Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne écolo

Démarré par RetroGeeksStyle, Mercredi 12 Février 2014, 15:50:27 PM

susumu

faut créer des bornes poubelles et bornes cendrier comme ça moins de détritus dans les rues  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

HerosSuperMan

 ^-^
excellent ça
trop fort
bien joué
<:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Thieum

Tu pourrais un peu détailler la fabrication du mr fusion?

jed21

Je vais pas être original mais c'est carrément géniale comme idée  ^-

cedricbionic

Terrible comme idée MEC!!  ^-^ et super réalisation !

Mais dit moi je vois que tu est de Trets mon cher compatriote  <:) Tu vas au salon de Sorgues ce week-end  =?= parce que j'y verrais bien ta Borne du coup, qu'en pense-tu  =?=  :-)=

RetroGeeksStyle

merci à tous pour vos message, ça fait super plaisir :)

CitationMais dit moi je vois que tu est de Trets mon cher compatriote  Smiley Tu vas au salon de Sorgues ce week-end  parce que j'y verrais bien ta Borne du coup, qu'en pense-tu   

Je savais même pas qu'il y avait un salon, zut, je suis déjà pris :( Le problème c'est ça, pour être informé de dates de salons etc....mais sinon oui ça m'aurait trop plu!! :)

CitationPour le coup, je ne serais pas étonné que des grandes entreprises en achètent (à un prix qui couvre largement la fabrication) pour inciter au recyclage : dans les appels d'offre on leur demande souvent ce qu'ils font pour l'écologie.

Alors en fait j'ai déposé le truc auprès de l'INPI, et dès que j'ai un prototype plus esthétique, je vais essayer de faire plus de salons et voir de la proposer à des pro (déjà par exemple des bars (gaming ou pas)

Citationpar contre le sac doit se remplir très vite, vu que rien n'est compacté ?

C'est pour ça que la prochaine aura à coté de l'écran un compacteur manuel, et une fente comme pour une pièce ;)
Sur la borne en photo, le bac de dessous fait 45x65cm et 75cm de haut, ce qui en fait déjà un paquet, même non compactées, c'est pour trouver un rendu visuel sympa avec le compacteur qui va être compliqué.

Citationdu coup ça fait un bon prétexte pour une canette de bière

C'est ce qu'on m'a dit sur le premier salon où elle était ^^

CitationTu pourrais un peu détailler la fabrication du mr fusion?

Pourquoi pas ^^ mais c'est à dire?

Citationfaut créer des bornes poubelles et bornes cendrier comme ça moins de détritus dans les rues 

Après faut trouver un truc pas super salissant avec des tailles standard, sinon ça ferait une borne énorme ^^ Et vu que j'ai pas de camionnette  pour le déplacement, j'essai d'en faire des pas trop grosses (les 2 prochaines seront une canette avec compacteur et une pour les piles :)

En tout cas merci à tous pour vos messages, ça me motive encore plus :)

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

speedsterharry

Super idée, ca ! Pour encore plus d'efficacité, pourquoi ne pas n'accepter que des cannettes compactées par les usagers, ce qui les obligeraient également à vider le liquide ailleurs ? (enfin, je dis ca comme ca, ne pas prendre comme une critique).

Si jamais tu fabriques une version 2 players et/ou que tu peux montrer des photos de la bete en action (sur un salon p.ex.), n'hésite pas !

tilowil

Citation de: RetroGeeksStyle le Dimanche 23 Février 2014, 10:15:34 AM
C'est pour ça que la prochaine aura à coté de l'écran un compacteur manuel, et une fente comme pour une pièce ;)
[...]c'est pour trouver un rendu visuel sympa avec le compacteur qui va être compliqué.
En fait je ne pense pas. J'ai, comme qui dirait une idée pour ton intégration du compacteur dans ta borne de façon simple et pratiquement invisible. Tout dépends du modèle de compacteur manuel que tu veux utiliser. Le but étant bien sur que le crédit soit comptabilisé seulement quand la canette compactée tombe dans le réceptacle.
Dis moi si je me trompe dans le principe de fonctionnement.
L'utilisateur arrive met une cannette non compacté dans la machine, la compacte avec le compacteur manuelle et c'est la canette compactée qui crédite.
Si c'est ok et en fonction de ton compacteur manuel il y a une solution. Si tu as une photo de ton compacteur et si tu n'as pas trouver, je peux te faire un schéma.
Tilo

RetroGeeksStyle

CitationL'utilisateur arrive met une cannette non compacté dans la machine, la compacte avec le compacteur manuelle et c'est la canette compactée qui crédite.

