie du soft d'Etienne arrive)

Tchusss

Iro

Ok, impec. Tu peux nous faire une photo du PWM2M2 montée ? çà sera bien mieux que la carte nue.
A à la perpendiculaire de façon qu'on voit les inscriptions
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SDF

#79
Je tente ca dès que j'arrive, le cablage est pas jojo (mais alors pas du tout, pour un elec ca craint ::) ) mais ca ira pour se faire une idee.

Voila voila:

A force de bidouiller, j'ai fais un gros tas de merde. Mais ca marche =:))