Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

nouveau WIP naomi remplacement de l'écran par une TV 68 cm

Démarré par Benoit33, Vendredi 04 Juin 2010, 21:56:42 PM

Benoit33

bonjour,

voila j'avais dis que j'arrêterai, mais me voila pour de nouvelles aventures, apres reflexion beaucoup de monde achète une borne pour y mettre une console, dreamcast, xbox et mame. donc comme mon écran 31khz ne me donnait plus  de rouge. j'ai décidé de mettre une télé à la place. donc je mesure et cherche une télé 68 cm de diag, mon choix s'arrête sur une philips. je démonte je mesure et je monte tout est nickel. maintenat je peux attaquer le remontage, mes collègues m'ont déjà repeins la base en blanc. les pieds on été nettoyés et repeins

l'écran toshiba est sur la couette le philips est sur la châssis à droite





voila la borne en pièces



après une vingtaine de minute



après une dizaine de minute en plus



demain je remonte la platine de la télé et je test tout ça


Benoit33

pour ce wip j'hesite à repeindre le panel et le cache écran en noire, je suis aussi à la recherche de side et overlay NUC ou de netcity voire panel et side de new net city. je sait pas encore.

A+

CryingFreeman

Elle est déja superbe toute en blanche  :-*

Mais j'avoue en noire et blanc ou rouge et blanc ou bleu et blanc ca claque bien aussi.

Pas dur, ce sont les couleurs de base hod3, virtua cop et outrun2/confidential mission.

<:)

Sinon tu peux aussi te tourner vers un overlay panel custom de couleur avec eds sides qui vont bien avec et ca suffirait aussi :)

Benoit33

ca y est la télé est entièrement remontée et les carter aussi tout rentre c'est parfait en plus il y aura des entrée RCA en façade et une prise casque (enfin sous le panel) sinon c'est nickel avec les réglage avec télécommande plus de potard hyper sensible... sinon j'ai mis un cable peritel avec 4 sorties DC, PS2, GC, XBOX
il me reste :

1) panel et cablage
2) finire le cablage 230 Volts
3) mettre le néon 230 volts
4) ponçer et peindre les sides

Benoit33

voila deux photos de mes avancés la première mon fameux câble avec les quatre connectiques pour consoles et le boiter de sélection. la deuxième on voit le menu de réglage accessible par le télécommande la qualité de l'écran philips "match line" est terrible donc pour moi c'est tout bénef.





A+

CryingFreeman

meme ta dreamcast est moins blanche que ta cab  <:)

Excellent en tout cas c'est vraiment beau quand c'est remis à neuf  ^-^

sberna59

 ^-^
Encore du beau travail, comme d'habitude.
Au fait tu comptes l'abaisser?


A+

Séb
SEB

Wil2000

Très beau boulot, très propre, et la TV est super bien intégrée! Tu aurais les références exactes du modèle utilisé?
Par contre, Sberna59 et Benoit33, vous n'avez pas envie de vous mettre d'accord pour un avatar différent, parce que c'est pas toujours facile de savoir qui est qui au 1er coup d'oeil  :P

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

styrax

Maintenant que c'est une télé plutôt qu'un écran 31 hz, pourquoi ne pas opter pour une  ps2 ou une xbox?
C'est le genre de consoles qu'on rêve d'intégrer mais que l'écran de la naomi ne permet pas en général.

CryingFreeman

heuu une ps2 en yuv avec yuv2vga ou une xbox en vga... c'est possible sur une naomi...  <:)

Benoit33

il y a les quartes connectiques donc c'est au choix car la borne va être à vendre des qu'elle est finit sinon bien sure une xbox avec mame c'est le top et avec les jeux qu'elle propose c'est terrible

A+

Benoit33

#12
voila les avancés side repeints et panel découpé percé et overlay maison collé (pas tres bien mais il m'en reste d'autre



petite vu du panel



A+

Benoit33

voila il y a du nouveau la borne est quasiment finie, il me reste à brancher le 220 volt sur la prise d'origine de l'alim, brancher les HP et insérer le néon, en gros c'est du 95% je vais la laisser tel quel pour la déco. la complète net city coute 110£ comme la NNC qui existe seulement en version basse.





A+

Benoit33

#14
salut j'ai avancé un peu ce soir; j'ai branché l'alim en 230 avec régulateur de tension et connecteur pour alim de la télé et de la console.



voila l'intérieur avec le nouveau cablage, il reste pas mal de place pour mettre une xbox avec mamedox



une de face l'image parait pas terrible mais je vous garantie elle est nickel



ce week end je mets le néon et elle sera finit restera la déco


A+



Benoit33

#15
ça y est j'ai cablé les boutons et fixé le panel, jai fait des test avec la xbox et mame et avec la dreamcast c'est terrible il me reste le néon à mettre mon collègue peint le support lundi donc lundi soir c'est finit.