Oui voilà c'est ça :)

le compacteur est celui là:


J'ai déjà fait un schéma, mais j'attends de le recevoir pour avoir la bonne dimension. Je pensais faire un système a 2 crédits: en compactant ça fait 1 crédit, et en insérant la canette un 2eme.

CitationSuper idée, ca ! Pour encore plus d'efficacité, pourquoi ne pas n'accepter que des cannettes compactées par les usagers, ce qui les obligeraient également à vider le liquide ailleurs ?

A mon avis, obliger à compacter pour pouvoir s'en servir, ça ne marchera pas (c'est mon avis ^^)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Maitre_Poulpi

Super sympa ce projet en tout cas.
C'est bien de vouloir transformer la canette en un crédit. En la compactant ça lui donne une forme de grosse pièce  ;)

Tu pourrais aussi étendre le système aux bouteilles plastiques (dites-moi pas que personne ne boit de l'eau ?  :D ).

Je verrais bien une borne récupératrice de piles aussi. Les parents emmènent leur gamin au supermarché, le laisse devant la borne avec son sac de piles et la maman retourne chercher le papa gamin après les courses.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tilowil

Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 24 Février 2014, 19:12:27 PM
Je verrais bien une borne récupératrice de piles aussi. Les parents emmènent leur gamin au supermarché, le laisse devant la borne avec son sac de piles et la maman retourne chercher le papa gamin après les courses.
Tu n'as pas tout lu Maitre_poulpi, la borne récupération de piles est déjà dans les projets de RetroGeekStyle  =:)).
Citation de: RetroGeeksStyle le Dimanche 23 Février 2014, 10:15:34 AM
[...]
Et vu que j'ai pas de camionnette  pour le déplacement, j'essai d'en faire des pas trop grosses (les 2 prochaines seront une canette avec compacteur et une pour les piles :)
[...]

zebassprophet

y'a moyen de faire du kickstarter la dessus

RetroGeeksStyle

CitationC'est bien de vouloir transformer la canette en un crédit. En la compactant ça lui donne une forme de grosse pièce

C'est le but justement de "simuler" une pièce pour créditer (et en plus ça prendra moins de place dans la partie stockage de la borne) :)

CitationTu pourrais aussi étendre le système aux bouteilles plastiques

ça sera aussi prévu (mais vu que je fais ça avec mes sous (et que je roule pas sur l'or non plus), je fais ça petit à petit, mais ça sera prévu aussi ;)

CitationJe verrais bien une borne récupératrice de piles aussi. Les parents emmènent leur gamin au supermarché, le laisse devant la borne avec son sac de piles et la maman retourne chercher le papa gamin après les courses.

Ouais, déjà prévu aussi pour les piles, et l'idée par exemple d'en mettre une dans un supermarché, j'y ai déjà pense, mais plusieurs problèmes se posent, donc un principal: la maintenance. Quand je vois déjà sur les salons comment les gamins (parce que c'est surtout les gamins) traitent le matériel, ça tiendrait pas 6 mois je pense (surtout le stick en fait). D'où la question du jeu: un jeu avec seulement des boutons serait le mieux..encore faut-il le trouver ^^

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

zebassprophet

space invaders, galaga et cie ne se jouent qu'aux boutons

RetroGeeksStyle

Citation de: zebassprophet le Mardi 25 Février 2014, 10:17:38 AM
space invaders, galaga et cie ne se jouent qu'aux boutons

Y a pas le stick pour la direction?
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: RetroGeeksStyle le Vendredi 28 Février 2014, 10:29:24 AM
Y a pas le stick pour la direction?

Sur Space Invaders non, que des boutons. Sur Galaga tu as un stick à 2 directions uniquement (gauche droite).

En panel qu'avec des boutons, tu as aussi Asteroids :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room