Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP 12%] Assaut sur la super offroad:

Démarré par Bal, Vendredi 02 Juillet 2010, 09:53:45 AM

kidicarus

suis intéressé par le rab , car mon mini twin outrunners a besoin d'une cure de jouvence à ce niveau là
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

kroustibat

clair ca m'intèresse de savoir ou tu as été l'acheté , ma outrun et ma power drift en auront bien besoin ^^

Bal

http://www.rubbercenter.com/routefr.htm

Zaventem (plus précisement, près de l'ikea de nossegem pour ceux qui connaissent, sur la chaussée de louvain au numéro 411 je pense...(voir sur le site pour l'adresse exacte) ils vendent au mètre à la découpe donc pas de soucis !

et sont sympa en prime !



Bal

bon, cet aprem, j'ai attaqué la partie caoutchouc, rien à signaler si ce n'est la fixation sur le support Medium, me demande si je peux mettre de la colle comme c'est du caoutchouc ...???

Sinon, est-ce qu'avec juste les vis ca peut tenir ?

Des conseils ?

Bal.
<:)



maldoror68

tu peux préciser ? photo ?

attention, certaines colles dissolvent le caoutchouc :o

Bal

ben justement, c'est le hic, j'ose pas mettre de colle, là j'en suis au stade ou j'ai juste découpé la forme correspondant au support en bois, mais pour fixer le caoutchouc sur le bois, je peux utiliser quoi ? je peux faire une photo si besoin, mais bon, je vois pas trop ce que ca apporterait, la planche est déjà prise ici même et le caoutchouc, bah c'est du caoutchouc quoi ^^ strié, mais bon... :)

BAL.
<:)



maldoror68

nan, mais je voilais dire, c'est ou ? un cpo ? du t molding ? c quoi que tu veux coller? =?=en fait je vois pas ou tu es sur le meuble.... :?

Wil2000

Je pense qu'il veut coller le caoutchouc de la planche des pédaliers, mais il ne sait pas quelle colle utiliser. Et pourquoi pas une colle silicone en tube, tout simplement?

maldoror68

alors pour le pédalier : une bonne colle a moquette. mais eviter le néoprène, ça attaque le caoutchouc / plastique. 8)

Bal

bon point de la resto, je suis sur une alimentation qui devrait le faire, héritée de mon cousin, il s'agit cette fois d'une 400Va, en 220 -> 110, donc normalement, pas de soucis, mis à part que je ne sais pas trop ou raccorder mes câbles...en entrée, c'est pas compliqué, un sur le zero et l'autre sur le 220, mais en sortie, j'ai pas d'autre connecteurs...??

Style du transformateur:


hors, moi je m'attendais plutôt à ca:


vous voyez ce que je veux dire ?

BAL.
<:)



f4brice

Yop.

Photo 1 => autotransfo
Photo 2 => transfo

Fab, en direct de loin...

Bal

Merci fab, en fait, j'ai sonné entre temps à mon cousin, et il m'a expliqué, suis VRAIMENT une quiche en électro, en gros, pour ceux qui savent pas (comme moi quoi):

2 Câbles reliés au 0v
1 Câble relié au 120v
1 Câble relié au 230v

Et l'affaire est réglée, en gros, c'est une masse commune et 2 pour la sortie, une en 220 en entrée et une en 110 en sortie... :D

J'irai me coucher moins con...(pas sûr)

BAL.
:D



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Bal

#61
ben disons que pas masse commune, mais le même connecteur en tout cas ^^

En gros, tu dois raccorder 2 câbles sur le 0v et en prendre un pour le 110 et un pour le 220... :)




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si t'es sur le même bornier, c'est forcement que c'est commun, non, ça te parait pas évident ?

Et encore une fois, là tu représentes un auto-transfo, donc dans ce cas oui, masse commune, mais sur un transfo, pas de masse commune, c'est 2 enroulements différents...

donc déjà, faudra savoir ce que t'as, transfo ou auto-transfo...

Bal